Désactivation stop and start

Si, ca m'arrive de prendre ma douche avec ma femme mais je ne porte pas de couches...
Une chose est sûre, si tu t'es bien habitué aux couches, tu verras, le S&S tu ne le remarqueras pas.

Je suis sur de ne pas le remarquer il sera désactivé. .
Pour les couches j'attendrais bien encore une 30aine d'années. .
Bonne soirée
 


Mais de toute façon si on s arrête 2-3 seconde on revient pas au point mort on appuyé simplement sur l embrayage donc le S&S ne s active pas.
Je l'ai sur ma 308 phase 1 et il marche tres bien et à un rond point si la vitesse est mis il ne s active pas idem si on appuyé sur l embrayage ....donc pas de soucis à se faire sur de petit arrêt !
+1 pour la BVM

La polémique semble plutôt toucher les EAT6
 

Il n'y a pas de polémique puisque sur EAT le systeme est tellement discret qu'on ne s'aperçoit pas que le moteur se coupe. Franchement il n'y a aucun intérêt à le desactiver et il ne devrait même pas y avoir de discussion.
Hormis le coût de l'équipement qui est discutable, son fonctionnement et ses avantages son indéniable. Ce serait une option, je comprendrai mais quand on l'a, on le laisse, c'est tellement évident.
 

s'il n'y avait pas polémique, donc détracteurs, il n'y aurait pas 4 pages sur ce sujet :p
 

Est-ce que les détracteurs ont une réelle expérience du S&S (au moins plusieurs dizaines d'heure de conduite d'un véhicule équipé d'un S&S en milieu urbain) ?

Est-ce que les détracteurs ont conduit un nouveau 3008 ?

Petite dernière question : est ce que les détracteurs ont déjà conduit une Peugeot équipé du S&S avec l'aterno-demarreur ?
Ce n'est pas le système le plus courant mais c'est supérieur à un démarreur renforcé.

S'il y a une majorité de réponses négatives, alors on parle dans le vide à mon avis...
 

Mon expérience en alterno démareur :
200 000km en 5008 112bmp S&S + 130 000km en GrdC4P2 150EAT S&S
Et franchement, il n'y a rien à dire de plus.
Systeme fiable et transparent.
 

Bonjour,

Très peu d'expérience avec le S&S mais sur mon allure 165 THP EAT6 avec +de 800 kms effectués, aucune gène, ni aux feux ni aux ronds points, bref on ne le sent pas.........Par contre comme je fais beaucoup de petites routes de campagne j'ai désactiver le franchissement de lignes....(routes étroites et coup de volant sans arrêt dès que l'on approche de la ligne blanche, mais a remettre lorsque je ferai d'autres trajets)

Cdlt

JJ
 

Papy, est-ce que l'état d'activation de l'AFIL est conservé entre 2 mises du contact ? (contrairement au S&S qui est réactivé systématiquement)
 


Bonjour,

Très peu d'expérience avec le S&S mais sur mon allure 165 THP EAT6 avec +de 800 kms effectués, aucune gène, ni aux feux ni aux ronds points, bref on ne le sent pas.........Par contre comme je fais beaucoup de petites routes de campagne j'ai désactiver le franchissement de lignes....(routes étroites et coup de volant sans arrêt dès que l'on approche de la ligne blanche, mais a remettre lorsque je ferai d'autres trajets)

Cdlt

JJ

Même si c'est HS, mon afil ne marche jamais sur les routes de campagne car il n'y a pas de ligne.
Sur 3008 II, cela fonctionnerait?
 

Papy, est-ce que l'état d'activation de l'AFIL est conservé entre 2 mises du contact ? (contrairement au S&S est réactivé systématiquement)
Il semblerait que l'afil et le temps de repos soient désactivables permanents contrairement au s&s et au safety break qui ne le soit pas .
Ceci après lecture du manuel
A confirmer :sarcastic:
 

Re,

Si petite route de campagne avec bande continue ou discontinue au milieu et la a chaque fois que l'on approche a gauche la voiture nous remet gentiment a droite mais c'est désagréable car sur 25 km il donne un coup de volant très très souvent.

Oui une fois désactivé on n'y touche + c'est toujours désactivé le soir ou le lendemain etc etc.

JJ
 

Bonjour,

petite question sur l'affichage du S&S sur mon écran en mode personnel. J'ai le voyant orange du S&S of tous les matins allumé et cela pendant toute la durée de mon trajet soit 35 km environ....Ok température de -10 a -7 lorsque je prends le véhicule sous le hangar. je roule relaxe donc le moteur ne chauffe pas des masses. Je pense que c'est normal mais quelqu'un peut le confirmé ?????????

Le soir en sortant du boulot -1 ou -2, la le voyant n'apparait pas.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt

JJ

PS j'ai relu tout le post c'est pour cela que je pense que c'est normal et aussi la doc mais j'ai un doute...
La clim est en mode auto et chauffe très bien (disons que la ventilation fonctionne beaucoup les matins des fois que cela joue aussi au vu de la doc....)
 

C'est normal qu'avec le froid le S&S soit coupé pour garantir un minimum de confort comme le chauffage par exemple...
 

Attention à cette réponse car ce n'est pas tout à fait ce que dit le manuel .
En effet celui ci dit que s'il y a une raison valable (les diverses raisons sont énumérées) le voyant du
S&S se met à clignoter vert ce qui devrait être le cas lorsque le véhicule est froid et doit être chauffé
mais fixe orange est prévu dans le cas d'un dysfonctionnement.
A mon avis le plus sage serait de revenir vers le cc. :heink:
 

Vous avez raison tous les deux ;

- orange ==> S&S désactivé pour les raisons évoquées par Greg
- vert clignotant ==> S&S pas encore prêt

Ça fonctionnait ainsi sur mes 2 3008, mon Touran et la Mini à moteur PSA.
 

Ton avis (Reno)n'est pas le bon.
Fonctionnement normal par grand froid. ça prévient que le S&S est déconnecté à cause du froid extérieur (d'après ce que j'ai pu voir, c'est en gros vers -3 ou -4) que ça fait cela. ).
 

Donc chez moi il ne sera jamais désactivé , je suis à Marseille , on est rarement en dessous de 0° ici
:bounce:
 

Bonjour et merci a tous pour les réponses.

Effectivement sur le manuel S&S allumé orange avec Un message égal disfonctionnement....

Donc je n'ai pas de message.

Comme titi51 cela ne le fait pas vers -2 -1 en gros le soir lorsque je repart du taf...

j'ai vu le commercial ce matin mais la réponse n'était pas du tout affirmative. Il a pianoté vers l'activage désactivage du S&S mais celui ci revenait autmatiquement sur of je crois...Il m'a dit que cela était surement du au froid mais...de surveiller en fonction des températures....

Merci encore pour vos réponses la doc n'st pas forcement très...claire

Cdlt

JJ
 

Oui, j'avais fait le test : on ne peut pas forcer l'activation, ça revient sur off et avec un message "furtif" indiquant que la température extérieure ne permet pas l'activation.
 

C'est sûrement vrai mais cela ne correspond pas aux pages 222 et 224 du manuel d'utilisation .
Quant à l'attitude du commercial c'est symptomatique ils savent "vendre";Il y a des écoles de commerciaux partout mais voilà ils ne connaissent jamais le produit qu'ils vendent! :sweat:
 



Bonjour. Depuis 2 jours le "Stop & Start" de ma Peugeot GT Line ne fonctionne plus alors que l'option est activée. Quelqu'un aurait-il une explication concernant ce fait ? Auparavant il fonctionnait dès que je m'arrêtais à un feu rouge ou lorsque je me trouvais dans un embouteillage. D'avance, merci
 

Bonjour. Depuis 2 jours le "Stop & Start" de ma Peugeot GT Line ne fonctionne plus alors que l'option est activée. Quelqu'un aurait-il une explication concernant ce fait ? Auparavant il fonctionnait dès que je m'arrêtais à un feu rouge ou lorsque je me trouvais dans un embouteillage. D'avance, merci

Batterie pas assez chargée (après un passage en mode économique par exemple) ?

Réglage du chauffage trop élevé donc le moteur ne se coupe pas pour maintenir la température de l'habitacle sur la consigne ?

Régénération FAP si diesel ?

Autres ?
 

Salut,

Désolé de déterrer ce post, mais je préfère ça à en créer un nouveau.

J'ai réussi à désactiver le stop&start de façon permanente (avant il fallait le désactiver manuellement à chaque démarrage) sur ma 3008 Active Business de 2017.

Malheureusement, je ne sais pas vraiment comment j'ai fait. Un jour à un feu rouge, j'ai démarré précipitement, la voiture a brouté et calé. Depuis, plus de start and stop, le témoin jaune en haut à gauche du tableau de bord s'affiche bien, plus besoin de le désactiver manuellement à chaque démarrage.

Une piste à creuser pour ceux qui comme moi ne sont pas fan de ce système.
 


Effectivement Peugeot a concocté un code secret pour désactiver le stop&start en faisant brouter et caler le véhicule mais mais attention uniquement sur 3008 active business :pt1cable::pt1cable::D
 

Bah je vois rien à creuser personnellement. Ta batterie doit être faible rien de plus. Ou un dysfonctionnement. Mais sinon rien a creuser
Quand la batterie est faible, le voyant n'est pas orange, le voyant vert clignote puis s'éteint et le moteur continue à tourner. Plutôt donc dysfonctionnement, mais qui peut être considéré comme un bienfait.
 
  • J'aime
Reactions: Pepsman