Le S&S n'est pas un système d'aide à la conduite, mais un système qui permet de diminuer les rejets de polluants notamment en agglomération.
Pourquoi vouloir supprimer son fonctionnement qui est parfaitement intégré à la voiture et ne pose aucun problème. Sur le 3008, il passe complètement inaperçu.
Pensons un peu à notre environnement même si l'idéal serait de rouler à vélo.
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Si on peut parfois reprocher aux bureaux d’études de Peugeot de ne pas toujours être à la pointe de certaines nouvelles technologies, on ne peut nier qu’ils ont en revanche toujours été en avance sur les techniques d’optimisation et de dépollution des motorisations Diesel et, parmi celles-ci, le S&S développé par le groupe PSA est sans doute le meilleur que je connaisse.
Le S&S est parfaitement géré, comme cela a déjà été dit sur ce forum, et d’une discrétion bluffante dans sa version alterno-démarreur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Pour tous ceux qui sont amenés à devoir évoluer, ne serait-ce qu’occasionnellement, en circulation urbaine ou dans les bouchons périphériques, c’est un gain incontestable en consommation inutile par ailleurs.
Le confort acoustique qui en découle permet en plus d’écouter sereinement la radio et profite également aux contemporains que l’on côtoie, sur les terrasses des cafés par exemple, qui apprécient un voisinage ne génèrant aucune nuisance sonore à l’arrêt.
Il n’y a absolument aucune contrainte particulière pour le moteur :
Le moteur (chaud, rappelons-le) s’arrête après une seconde d’immobilisation du véhicule et repart instantanément, sans bruit ni vibration, quasi imperceptiblement (contrairement aux systèmes équipés de démarreurs classiques équipant la plupart des modèle concurrents).
Le redémarrage se fait tout en douceur, le cycle reprend exactement là où il s’était arrêté (ce n’est pas comparable avec une mise en service à froid, qui demande quelques précautions).
Les détracteurs du système ne l’on jamais essayé ou ont un problème dans la tête… il n’y aucune raison rationnelle à vouloir le désactiver.