Désactivation stop and start

Au mois de juin dernier ma batterie a été déclaré morte par un CC peugeot, a l’époque elle n'avais même pas 3 ans. Coût de la batterie neuve avec MO 280€. Pour le moment je roule toujours avec la même batterie.

Ah oui quand même! 280€ pour 3 ans?! Et ca ne dérange personne??
 

Ah oui quand même! 280€ pour 3 ans?! Et ca ne dérange personne??

Ben oui ça m'a étonné que la batterie soit déclaré morte au bout de moins de 3 ans. Nous sommes janvier 2017 et je n'ai toujours pas de soucis sauf que le S&S fonctionne quand il a envie , mais a vrai dire je m'en fou un peu.
 


Oui ce sont des batteries spéciales qui coûtent donc un peu plus cher. Et encore il n'y a pas la récupération de l'énergie au freinage.

Après pour la désactivation du S&S, si le trafic n'est pas trop chargé il suffit d'anticiper un peu plus pour ne pas avoir à s'arrêter, et sinon en BVM ne pas se mettre au point mort.
 

Ou un petit coup de volant et le moteur redémarre et ne se coupe plus.
Après appuyer sur le bouton de neutralisation à la mise en route du moteur, ce n'est pas méchant.
Quand je vois le nombre de véhicules roulant la nuit avec les anti brouillards avant allumés, les chauffeurs font bien la manipulation et la il n' y a pas de problème de manipulation supplémentaire.

La batterie est prévue pour le stop an start
Le démarreur aussi
L' alternateur aussi.
L' informatique de gestion prend en compte plusieurs critères pour activer et où non le stop an start, t° eau, climatisation, ......
 

Ou un petit coup de volant et le moteur redémarre et ne se coupe plus...

Il me semble que cela ne fonctionne pas avec tous les moteurs. J’aurais préféré pouvoir choisir facilement si je veux que le S&S s'enclenche ou pas.
De toute façon ça résout pas l'incohérence de certaines situations. De nombreuses fois on sait que l'arrêt va durer moins de 2 ou 3 secondes en voyant ce qui se passe devant donc pourquoi arrêter le moteur pour redémarrer aussitôt :confused: .
Avec une BM c'est simple mais avec l'EAT y a rien pour gérer au cas par cas...

J'aurais aimé que l'on puisse, comme d'autres S&S notamment Renault, ne pas déclencher le S&S en appuyant pas trop fort sur la pédale, c'est pour moi la plus souple des solutions.

J'apprécie toutes les solutions d'aides à la conduite à conditions de pouvoir les désactiver quand je les juge inadaptées sans avoir à le faire à chaque démarrage en passant par un menu sur écran :pfff:
 

Il me semble que cela ne fonctionne pas avec tous les moteurs. J’aurais préféré pouvoir choisir facilement si je veux que le S&S s'enclenche ou pas.
De toute façon ça résout pas l'incohérence de certaines situations. De nombreuses fois on sait que l'arrêt va durer moins de 2 ou 3 secondes en voyant ce qui se passe devant donc pourquoi arrêter le moteur pour redémarrer aussitôt :confused: .
Avec une BM c'est simple mais avec l'EAT y a rien pour gérer au cas par cas...

J'aurais aimé que l'on puisse, comme d'autres S&S notamment Renault, ne pas déclencher le S&S en appuyant pas trop fort sur la pédale, c'est pour moi la plus souple des solutions.

J'apprécie toutes les solutions d'aides à la conduite à conditions de pouvoir les désactiver quand je les juge inadaptées sans avoir à le faire à chaque démarrage en passant par un menu sur écran :pfff:

Le S&S n'est pas un système d'aide à la conduite, mais un système qui permet de diminuer les rejets de polluants notamment en agglomération.
Pourquoi vouloir supprimer son fonctionnement qui est parfaitement intégré à la voiture et ne pose aucun problème. Sur le 3008, il passe complètement inaperçu.
Pensons un peu à notre environnement même si l'idéal serait de rouler à vélo.
 

Le S&S étant pris en compte pour la pollution et la consommation lors des test officiels d'homologation , il est probable que la législation interdise sa neutralisation complète.
 

Le S&S n'est pas un système d'aide à la conduite, mais un système qui permet de diminuer les rejets de polluants notamment en agglomération.
Pourquoi vouloir supprimer son fonctionnement qui est parfaitement intégré à la voiture et ne pose aucun problème. Sur le 3008, il passe complètement inaperçu.
Pensons un peu à notre environnement même si l'idéal serait de rouler à vélo.
+1

Si on peut parfois reprocher aux bureaux d’études de Peugeot de ne pas toujours être à la pointe de certaines nouvelles technologies, on ne peut nier qu’ils ont en revanche toujours été en avance sur les techniques d’optimisation et de dépollution des motorisations Diesel et, parmi celles-ci, le S&S développé par le groupe PSA est sans doute le meilleur que je connaisse.

Le S&S est parfaitement géré, comme cela a déjà été dit sur ce forum, et d’une discrétion bluffante dans sa version alterno-démarreur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour tous ceux qui sont amenés à devoir évoluer, ne serait-ce qu’occasionnellement, en circulation urbaine ou dans les bouchons périphériques, c’est un gain incontestable en consommation inutile par ailleurs.
Le confort acoustique qui en découle permet en plus d’écouter sereinement la radio et profite également aux contemporains que l’on côtoie, sur les terrasses des cafés par exemple, qui apprécient un voisinage ne génèrant aucune nuisance sonore à l’arrêt.

Il n’y a absolument aucune contrainte particulière pour le moteur :
Le moteur (chaud, rappelons-le) s’arrête après une seconde d’immobilisation du véhicule et repart instantanément, sans bruit ni vibration, quasi imperceptiblement (contrairement aux systèmes équipés de démarreurs classiques équipant la plupart des modèle concurrents).

Le redémarrage se fait tout en douceur, le cycle reprend exactement là où il s’était arrêté (ce n’est pas comparable avec une mise en service à froid, qui demande quelques précautions).

Les détracteurs du système ne l’on jamais essayé ou ont un problème dans la tête… il n’y aucune raison rationnelle à vouloir le désactiver.
 

Petite question... J'ai récupéré ma nouvelle 3008allure 1.6hdi bm6 aujourd'hui e sur le tableau de bord m'affiche que le start & stop est désactiver cause condition climatique.... Pouvez-vous m'expliquer? Merci d'avance
 

Petite question... J'ai récupéré ma nouvelle 3008allure 1.6hdi bm6 aujourd'hui e sur le tableau de bord m'affiche que le start & stop est désactiver cause condition climatique.... Pouvez-vous m'expliquer? Merci d'avance

Le S&S fonctionne quand le moteur est chaud donc, tant qu'il n'est pas assez chaud, le S&S n'arrête pas le moteur car il fait son boulot ... C'est sûr qu'avec les températures actuelles, le moteur refroidit vite et le S&S n'est pas qu'un agrément pour arrêter le moteur à tout va, il est programmé pour protéger le moteur donc ...
 

Le S&S fonctionne quand le moteur est chaud donc, tant qu'il n'est pas assez chaud, le S&S n'arrête pas le moteur car il fait son boulot ... C'est sûr qu'avec les températures actuelles, le moteur refroidit vite et le S&S n'est pas qu'un agrément pour arrêter le moteur à tout va, il est programmé pour protéger le moteur donc ...
OK je prends note et grand merci pour ta réponse
 

Le S&S fonctionne quand le moteur est chaud donc, tant qu'il n'est pas assez chaud, le S&S n'arrête pas le moteur car il fait son boulot ... C'est sûr qu'avec les températures actuelles, le moteur refroidit vite et le S&S n'est pas qu'un agrément pour arrêter le moteur à tout va, il est programmé pour protéger le moteur donc ...
Ici, ces deux derniers jours, même moteur chaud, il reste désactivé , à priori à des températures inférieures à -4 / -5 °.
(ça parait logique)
 

Le S&S n'est pas un système d'aide à la conduite, mais un système qui permet de diminuer les rejets de polluants notamment en agglomération.
Pourquoi vouloir supprimer son fonctionnement qui est parfaitement intégré à la voiture et ne pose aucun problème. Sur le 3008, il passe complètement inaperçu.
Pensons un peu à notre environnement même si l'idéal serait de rouler à vélo.
+1

Si on peut parfois reprocher aux bureaux d’études de Peugeot de ne pas toujours être à la pointe de certaines nouvelles technologies, on ne peut nier qu’ils ont en revanche toujours été en avance sur les techniques d’optimisation et de dépollution des motorisations Diesel et, parmi celles-ci, le S&S développé par le groupe PSA est sans doute le meilleur que je connaisse.

Le S&S est parfaitement géré, comme cela a déjà été dit sur ce forum, et d’une discrétion bluffante dans sa version alterno-démarreur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour tous ceux qui sont amenés à devoir évoluer, ne serait-ce qu’occasionnellement, en circulation urbaine ou dans les bouchons périphériques, c’est un gain incontestable en consommation inutile par ailleurs.
Le confort acoustique qui en découle permet en plus d’écouter sereinement la radio et profite également aux contemporains que l’on côtoie, sur les terrasses des cafés par exemple, qui apprécient un voisinage ne génèrant aucune nuisance sonore à l’arrêt.

Il n’y a absolument aucune contrainte particulière pour le moteur :
Le moteur (chaud, rappelons-le) s’arrête après une seconde d’immobilisation du véhicule et repart instantanément, sans bruit ni vibration, quasi imperceptiblement (contrairement aux systèmes équipés de démarreurs classiques équipant la plupart des modèle concurrents).

Le redémarrage se fait tout en douceur, le cycle reprend exactement là où il s’était arrêté (ce n’est pas comparable avec une mise en service à froid, qui demande quelques précautions).

Les détracteurs du système ne l’on jamais essayé ou ont un problème dans la tête… il n’y aucune raison rationnelle à vouloir le désactiver.

+1 +1
 

pour Messieurs les habitués du S&S j'aurai deux questions:
Que donne le S&S lorsque l'on s'arrête dans une montée?
Que donne le S&S avec la boite automatique?
Merci.
 

pour Messieurs les habitués du S&S j'aurai deux questions:
Que donne le S&S lorsque l'on s'arrête dans une montée?
Que donne le S&S avec la boite automatique?
Merci.

Bonjour

Avec une boîte Eat6 aucun problème.
En côte l'aide au démarrage tiens beaucoup plus longtemps que nécessaire au redémarrage du moteur.
Pour le reste mise en marche du moteur instantanée au moment du lâché de la pédale de frein.
@+
 


Bonjour
J'ai commandé mon 3008 en 130 cv et boite EAT6.
Evidemment je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai essayé le diesel 120 cv avec la même boite.
Et j'ai trouvé le système très pénible en ville car le moteur se coupe dès qu'on s'arrête à un stop (Eh oui, je marque les stops!).
Je ne pense pas qu'on fasse des économies de cette manière.
Alors, y a-t-il une technique spéciale pour ne pas couper le moteur au moindre arrêt ?
Sinon, une déconnexion qu'il ne faudrait pas réinitialiser à chaque fois qu'on prend la voiture serait la bienvenue...
 

Bonjour
J'ai commandé mon 3008 en 130 cv et boite EAT6.
Evidemment je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai essayé le diesel 120 cv avec la même boite.
Et j'ai trouvé le système très pénible en ville car le moteur se coupe dès qu'on s'arrête à un stop (Eh oui, je marque les stops!).
Je ne pense pas qu'on fasse des économies de cette manière.
Alors, y a-t-il une technique spéciale pour ne pas couper le moteur au moindre arrêt ?
Sinon, une déconnexion qu'il ne faudrait pas réinitialiser à chaque fois qu'on prend la voiture serait la bienvenue...

tu as l'alternodemarreur avec la boite auto sur le 120ch diesel.

la reactivité et la souplesse de redemarrage est donc meilleur, aucun probleme a s'activier ou se desactivier sans arret :eek:
 

Bonjour
J'ai commandé mon 3008 en 130 cv et boite EAT6.
Evidemment je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai essayé le diesel 120 cv avec la même boite.
Et j'ai trouvé le système très pénible en ville car le moteur se coupe dès qu'on s'arrête à un stop (Eh oui, je marque les stops!).
Je ne pense pas qu'on fasse des économies de cette manière.
Alors, y a-t-il une technique spéciale pour ne pas couper le moteur au moindre arrêt ?
Sinon, une déconnexion qu'il ne faudrait pas réinitialiser à chaque fois qu'on prend la voiture serait la bienvenue...

tu as l'alternodemarreur avec la boite auto sur le 120ch diesel.

la reactivité et la souplesse de redemarrage est donc meilleur, aucun probleme a s'activier ou se desactivier sans arret :eek:


Le s&s est probablement désactivable par le cc avec la valise.
Faut lui demander.
C'est ce que je ferai à réception de mon 3008.
Si tu le fais faire merci de nous tenir au courant.
Bonne soirée
 


Alors, y a-t-il une technique spéciale pour ne pas couper le moteur au moindre arrêt ?
Il parfaitement possible (sur le plat et à fortiori en côte) de maintenir le véhicule à l'arrêt sans mettre le moteur en pause : il suffit de relâcher le frein à la limite de sa libération complète, ce qui demande certes un peu d'habitude et de doigté (de pied, bien sûr :) )
 

Il parfaitement possible (sur le plat et à fortiori en côte) de maintenir le véhicule à l'arrêt sans mettre le moteur en pause : il suffit de relâcher le frein à la limite de sa libération complète, ce qui demande certes un peu d'habitude et de doigté (de pied, bien sûr :) )

Sur un moteur équipé de BMP6 c'est la pression exercé sur la pédale de frein qui te permet éventuellement de ne pas mettre le moteur en pause. Pas d’expérience sur le EAT6.
 

Sur EAT6 c'est quasiment impossible, en dehors du fait que ça n'a strictement aucun intérêt comme rappelé par tous. Personne n'a amené le moindre argument justifiant cette désactivation...
 

ben si, je persiste et signe !
Quel intérêt d'un point de vue énergétique d'arrêter le moteur à un stop pour 2 ou 3 secondes ?

Lors de l'essai que j'ai fait, j'en venais à ne pas m'arrêter totalement pour ne pas que le S&S fasse son office
 

ben si, je persiste et signe !
Quel intérêt d'un point de vue énergétique d'arrêter le moteur à un stop pour 2 ou 3 secondes ?

Lors de l'essai que j'ai fait, j'en venais à ne pas m'arrêter totalement pour ne pas que le S&S fasse son office

Bonjour!
Je partage votre avis.
 

ben si, je persiste et signe !
Quel intérêt d'un point de vue énergétique d'arrêter le moteur à un stop pour 2 ou 3 secondes ?
A un stop peut-être pas beaucoup, mais à un feu rouge ou dans un bouchon c'est évident.
Et le nombre de gens qui font un stop a la boulangerie (ou ailleurs) et laissent tourner leur moteur.
Bref, les économies et l'impact sur la pollution sont significatifs, je ne comprend même pas que tu te poses la question.
Les Suisses - toujours disciplinés à l'inverse des Français - avaient mis en place depuis bien longtemps le Stop&Start: au feu rouge, les voitures stoppées après les 2 premières arrêtaient leur moteur.
 

ben si, je persiste et signe !
Quel intérêt d'un point de vue énergétique d'arrêter le moteur à un stop pour 2 ou 3 secondes ?

Lors de l'essai que j'ai fait, j'en venais à ne pas m'arrêter totalement pour ne pas que le S&S fasse son office

Et comment la voiture va-t-elle déterminer comme une grande que l'arrêt va durer les X secondes que tu jugeras nécessaires pour que ce soit énergétiquement intéressant ?

A partir du moment où il est impossible pour la voiture de savoir si l'arrêt va durer 3 secondes ou 30 secondes, le S&S coupe le moteur dès l'arrêt du véhicule.
Ce n'est peut être pas utile pour les arrêts de très courtes durées mais ça le sera pour tous les autres. Et en ville, ou en péri-urbain bien chargé, il y a en des arrêts...
 

ben si, je persiste et signe !
Quel intérêt d'un point de vue énergétique d'arrêter le moteur à un stop pour 2 ou 3 secondes ?

Lors de l'essai que j'ai fait, j'en venais à ne pas m'arrêter totalement pour ne pas que le S&S fasse son office

c'est un alternodemareur donc ca gene en rien ! faut le voir comme une microhybridation et cela n'affecte en rien le moteur ;)