Désactivation stop and start

Quand la batterie est faible, le voyant n'est pas orange, le voyant vert clignote puis s'éteint et le moteur continue à tourner. Plutôt donc dysfonctionnement, mais qui peut être considéré comme un bienfait.

Oui mais dans ce cas un message d'erreur s'affiche.
 

Oui mais dans ce cas un message d'erreur s'affiche.
Dans ce cas, si tout se passe chez @Pepsman comme s'il avait volontairement neutralisé le déclenchement du Stop/Start, mais sans qu'il ait à répéter cette action après chaque démarrage, il aurait bien trouvé un truc! Reste à voir si ça peut être répété sur un autre véhicule. Je ne peux pas essayer, avec une BVA, c'est difficile de caler.
 
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Je cherche aussi à pouvoir facilement désactiver le stop&start, même si ça n’est pas mémorisé après coupure du contact. Et via l’écran tactile ce n’est pas pratique lors de la conduite.

Il semblerait qu’en finition Access, la désactivation se fasse par un bouton physique à gauche du volant, à côté du réglage de hauteur des feux. Savez s’il est possible de rajouter ce bouton a posteriori, ou tout du moins de se brancher sur le faisceau à cet endroit pour désactiver le S&S ?
 

Fais une recherche sur un site de commerce chinois dont le nom commence par Ali et finit par Express. Tu devrais trouver.
 


Bonjour à tous, sur ma 2008 essence de 2015, le S&S ne s'active plus depuis quelques temps, sans doute à cause de la batterie qui est trop faible. Ce qui m'interpelle c'est que je ne vois aucun impact sur la consommation de carburant; je vérifie toujours à chaque plein la conso réelle et celle affichée par le calculateur. Bilan des courses, je ne vois pas d'impact du S&S, même pas 0.1 litre aux cents. J'ai l'impression que le S&S n'est pas d'une réelle efficacité, plus pour se donner bonne conscience, et avoir une image plus verte.
Quelqu'un a t il des chiffres de consommation avec et sans ?
 

Un certain journal avait annoncé 18% de gain, mais en fonction évidemment des conditions
Je pense que même avec ta vérification, les kilomètres que tu as fait pour chaque plein ne peuvent absolument pas être strictement identiques. Certaines fois tu auras eu le vent de face, d'autre fois de l'AR, certaines fois tu auras eu des "bouchons", tous les feux au vert, et d'autres fois l'inverse etc.
Si tu fais beaucoup de routes ou autoroutes, sans bouchons majeur, évidemment tu ne vas rien gagner du tout
 

Un certain journal avait annoncé 18% de gain, mais en fonction évidemment des conditions
Je pense que même avec ta vérification, les kilomètres que tu as fait pour chaque plein ne peuvent absolument pas être strictement identiques. Certaines fois tu auras eu le vent de face, d'autre fois de l'AR, certaines fois tu auras eu des "bouchons", tous les feux au vert, et d'autres fois l'inverse etc.
Si tu fais beaucoup de routes ou autoroutes, sans bouchons majeur, évidemment tu ne vas rien gagner du tout

18% ? Non mais LOL quoi. Sur notre Mazda, on tournait max à 2%. C'est pas moi qui le dit mais l'ODB. Et pourtant ma femme ne faisait que de la ville. Depuis que ma fille l'a récupéré, c'est plutot tombé autour de 1.3%.Mais elle fait plus de longs parcours et a peu de ville.

Il suffit (pour ceux qui veulent donc systématiquement le désactiver) de le faire une fois le moteur mis en route, et avant de démarrer : ce n'est alors "pas lors de la conduite" :chinois:

Yakafaukon. :lol:

Bonjour à tous, sur ma 2008 essence de 2015, le S&S ne s'active plus depuis quelques temps, sans doute à cause de la batterie qui est trop faible. Ce qui m'interpelle c'est que je ne vois aucun impact sur la consommation de carburant; je vérifie toujours à chaque plein la conso réelle et celle affichée par le calculateur. Bilan des courses, je ne vois pas d'impact du S&S, même pas 0.1 litre aux cents. J'ai l'impression que le S&S n'est pas d'une réelle efficacité, plus pour se donner bonne conscience, et avoir une image plus verte.
Quelqu'un a t il des chiffres de consommation avec et sans ?

Voir ma réponse au dessus.
 

Ma vérification n'est pas très précise mais je devrais voir à long terme l'effet moyen du S&S (sur plusieurs pleins). Mes trajets sont souvent identiques (AR domicile travail) une trentaine de km par jour en ville, rocade,route. Lorsque le S&S était en fonction, ça devait faire max une dizaine d'arrêts moteur sur les 30km et un temps de l'ordre de 3 à 4 minutes d'arrêts sur 1 heure de trajet (indication de l'odb). En plus, j'ai remarqué que le S&S laisse rarement le moteur arrêté plus d'une minute en suivant, il y a souvent un redémarrage qui se fait probablement pour un besoin d'énergie : chauffage, clim, etc. L'arrêt semble plus long lorsque le système de ventilation est en ECO.
Bref, je reste très dubitatif sur l'efficacité de ce système.
J'aurais préféré que les motoristes fassent de réels progrès sur les consommations des véhicules mais ça ne semble pas être le cas.
 


J'aurais préféré que les motoristes fassent de réels progrès sur les consommations des véhicules mais ça ne semble pas être le cas.
Alors tu as dû mal regardé combien on consommait avec moteurs essence il y a 20 ans, pour beaucoup moins de ch qu'aujourd'hui, et ce que consomme par ex le PT180
C'est bien simple, pour ce dernier, sur une 508 et un voyage relativement long, et routes 110/90/80, j'étais à 6 l / 100, moins qu'avec quelques véhicules diesel (certes un peu plus carrés) en 2010 sur les mêmes trajets
 


Boutade. Mais en meme temps, c'était plus pratique avec un simple bouton. C'est la teslaisation de l'automobile. :lol:
 

Boutade. Mais en meme temps, c'était plus pratique avec un simple bouton. C'est la teslaisation de l'automobile. :lol:

J'ai l'impression que le retour des boutons physique a enfin déjà commencé , reste plus qu' à nous remettre de jolis compteurs et compte tours à aiguille et ce sera parfait . :)
 

Alors tu as dû mal regardé combien on consommait avec moteurs essence il y a 20 ans, pour beaucoup moins de ch qu'aujourd'hui, et ce que consomme par ex le PT180
C'est bien simple, pour ce dernier, sur une 508 et un voyage relativement long, et routes 110/90/80, j'étais à 6 l / 100, moins qu'avec quelques véhicules diesel (certes un peu plus carrés) en 2010 sur les mêmes trajets
C'est bien le problème, on a augmenté la puissance des voitures mais elles consomment toujours autant voire plus. Il y a 30 ans avec une 205GR on consommait 4,5l /100 de super sur route 90/110. Aujourd'hui, voitures plus grosses mais toujours la même conso voire pire.
 

Il suffit (pour ceux qui veulent donc systématiquement le désactiver) de le faire une fois le moteur mis en route, et avant de démarrer : ce n'est alors "pas lors de la conduite" :chinois:
C’est bien aimable de chercher à m’aider, mais cette solution ne correspond pas à mon usage. Je ne souhaite pas le désactiver systématiquement, mais en fonction des conditions, typiquement un feu avec des voitures arrêtées qui vient de passer au vert, ou un stop avec beaucoup de circulation… et dans ces usages il faut pouvoir le désactiver rapidement, et un bouton physique est ce qu’il y a de mieux.
 

C'est bien le problème, on a augmenté la puissance des voitures mais elles consomment toujours autant voire plus. Il y a 30 ans avec une 205GR on consommait 4,5l /100 de super sur route 90/110. Aujourd'hui, voitures plus grosses mais toujours la même conso voire pire.
La 205 essence de mes parents consommait 8 l / 100 (voire plus) en urbain, et aux alentours de 6 l / 100 sur route. Et je parle de moteur 60 ch. On fait aussi bien voire mieux avec les 208 PT 100 ou 110 de maintenant, avec plus de puissance, des voitures plus lourdes à cause des normes imposées (et de tout ce qu'il a fallu y mettre : ABS, ESP, e-call, ...)
On voit donc le progrès des moteurs, car sans ces progrès, tu dépasserais les 10 l facilement et de façon récurrente avec des 208. Ne pas oublier non plus tous les progrès sur la dépollution. Car consommer est une chose, mais ce qui est rejeté en est une autre. Et là, les constructeurs ont fait d'énormes progrès aussi
 

mais en fonction des conditions, typiquement un feu avec des voitures arrêtées qui vient de passer au vert
En bougeant légèrement le volant, on sait faire pour que le S&S ne se mette pas en route. Si c'est pour appuyer sur un bouton pour ne rien gagner (car empêcher un arrêt via le S&S parce que un feu vient de passer en vert ne va pas te faire gagner quoi que ce soit), et devoir remettre en route 3 secondes plus tard, je ne vois pas l'intérêt
 

En bougeant légèrement le volant, on sait faire pour que le S&S ne se mette pas en route. Si c'est pour appuyer sur un bouton pour ne rien gagner (car empêcher un arrêt via le S&S parce que un feu vient de passer en vert ne va pas te faire gagner quoi que ce soit), et devoir remettre en route 3 secondes plus tard, je ne vois pas l'intérêt
J'essaierai en bougeant légèrement le volant.

Sinon je ne comprends pas ton argument pour le comportement au feu. Je ne vois pas l'intérêt que le S&S s'active dans cas, ça procure juste l'inconfort d'un arrêt et redémarrage immédiat pour le conducteur/passagers, et le stress associé pour la mécanique.
 


Je ne vois pas l'intérêt que le S&S s'active dans cas, ça procure juste l'inconfort d'un arrêt et redémarrage immédiat pour le conducteur/passagers, et le stress associé pour la mécanique.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de l'empêcher de fonctionner. Il est prévu pour cela, et il ne faut pas forcément stresser pour la mécanique.
Pour toutes les voitures que j'ai (et que j'ai eues), je n'ai pas senti d'inconfort d'avoir un arrêt puis un redémarrage du moteur.
Après, chacun ressent de façon différente, et je conçois que ça peut en gêner certains