Remplacement batterie et Start and Stop

• Démarrée par Démarrée par davg
  • Date de début Date de début

davg

Membre
20 Octobre 2020
13
1
3
france
Bonjour à tous

Je dois remplacer la batterie sur notre Peugeot 2008 moteur Puretech 130cv de 2018 équipé du système Start & Stop
J'ai vu les prix des batteries AGR qui peuvent dépasser les 200€. Je n'ai d'une part pas l'utilité du Start & Stop que je peux désactiver via un bouton, et d'autre part je n'ai aucune envie de mettre ce prix dans une batterie.
Est ce qu'en désactivant ce système je pourrai utiliser une batterie classique sans risque ?
Si risque il y a, est ce qu'ils se limitent à une usure prématurée de la batterie ?

Merci pour votre aide

salut,
je suis tombé en panne de batterie et je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre une EFB ( il n'y avait que ça en urgence), le Stop & Start continu de fonctionner.

Merci pour les retours
A vrai dire je suppose que c'est une AGM car les sites me proposent ça si je rentre mon immat. Le vérifier implique un démontage à cause du cache qui recouvre tout. Les prix ont l'air similaires entre ces 2 technologies et il me semble qu'on peut monter une AGM en remplacement d'une EFB mais pas l'inverse.

@davg

Identifier une batterie EFB simplement en regardant les étiquettes n'est pas aisé. Vérifie ou fais vérifier dans ServiceBox, je suis prêt à parier que tu avais une EFB à l'origine. J'ai un 3008 de 2018, Stop&Start, il est équipé d'une EFB d'origine. J'avais ça dans ServiceBox pour mon 3008:

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L3 760 70AH EFR 760 EN EF
DÉMARREUR DEMARREUR STTD
AVEC STOP AND START DEMARREUR

Ajout. Sur ce site avec mon immatriculation on préconise une EFB en remplacement:

Choix de batterie

Chez un autre fournisseur bien connu, on me propose AGM en première intention ou EFB. La recommandation du fournisseur n'est pas un renseignement fiable sur l'équipement d'origine.

Dernière édition:

Bonjour
Effectivement, c'était une EFB Varta L3 EF 12V 70Ah 760A - 9811722280.
Tant pis j'avais prit une AGM ... :)

• J'aime
Reactions: jbf69

D'origine c'est une EFB car moins cher. Tu peux mettre une AGM elle sera meilleur.

Bonjour , jai une 2008 de 2015. Est il possible de recharger sa batterie sans la demonter et voir si cest la batterie qui ne fait plus fonctionner mon start nd stop?

Merci