système "start and stop"

Oui surtout qu'un Stop and Start préserve le moteur de la consommation énorme d'un moteur essence au ralenti et de l'encrassement, entre autre de l'EGR.
Bonjour, au sujet de Stop and Start j'ai une question : depuis un mois il ne fonctionne plus : la lumière eco clignote mais pas d’arrêt du moteur. J'ai vu sur internet que ce pb viendrait de la charge batterie. Ma 2008 essence a un an et 11000kms. Est-ce lié à la version du logiciel NAC (21.06.47.34_NAC-r0) ?
 


Bonjour, au sujet de Stop and Start j'ai une question : depuis un mois il ne fonctionne plus : la lumière eco clignote mais pas d’arrêt du moteur. J'ai vu sur internet que ce pb viendrait de la charge batterie. Ma 2008 essence a un an et 11000kms. Est-ce lié à la version du logiciel NAC (21.06.47.34_NAC-r0) ?
Rien à voir avec la version du NAC. Par contre, la chaleur extérieure peut être l'un des critères de ce que tu rencontres
 

Sur ma 308, quand la température extérieure est trop forte et qu'elle inhibe le S&S, le voyant orange du bouton S&S est allumé. Le voyant ECO vert ne clignote pas (de mémoire). Si j'essaye de l'autoriser, un message explicite me dit qu'il fait trop chaud pour le faire.

Grâce à la notice du 2008 mise gracieusement à disposition par FP ( je sais, c'est ridicule d'après certains de lire la notice d'un véhicule qu'on ne possède pas), j'ai pu vérifier que le 2008 disposait bien de ce bouton avant de répondre et donner une réponse circonstanciée.
 


Sur ma 308, quand la température extérieure est trop forte et qu'elle inhibe le S&S, le voyant orange du bouton S&S est allumé. Le voyant ECO vert ne clignote pas (de mémoire). Si j'essaye de l'autoriser, un message explicite me dit qu'il fait trop chaud pour le faire.

Grâce à la notice du 2008 mise gracieusement à disposition par FP ( je sais, c'est ridicule d'après certains de lire la notice d'un véhicule qu'on ne possède pas), j'ai pu vérifier que le 2008 disposait bien de ce bouton avant de répondre et donner une réponse circonstanciée.

Le propriétaire d'un 2008 peut trouver la réponse lui même en consultant..sa propre notice.
Pour ce qui est du forum, je pensais qu'on avait à faire à des experts. :D Je suis déçu. :calimero:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est un des drames de nos sociétés modernes.
Plus de convivialité, plus d'entraide, même entre membres d'un même forum. C'est à chacun de se démerder en lisant sa notice.
Bravo pour ton esprit ouvert et sympathique, digne d'un modérateur @davidcentrale :bien:
 

Non mais on nage en plein délire.
On peut aussi dans ce cas supprimer la fonction recherche du forum et chaque nouveau membre vient reposer une question déja posée puisque les membres sont la pour répondre et chercher dans la notice pour répondre aux autres ce qu'il peut trouver lui meme dans la notice.
Arretons le délire là.
Le forum est fait pour partager ses propres connaissances mais pas pour se substituer à la fainéantise des autres non plus.
Pour mon cas personnel, j'ose esperer qu'on ne remet pas en cause au moins mon engagement.
 

Tu vois @davidcentrale , je partage mon expérience en décrivant ce qui se passe exactement avec le S&S quand il fait trop chaud et qui n'est pas dit dans la notice.

La notice du véhicule que je ne possède pas me permet de vérifier l'équipement de ce véhicule et de m'assurer que ma réponse a une chance d'être pertinente.

Mais je dois être ridicule et con pour procéder ainsi :voyons:
 

Dans la notice, il n'est pas écrit que la temperature exterieure trop élevée est inhibant ?
Des trous dans la raquette ? Car c'est une condition relativement évidente ou logique. Qu'ils n'indiquent pas de température spécifique, je peux le comprendre pour éviter les ronchons qui diraient que ça ne fonctionne pas des 34° au lieu des 35 indiqués dans la notice.
Je dis ça parce que c'est à cause de ça qu'un jour, ils ont changé le terme "degré" pour la clim par le terme "consigne".

Pour le reste, celui que je critique, c'est celui qui ne prend pas soin de consulter d'abord sa notice avant de venir sur le forum. Pas celui qui apporte une réponse. Tu te trompes "d'enemi".
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Ce qui n'est pas décrit dans la notice et que j'ai précisé c'est qu'en cas de forte chaleur, c'est le voyant orange du bouton d'inhibition du S&S qui s'allume et pas le voyant vert ECO qui clignote.

C'est un détail, mais ça aide à savoir quelle est la cause réelle du non déclenchement du S&S.

Je n'ai pas d'ennemi, mais je m'insurge contre ceux qui, pour avoir le dernier mot, en arrivent à traiter de ridicules ou de cons ceux qui lisent les notices de véhicules qu'ils ne possèdent pas, même si je ne me sens pas visé. Et puis, c'est intéressant de voir jusqu'où vous pouvez aller dans la mauvaise foi :lol: