stop and start

Encore merci pour les infos, mais je commence à maitiser le système.
De plus il est vrai que si le S&S se coupe à cause de la chaleur, un message s'affiche sur l'écran, j'ai pu le vérifier.

gabelou

Curieux ce message, j'avoue n'avoir jamais fait attention...
 

Bonjour,
Ce message s'affiche-t-il uniquement sur la matrice couleur ?
A l'époque de la brochure tarifaire de ma 2008 (mai 2016), cette matrice couleur était installée uniquement sur les modèles Allure+option GPS et Crossway (+GTLine?)
Cdt,
 

Curieux ce message, j'avoue n'avoir jamais fait attention...

bonjour à tous

je n'ai jamais vu ce message par contre le sigle ECO clignote 2-3 seconde si le S&S n'a pas fonctionné
par contre la température extérieure n'est pas seule en cause il doit t avoir des paramétres de fonctionnement moteur qui entrent en ligne de compte
Mercredi temp ext 34 °C aprés un trajet de 120 km sur autoroute le S&S à fonctionné normalement a l'arrêt du véhicule , idem ensuite en arrivant chez moi
Aujourd'hui petit trajet 12 km et 32 °C le S&S s'est désactivé j'ai appuyé sur le bouton sous le tableau de bord et la j ai vu le message apparaitre : température trop élevée
2008 Allure 110 cv S&S
 

Bonjour,
Sans doute que dans le 57 il ne fait pas encore assez chaud pour voir ce message :D
Ici à Montpellier, voiture garée l'après midi à l'ombre d'un arbre : 45°C au Smeg puis 37°C en roulant après ~10min de nationale). Samedi dernier 39°C vers 17h sur l'autoroute à 120km/h du coté du lac du Salagou.
Ce message s'affiche lorsque je désactive le S&S une fois démarré (à 45°C) ? Pourquoi je le désactive rapidement ? Pour ne pas cuire aux feux et dans les embouteillages :lol:
Cdt,
vr34, 2008 Allure 110cv EAT6
 

Bonjour,
Sans doute que dans le 57 il ne fait pas encore assez chaud pour voir ce message :D
Ici à Montpellier, voiture garée l'après midi à l'ombre d'un arbre : 45°C au Smeg puis 37°C en roulant après ~10min de nationale). Samedi dernier 39°C vers 17h sur l'autoroute à 120km/h du coté du lac du Salagou.
Ce message s'affiche lorsque je désactive le S&S une fois démarré (à 45°C) ? Pourquoi je le désactive rapidement ? Pour ne pas cuire aux feux et dans les embouteillages :lol:
Cdt,
vr34, 2008 Allure 110cv EAT6

il se désactive tout seul, le voyant passe au orange des que tu as démarré :eek:
 

bonjour à tous

je n'ai jamais vu ce message par contre le sigle ECO clignote 2-3 seconde si le S&S n'a pas fonctionné
par contre la température extérieure n'est pas seule en cause il doit t avoir des paramétres de fonctionnement moteur qui entrent en ligne de compte .......

Oui bien entendu qu'il n'y a pas que la question de la t° !! je pense qu'il y a aussi beaucoup le fait que la batterie soit bien rechargée ou pas (grands trajet ou petits trajets) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....donc il faut appuyer sur le bouton pour avoir le message ? curieux comme procédé ! ça me fait pensé à mes anciennes 308 T7 ou il fallait aller dans le menu diagnostic pour voir qu'il y avait une ampoule de grillée
 

il se désactive tout seul, le voyant passe au orange des que tu as démarré :eek:

oui mais dans ce cas, il se réactive après avoir roulé un peu. Donc cuisson garantie au prochain feu tricolore : pas pour moi :non: Donc quand j'ai démarré, je pense à appuyer sur ce maudit bouton :)
 

Pourquoi cuisson au prochain feu ?? La clim continue de fonctionner moteur stoppé et si le besoin en énergie est trop grand pour la batterie seule, le moteur redémarre automatiquement. C'est en tout cas le cas sur ma 2008 Allure août 2016
 

Non, la clim se coupe. C'est juste que si le capteur considere que la temperature de consigne n'est plus respectable, il redeclenche la clim et donc redemarre le moteur.
 

attention si vous avez mis la clim sur LO, le stop&stard ne fonctionne plus et le voyant ECO de couleur vert au compteur se met à clignoter 3 fois avant de disparaitre ! j'ai vu avec peugeot et c'est normal c'est que la clim consomme beaucoup d'énergie et pour protéger la batterie, donc ne jamais mettre la clim sur LO si on veut que le stop&stard fonctionne !
 

Bonjour,
1) je confirme, comme l'a écrit davidcentrale, que la clim s'arrête dès que le moteur s'arrête, donc à chaque feu rouge.
2) j'ai eu l'occasion d'utiliser une 3008 de courtoisie (ancien modèle hélas) cet été et la clim était sur LOW : quel est l'intérêt de mettre la consigne aussi bas ? La clim ne refroidit pas plus vite en mettant la consigne au minimum. Il suffit de la laisser à la valeur de régulation finale. Personnellement je laisse la température à 23°C dès qu'il fait plus de 25°C dehors. Et je jongle avec les 3 modes du bouton auto.
Cdt,