Stop and Start, température extérieure élevée...

Par contre je me pose la question de l'usure de la batterie et du démarreur avec le stop and start. En outre après un long trajet sur autoroute on m'a conseillé de laisser le moteur tourner au ralenti pendant environ une minute et ce pour la lubrification du turbo.
Conclusion je coupe de plus en plus le stop and start (pour info jA'i une féline 130 EAT6)
 

Sujet débattu plus d'une fois notamment ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/start-stop-nouvelle-sujet_69_8.htm

Regarde notamment le message de King of Peugeot du 12 juin.
 

Ca fait 0,28% de difference...pas sur que ca chabge grand chose.
Sans compter le nombre de cycle de demarrage que ca lui a mis dans les dents pendant ces 28h.

Mais bon, moi je coupe jamais le S&S sauf dans les bouchons où ca avancait au compte goutte toutes les 15s avec les BVM.
Avec la bva, il est tout le temps ON
 

ce matin sur la mienne, le S&S ne voulait pas se mettre en route ... Il clignotait normalement, mais ne s'est jamais acctionné, alors qu'il faisait 18 degrés dehors, pas de clim, rien.

Je vais voir si la journée lui porte conseil...

Avez vous déjà constaté çà ?
 

En effet ce n'est pas le même phénomène, lorsque la température est élevée le bouton de desactivation est allumé fixe en permanence et rien ne clignote ...hier j'ai remarqué que lorsque la température affichée au smeg est descendu à 34 ° le voyant s'est éteint et le stop and start est redevenu actif. ..coïncidence ou température de coupure à 35 °?
 

Mouais, je l'ai déjà eu le coup du SS qui se mettait pas en route, soit à froid, soit à chaud. Mais là c'est comme s'il voulait (voyant clignote sur tableau de bord) mais en pratique il ne coupe pas le moteur.

Pas de message d'erreur, pas d'alerte dans l'appli MyPeugeot, pas d'influence sur le voyant sous le volant à gauche. Je peux d'ailleurs désactiver le S&S sans que ca ne lui pose de problème...

Peut être un problème d'électronique (sonde de température ?)

Je verrai cet après midi si ca retombe en marche, mais ils annoncent 33 alors....
 

Ca fait 0,28% de difference...pas sur que ca chabge grand chose.
Sans compter le nombre de cycle de demarrage que ca lui a mis dans les dents pendant ces 28h.

Mais bon, moi je coupe jamais le S&S sauf dans les bouchons où ca avancait au compte goutte toutes les 15s avec les BVM.
Avec la bva, il est tout le temps ON

Non, les 28h c'est sur 10000 kms pas 10000 heures, ce serait enorme. :lol: :D Les 10000 kms se sont fait à la louche en 400 heures (base de 25 km/h de moyenne)
Donc, ça fait plutot 7% du temps off.
 

Le S&S se désactive à 35°.
Sinon, une batterie faiblissant le désactive aussi. J'ai eu le cas au bout de 11 mois :mad:
 

En tout cas, pas de S&S si la clim est LO.
Mais si tu la mets sur 14, ca marche :d
 

Le S&S se désactive à 35°.
Sinon, une batterie faiblissant le désactive aussi. J'ai eu le cas au bout de 11 mois :mad:

C'est le cas pour moi ! après avoir roulé un peu plus, ça refonctionne