Stop and Start, température extérieure élevée...

cardid

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
168
0
16
124
Bonjour,
Je viens de remarquer aujourd'hui que mon stop and start ne fonctionne pas, il fait 37 degrés dehors (température indiquée sur le smeg)...j'ai lu dans la notice que selon la température extérieure il pouvait ne pas s'activer.
Par contre ce qui me chagrine un peu c'est que le bouton de désactivation est allumé en permanence...est ce que cela est normal? (pas très clair sur le mode d'emploi car il est noté un peu plus loin défaillance?!?)
Si j'appuie sur ce même bouton il apparait un message qui indique température inadaptée...
Qu'en pensez vous?
Merci
 


Merci pour ta réponse, et tu as bien le voyant de désactivation allumé en permanence? d'ailleurs si j'appuie dessus il se met à clignoter puis redevient fixe (en plus du message au tableau de bord).
 

Désolé, ici dans le nord on a pas encore eu la chance de constater se genre de phénomène! :lol:
Par contre par température négative là je peux te répondre :D : mêmes symptômes
 

Yes pour le voyant allumé en permanence.
La première fois..j ai cru que j avais appuyé dessus par inadvertance ;))
 


OK merci pour vos réponses...moi aussi je croyais avoir appuyé dessus c'est pour cela que je m'en suis aperçu...(je le désactive systématiquement pour me garer chez moi car c'est plus pratique avec l'eat6)
Je n'aurai pas pu te répondre pour les températures négatives Tony62000; mais dans ce cas là aussi le voyant de désactivation reste allumé?
 

OK merci pour vos réponses...moi aussi je croyais avoir appuyé dessus c'est pour cela que je m'en suis aperçu...(je le désactive systématiquement pour me garer chez moi car c'est plus pratique avec l'eat6)
Je n'aurai pas pu te répondre pour les températures négatives Tony62000; mais dans ce cas là aussi le voyant de désactivation reste allumé?

j'ai un doute là :confused: , ce qui est sûr c'est qu'il clignote quelques secondes lors de l'arrêt... demain matin il devrait geler dans le nord je pourrais donc te répondre :lol: :lol: :lol:
 

Ce qui est le plus perturbant c'est le mode d'emploi:

2016-07-05_164301.jpg
 

Non, c'est normal, il est juste en mode désactivé forcé à cause de la température.
 

J'ai pensé la même chose quand ça m'est arrivé, je pensais avoir appuyé dessus par inadvertance.
J'étais à l'arrêt à un feu, le moteur tournait, j'ai appuyé sur le bouton et j'ai mis un petit coup d'embrayage et le moteur s'est arrêté en mode éco.
 

J'ai repris la voiture ce soir où il fait un peu moins chaud et tout refonctionne normalement. ..Le bouton de desactivation est éteint et le stop est bien entré en fonction. ..ce qui est curieux comme je le disais c'est ce bouton allumé quand il fait très chaud car là lorsque tout fonctionne parfaitement mais que les conditions ne sont pas toutes réunies, c'est à dire lors des premiers mètres au départ par exemple , il y a un message au tableau de bord en vert avec eco qui clignote, ce qui est habituel...
 

Ne vous prenez pas la tête avec le Start & Stop, il n'arrive même pas à vous faire moins consommer :D
(mon S&S non plus :pt1cable: )
 

Salut,
C'est vrai comme le dit Phil_cofl pas d'économie et en plus il faudra m'expliquer comment avec le S&S on peut calculer le nombre de litre de GO économisé en temps d'arrêt moteur :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bonne soirée
 

moi avec la chaleur, la clim , la musique ,ma femme , le coffre plein il marche toujours mon S&S :D
 

Un moteur au ralenti consomme environ 0,4L / heure.

Donc si tu arrête le moteur 5 minutes tu économise 0,03L :eek:
 

Un moteur au ralenti consomme environ 0,4L / heure.

Donc si tu arrête le moteur 5 minutes tu économise 0,03L :eek:


du coup je vais laisser la voiture au garage 24 h , je vais économiser + de 8 l :bounce: :lol:
 

Idem sur mon 2008
Loesque tu appuies sur le bouton,il apparait le message
"Stop start inopérant température ext trop élevée"
 

Un moteur au ralenti consomme environ 0,4L / heure.

Donc si tu arrête le moteur 5 minutes tu économise 0,03L :eek:

Ce qui fait environ 87 heures à l'arrêt avec un diesel pour économiser 100 € et 77 heures avec un essence, à moins d'être chauffeur ou de ne conduire qu'en ville, cela laisse une sacrée marge.
 

Ce qui fait environ 87 heures à l'arrêt avec un diesel pour économiser 100 € et 77 heures avec un essence, à moins d'être chauffeur ou de ne conduire qu'en ville, cela laisse une sacrée marge.

sauf que c'est que du bonus, ça ne sert à rien de laisser le moteur tourner au ralenti véhicule à l'arrêt.
 

Ce qui fait environ 87 heures à l'arrêt avec un diesel pour économiser 100 € et 77 heures avec un essence, à moins d'être chauffeur ou de ne conduire qu'en ville, cela laisse une sacrée marge.
Après, il faut aussi tenir compte des taxes sur le CO2 (surtout pour les véhicules pro). Ce qui fait plus ou moins de différence suivant le pays d'Europe.

Et PSA n'a pas la choix, comme tous les constructeurs, il y a des objectif de reduction de CO2 qui sont intenable sans ce genre de chose.
 

Ce qui fait environ 87 heures à l'arrêt avec un diesel pour économiser 100 € et 77 heures avec un essence, à moins d'être chauffeur ou de ne conduire qu'en ville, cela laisse une sacrée marge.

Au delà de la petite économie à titre personnel, qu'est-ce que c'est agréable d'être au feu à l'arrêt et de ne pas entendre le bruit de son moteur (je ne dirais pas la même chose si j'avais une AC Cobra ;) ) et de ne ressentir aucune vibration !
Et puis si l'économie à titre personnel est faible, saurais-tu me dire combien de litres de carburant et de tonnes de CO2 seront économisés annuellement en France lorsque dans quelques années le nombre de véhicules équipés de S&S sera important ?
Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières comme on dit.
 

Il va en falloir des ruisseaux pour créer la petite rivière avec le S&S... :sarcastic:
On peut économiser du carburant, et ce, cette fois de manière significative, rien qu'à sa conduite (la fameuse éco-conduite) et là, oui les rivières peuvent grossir.
 

Bien sûr tu as raison mais faut-il opposer des technologies ou des méthodes (S&S VS eco-conduite) ou bien plutôt les associer pour maximiser leurs effets ?
 

Au delà de la petite économie à titre personnel, qu'est-ce que c'est agréable d'être au feu à l'arrêt et de ne pas entendre le bruit de son moteur (je ne dirais pas la même chose si j'avais une AC Cobra ;) ) et de ne ressentir aucune vibration !
Et puis si l'économie à titre personnel est faible, saurais-tu me dire combien de litres de carburant et de tonnes de CO2 seront économisés annuellement en France lorsque dans quelques années le nombre de véhicules équipés de S&S sera important ?
Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières comme on dit.


idem , et c'est mon seul critère d'intéret sur le S&S . sauf si il faut faire un démarrage arrété pour faire ch... l'autre à coté , là c'est la merde :D

ps: joli avatar Phil :lol:
 

Je n'ai pas dit qu'il fallait opposer ces technos/méthodes ;)
Juste qu'il ne faut pas se faire des illusions avec le S&S :chinois: (combien de ml ou cl le moteur a besoin pour re-démarrer d'ailleurs ?)

edit : [:phil_308sw] by JL :p
Il a quoi de spécial mon avatar ? :confused:
 

D'ailleurs, le S&S commence à être retiré de certains modèles car ce système n'est plus obligatoire pour respecter les normes anti-pollution.
 

edit : [:phil_308sw] by JL :p
Il a quoi de spécial mon avatar ? :confused:


il a rien ! c'était juste que j'ai remarqué le changement . c'est pour ça que tu le mets non ? :D
 

D'ailleurs, le S&S commence à être retiré de certains modèles car ce système n'est plus obligatoire pour respecter les normes anti-pollution.


merde ! va falloir pousser les bagnoles pour démarrer ? :pfff: :D
 

Sur la voiture de ma femme, il y a un compteur temps d'arret et kms économisés. C'est un 1,5 essence de 90cv.
Au bout de 11000 kms, on a gagné environ 210 kms (3 arbres et demi sauvés selon l'ODB :D ) mais surtout, le moteur a évité de tourner pres de 30h.
Alors, c'est clair que l'économie est ridicule (surtout si on compte le cout du brol) avec moins de 2% de conso gagnée. Mais par contre, cela peut etre interessant sur l'usure moteur. Un moteur qui n'a pas tourné pendant 28h par tranche de 10000 par rapport à un autre, ça peut compter.