Batterie stop & start HS ?

Le Stop & Start est effectif suivant l'état de charge batterie mais aussi la performance batterie. Il, y a un calculateur (Boitier Etat Charge Batterie) qui mesure la résistance de la batterie ainsi que les courant de décharge en pic .

donc si ton Stop & Start fonctionne c'est que ta batterie est encore "performante" :eek:
 

Le Stop & Start est effectif suivant l'état de charge batterie mais aussi la performance batterie. Il, y a un calculateur (Boitier Etat Charge Batterie) qui mesure la résistance de la batterie ainsi que les courant de décharge en pic .

donc si ton Stop & Start fonctionne c'est que ta batterie est encore "performante" :eek:

Bonjour,

Je ne sais pas vous dire si le Stop & Start n'a jamais fonctionné ou s'il fonctionne, car je le coupe systématiquement (j’appuie sur le bouton pour le désactiver après chaque démarrage).
Je voulais seulement préciser qu'il n’a jamais été utilisé, donc on ne pouvait pas me dire que la panne était à cause du S&S .

Cordielement
 

Bonjour,

Je ne sais pas vous dire si le Stop & Start n'a jamais fonctionné ou s'il fonctionne, car je le coupe systématiquement (j’appuie sur le bouton pour le désactiver après chaque démarrage).
Je voulais seulement préciser qu'il n’a jamais été utilisé, donc on ne pouvait pas me dire que la panne était à cause du S&S .

Cordielement

Pourquoi vous le désactivez ? ca vous sert à quoi d'avoir le moteur qui tourne au feu ou en attendant mm chercher le pain à la boulangerie :heink: :lol: :eek:
 

J'ai depuis hier une 2008 THP 110 Boite manuelle en prêt, ma première équipée du S&S, et franchement je trouve ça cool, je comprends du coup encore moins ceux qui le désactivent systématiquement...
 

J'ai depuis hier une 2008 THP 110 Boite manuelle en prêt, ma première équipée du S&S, et franchement je trouve ça cool, je comprends du coup encore moins ceux qui le désactivent systématiquement...

:coucou:

tu as raison c'est super, par contre le coté un peu négatif c'est soit lors de bouchon / feux ou autre avec des arrêts très courts de l'ordre de 2 / 3 secondes (bien sur si tu laisses actif le S&S).
 

:coucou:

tu as raison c'est super, par contre le coté un peu négatif c'est soit lors de bouchon / feux ou autre avec des arrêts très courts de l'ordre de 2 / 3 secondes (bien sur si tu laisses actif le S&S).
[:chris34] Je le coupe à froid ( je l'active ensuite ) et dans les bouchons si on avance au pas.
 

Moi tout le temps activé (la voiture est là pour se démerder d'elle même automatiquement) et c'est vraiment top (e-hdi 115) !
 

[:chris34] Je le coupe à froid ( je l'active ensuite ) et dans les bouchons si on avance au pas.


ça ne sert à rien car il gère lui même si le moteur et les conditions permettent la coupure du moteur. si il se coupe 'à froid" c'est qu'il ne fait pas vraiment froid pour le moteur :D
 

ça ne sert à rien car il gère lui même si le moteur et les conditions permettent la coupure du moteur. si il se coupe 'à froid" c'est qu'il ne fait pas vraiment froid pour le moteur :D
Sûrement pas .. au premier stop ou feu rouge le moteur se coupe alors qu'il est même pas chaud.
Et puis çà sert à quoi d'avoir un inter pour couper le S/S ? :D
 

Sûrement pas .. au premier stop ou feu rouge le moteur se coupe alors qu'il est même pas chaud.
Et puis çà sert à quoi d'avoir un inter pour couper le S/S ? :D

répondre à un besoin pour les vieux moustachus qui sont restés dans l'idée qu'un moteur a besoin de 10min de chauffe avant de partir ou que chaque redémarrage bouffe 1 L d'essence :lol: :lol: :lol:

un peu comme la bague arrêt des feux auto :eek:

position arrêt des feux qui va bientôt disparaitre d'ailleurs :chinois: :eek:
 

position arrêt des feux qui va bientôt disparaitre d'ailleurs :chinois: :eek:
Il vont pas être content en concession :D

Dans les 2 que je "pratique" ou ai pratiqué, à chaque fois que je reprends mon véhicule suite à une intervention (révision ou autre), je retrouve la bague sur off au lieu d'auto.

Bon, sinon, pour revenir au sujet, le S&S ne s'enclenche effectivement pas sur ma 2008 de prêt au premier feu à la sortie de ma résidence (100 mètres de roulage a peu près).
 

Il vont pas être content en concession :D

Dans les 2 que je "pratique" ou ai pratiqué, à chaque fois que je reprends mon véhicule suite à une intervention (révision ou autre), je retrouve la bague sur off au lieu d'auto.
Normal il mette sur off pour ne pas avoir les phares allumés dans l'atelier quand le moteur tourne.
Il oublie tout simplement de remettre comme il l'ont trouvé.
Tout est devenu tellement automatique que les gens en oublient d'allumer leurs phares dans le brouillard ou sous la pluie.
C'est beau le progrès :lol: :lol: :lol:
 

Normal il mette sur off pour ne pas avoir les phares allumés dans l'atelier quand le moteur tourne.
Il oublie tout simplement de remettre comme il l'ont trouvé.
Tout est devenu tellement automatique que les gens en oublient d'allumer leurs phares dans le brouillard ou sous la pluie.
C'est beau le progrès :lol: :lol: :lol:


sous la pluie ça s'active automatiquement les feux . mais il faut les avoir en position AUTO :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

La batterie de ma 308 SW 130 EAT6 montre déjà des signes de faiblesse après 1 an et demi et 35 000 km !!!!
Etat de charge à 68 % sous DiagBox (12,4 V à vide), le S&amp;S ne se déclenche plus (car charge < 70 %) ou de manière aléatoire et tardive.
Apres plusieurs recharges avec mon chargeur CTEK 5.0, la situation semble s'améliorer ...
La batterie tient mieux la charge et le S&amp;S refonctionne.

A suivre de près ... mais un peu rageant ... la facture de remplacement (non prise en charge en garantie, car batterie exclue) est de 239 € ...
On peut trouver la batterie à 200 € sur le net .. mais l'accès est merdique ... et les risques de galères électroniques (réinitialisation) ne sont pas nuls ...
 

Rebonjour

je m'en doutais mon S&amp;S remerde,c'est bien la peine que le garage garde la bagnole 2 jours pour faire une remise à jour et sois disant communiquer avec peugeot .
J'y suis retourné et j'attends la semaine prochaine pour commencer à les titiller pour changer la batterie car le pb vient de là, mais bien sûr ça risque de ne pas être facile.

j'ai envoyé un mail au service client qui m'a rappelé dans la foulée pour me dire que je devais voir avec le garage.Sachez que ce service n'y comprend rien en technique et que c'est juste une boite aux lettres.

je vais faire le forcing quitte à secouer un peu plus haut et je vous tiens au courant.Ma bagnole est encore garantie 3000km ce qui me laisse peu de temps.
 

sous la pluie ça s'active automatiquement les feux . mais il faut les avoir en position AUTO :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:coucou:

et aussi d'avoir activé la fonction auto de l'essuie-vitres

Perso en automatique (bague et essuie-vitres) je n'ai jamais vu mes feux s'activer sous la pluie, sauf si l'intensité lumineuse avait diminuée.
 


:coucou:

et aussi d'avoir activé la fonction auto de l'essuie-vitres

Perso en automatique (bague et essuie-vitres) je n'ai jamais vu mes feux s'activer sous la pluie, sauf si l'intensité lumineuse avait diminuée.
Si si ils s'allument dès que le balayage s'intensifie. ;)
Et ils s'éteignent également automatiquement
Fonction que je n'ai pas sur le Kadjar , mais ce n'est pas grave souvent je passe en manu dès qu'il pleut.
:coucou:
 

Si si ils s'allument dès que le balayage s'intensifie. ;)
Et ils s'éteignent également automatiquement
Fonction que je n'ai pas sur le Kadjar , mais ce n'est pas grave souvent je passe en manu dès qu'il pleut.
:coucou:

[:alain-41]
Ok je vais faire attention
 

Bonsoir,
Il ne faut pas s'attendre à constater des gains en consommation extraordinaires avec le S&amp;S.
Un moteur comme le puretech doit consommer environ 0,6 l/h sur ralenti ce qui veut dire que pour constater un gain de 0,1 l il faut au moins 10' de coupure de ralenti.... Pour ma part je le coupe systématiquement au démarrage, j'espère ainsi éviter les problèmes de batteries et de démarreur.
Je fais exactement la même chose pour les mêmes raisons:je coupe le SS dès que je démarre la voiture
 

C'est pour la meme raison que Jelt que je coupe le S&amp;S (j'appuie sur le bouton ECO Off), car je me suis dit qu'avec une voiture neuve, mieux c'était de la laisser tranquille .... mais c'est vrai que comme je fais peu de ville, pas trop de surtravaille ou surconsommation ...
Bref, cela n'a pas évité les problèmes de batterie ... je suis déçu :(
 

Le Stop &amp; Start est effectif suivant l'état de charge batterie mais aussi la performance batterie. Il, y a un calculateur (Boitier Etat Charge Batterie) qui mesure la résistance de la batterie ainsi que les courant de décharge en pic .

donc si ton Stop &amp; Start fonctionne c'est que ta batterie est encore "performante" :eek:
J'aurais pas dis mieux :coucou:
 


Salut

on m'a changé de nouveau ma batterie suite au non fonctionnement du S&amp;S au bout de 1 an et 3 mois et il parait que dans 1 an j'aurais le même pb et à mes frais ,donc je verrais à ce moment là.
 

Si si ils s'allument dès que le balayage s'intensifie. ;)
Et ils s'éteignent également automatiquement
Fonction que je n'ai pas sur le Kadjar , mais ce n'est pas grave souvent je passe en manu dès qu'il pleut.
:coucou:

tu n'as pas non plus la remonté auto avec anti pincement sur les vitres autre que conducteur.
comme dans un berlingo quioi :eek:

Renault c'est vraiment devenu cacaille :chinois:
 

Bonjour,
C'est facile de vérifier, tu mets des EG en position manu maxi, au bout de 3 secondes tes phares s'allument.
:coucou:


c'est après 5 Balayage consécutif et continu , rien à voir avec la vitesse ;)
 

tu n'as pas non plus la remonté auto avec anti pincement sur les vitres autre que conducteur.
comme dans un berlingo quioi :eek:

Renault c'est vraiment devenu cacaille :chinois:
Par contre j'ai détecteur angle mort, alerte franchissement de ligne, gestion code/phare auto, lecture panneaux, caméra de recul et j'en passe :D
 

Par contre j'ai détecteur angle mort, alerte franchissement de ligne, gestion code/phare auto, lecture panneaux, caméra de recul et j'en passe :D


à part que j'ai trés vite désactiver le franchissement de ligne et la lecture des panneaux avec son alarme de survitesse qui m'ont vite saouler :D gadget !!
la reconnaissance vocale par contre , elle me plait . quand elle comprend :whistle:
 

Par contre j'ai détecteur angle mort, alerte franchissement de ligne, gestion code/phare auto, lecture panneaux, caméra de recul et j'en passe :D

les truc essentiel par contre non, comme retro electrochrome ?

sinon tout ce que tu as cité c'est present sur 308 mie vie et sur c4 picasso et 3008 :eek: :chinois:
 

les truc essentiel par contre non, comme retro electrochrome ?

sinon tout ce que tu as cité c'est present sur 308 mie vie et sur c4 picasso et 3008 :eek: :chinois:
Rétro électrochrome bien sûr , mais essentiel :lol: :lol:
Gestion code / phare auto sur 308 :lol: :lol: