Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !

Mon expérience c'est que pour régénérer une batterie (pas trop) sulfatée, un bon vieux chargeur avec un courant/tension de maintient un peu trop important est bien plus efficace qu'un petit chargeur doté de cette fonction.

La plupart du temps, elle se fait a courant faible et pendant trop peu de temps pour que ça ait un effet convaincant. Un pro sérieux de la régénération aura besoin de dizaines d'heures de charge pour arriver à ses fins, avec en prime un chargeur adapté. Avec de la patience, un particulier peut aussi arriver à quelque chose.

Le vieux chargeur demande de la surveillance, surtout avec une batterie AGM dans laquelle on ne peut pas rajouter d'eau mais permet de "forcer" une charge le temps nécessaire.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jiploup

Plaît-il, M. Troll ? Je n'ai pas écrit "c'est un scandale" mais "c'est bien un scandale". Il n'y a aucunement de quoi rire, M. Qui-est-là-pour-soutenir-inconditionnellement-le-constructeur et tenter de ridiculiser les abonnés.
Ca fait partie de la culture française. Recherche le regretté Thierry Le Luron et la phrase c'est un scandale, et tu comprendras :bien:
En parlant de troll, si on regarde la majorité de tes posts, euh, que dire :voyons: Et tu es abonné à quoi au fait ? Il est cher cet abonnement ? :lol:

Et aussi, faut avoir un peu d'humour et comprendre les smileys, hein !
 
  • J'aime
Reactions: torio and yannm75






Nouvel épisode puisque suite au changement de la batterie pour une neuve de type adéquat, le S&S ne fonctionnait toujours pas.
Le concessionnaire local a trouvé la panne : il s’agissait du boîtier de gestion de la recharge jouxtant la batterie, coût hors montage – offert, heureusement tout de même ! – 70 euros. Fonctionnement irréprochable depuis.
Il apparaît que les concessionnaires doivent “se battre” avec des technologies mal maîtrisées. Je mets ici en cause le constructeur et non l’agent qui fait ce qu’il peut avec les outils dont il dispose.