4 ans START & STOP HS

Au contraire, 80km quotient devraient suffire. Tu en ferai 5 en ville, en sollicitant le S&S je t'aurai dis ok, là y'a pas de raison à part la batterie qui vieillis tout simplement.

Après, le mien ne fonctionne plus depuis bientôt 2 ans, parfois il remarche pendant une semaine ou deux (et pourtant je suis en dessous des voltages préconisés d'après le smeg). Je fais majoritairement de la ville. La batterie n'est plus suffisante pour le S&S c'es tout.
 

Au contraire, 80km quotient devraient suffire. Tu en ferai 5 en ville, en sollicitant le S&S je t'aurai dis ok, là y'a pas de raison à part la batterie qui vieillis tout simplement.

Après, le mien ne fonctionne plus depuis bientôt 2 ans, parfois il remarche pendant une semaine ou deux (et pourtant je suis en dessous des voltages préconisés d'après le smeg). Je fais majoritairement de la ville. La batterie n'est plus suffisante pour le S&S c'es tout.
Ca que le garage m'a précisé, c'est que j'ai pas la tension qui importe mais le niveau de charge. En dessous de 76%, il se met pas en route.

La différence, c'est que j'ai fait un trajet d'1 heure vendredi.
 

Ca que le garage m'a précisé, c'est que j'ai pas la tension qui importe mais le niveau de charge. En dessous de 76%, il se met pas en route.

La différence, c'est que j'ai fait un trajet d'1 heure vendredi.
Tension et niveau de charge sont très (très) intimement lié.
 

Tension et niveau de charge sont très (très) intimement lié.
Je crois qu'il y avait environ 15V de tension de charge ...
Y'a pas un cheat code pour voir le %age de charge directement sur le SMEG+, sans brancher le DIAG ?
 

"HWINFO" de mémoire

15v c'est moteur allumé, il faut voir moteur éteint aussi, c'est là que la batterie montre son vrai niveau de charge. Moteur allumé elle est alimentée par l'alternateur.
 

Bonjour,
Batterie changée au cours d'une intervention technique car au bout de 3 ans le S&S ne fonctionnait plus (usure par des trajets urbains) et la batterie ne se chargeait plus suffisamment. Pris en charge dans le cadre du contrat de maintenance.
Bonne soirée à tous
 

Bonjour,

J'ai fait charger la batterie toute la journée d'hier et à priori le S&S fonctionne, à voir si ça tient dans le temps... un peu déçu tout de même de devoir faire ça sur un véhicule qui a 4 ans!

A+
 


4 ans c'est bien court vu le prix de la batterie!
Après la batterie à l'air en bon état si on ne cherche pas à avoir le S&S, je ne m'en sert pas très souvent car je fais principalement des trajets de 40 kms sur nationale. La voiture a 116000 kms, e-hdi 115.
 

J'ai un modèle BlueHDi 2L de fin 2014 (depuis 1 an),… je pense que la batterie est d'origine, et effectivement, le start&stop n'a pratiquement pas fonctionné de tout l'hiver/printemps et refonctionne un peu depuis le retour des chaleurs. je pense donc que l'état de la batterie est lié au fonctionnement du système.
 

J'ai un modèle BlueHDi 2L de fin 2014 (depuis 1 an),… je pense que la batterie est d'origine, et effectivement, le start&stop n'a pratiquement pas fonctionné de tout l'hiver/printemps et refonctionne un peu depuis le retour des chaleurs. je pense donc que l'état de la batterie est lié au fonctionnement du système.
C'est vrai que le S&S à fonctionné avec le retour des chaleurs, mais maintenant il se met plus en route car il fait trop chaud ("Température non adaptée").

Donc bon peu utile quand même...
 

Effectivement, avec les grosses chaleurs, il se met sur «OFF», mais ca dure que 5 minutes
 



la principale cause du non fonctionnement du S&S est la batterie qui ne prend plus la charge au delà des 75%,

une forte caleur peu redonner un illusoire "coup de fouet" à une batterie de même qu'un coup de froid peu précipiter sa fin...
 

:coucou:

Avec le S&S il y a 2 batteries, la "normale" et celle pour le S&S, je dis une conn..ie
 



je sors du garage batterie a 60 % de charge après 18 mois , rdv semaine prochaine ;2 jours d'immobilisation pour recharge batterie avec temps de pause et si le s&s ne refonctionne pas ensuite changement de batterie.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Nos autos "modernes" consomment beaucoup plus d'électricité que des autos de plus de 10/15 ans, à l'époque on pouvait espérer faire tenir la batterie d'origine 6/7ans …
je viens d'avoir sur la mienne une perte de mémorisation de butée de course de la vitre électrique sur la portière conducteur, d'après mon mécano, c'est lié à l'usure de la batterie. Je vais devoir la changer aussi.
 

Certes on consomme plus mais les batteries ont été mises à niveau en rapport avec les besoins. Ou alors, chez PSA on a visé trop juste. :confused:
 

Nos autos "modernes" consomment beaucoup plus d'électricité que des autos de plus de 10/15 ans, à l'époque on pouvait espérer faire tenir la batterie d'origine 6/7ans …
je viens d'avoir sur la mienne une perte de mémorisation de butée de course de la vitre électrique sur la portière conducteur, d'après mon mécano, c'est lié à l'usure de la batterie. Je vais devoir la changer aussi.

Il y 15 ans, elle durait pareille. L'ampérage était bien inférieur, et donc le prix de la batterie aussi. C'est surtout ça la différence, on le sent plus passer à la caisse...
 

La batterie de mon ex 330d à tenu au moins 12ans (je m'en suis séparé). Celle de ma rxh à eu du mal à démarré durant son 2eme hiver. Et la je commence déjà à le sentir en septembre...