C’est le micro climat de notre Bretagne !!salut !!
vous mettez déjà la clim dans le 56 ?? arfff c'est le monde à l'envers ... dans le 13 on commence à peine à la mettre !!
(c'était juste une vanne ... )
C’est le micro climat de notre Bretagne !!salut !!
vous mettez déjà la clim dans le 56 ?? arfff c'est le monde à l'envers ... dans le 13 on commence à peine à la mettre !!
(c'était juste une vanne ... )
mais elle est belle votre Bretagne !! n'en doutez pasC’est le micro climat de notre Bretagne !!
Bah... pourtant certains, ici ou ailleurs, ne lui trouvent que des "qualités"... qu’il ne faut surtout pas critiquer !Bonjour à tous
Ce qui est inquiétant dans cette affaire de S/S ne fonctionnant plus c'est l'absence de solutions du concessionaire Peugeot !
Si j'ai bien compris il faut se contenter de constater le non fonctionnement de ce système !
Aberrant !
mais elle est belle votre Bretagne !! n'en doutez pas
toutes les régions de France sont belles d'ailleurs ! on a pas à être jaloux d'un coin en particulier !! on est tous bien servis !!
mais elle est belle votre Bretagne !! n'en doutez pas
toutes les régions de France sont belles d'ailleurs ! on a pas à être jaloux d'un coin en particulier !! on est tous bien servis !!
Malgré que mon S&S fonctionne à merveille, ce n'est pas pour ça que je lui trouve que des qualités...bien au contraireBah... pourtant certains, ici ou ailleurs, ne lui trouvent que des "qualités"... qu’il ne faut surtout pas critiquer !
Pour éviter ça, c'est pourtant simple : avec BVA, juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop, tu détaches ta ceinture, tu mets le chauffage à fond puis les essuie-glace vitesse maxi, klaxon bloqué et tu braques légèrement tes roues AV... pour qu'il ne coupe pas le moteur !Malgré que mon S&S fonctionne à merveille, ce n'est pas pour ça que je lui trouve que des qualités...bien au contraire
...franchement c'est vrai, quand tu arrives à un feu rouge, stop...et que le S&S se met en fonction et que tu dois redémarrer 1 seconde après....c'est un peu limite ! il arrive même que tu veuilles redémarrer en même temps que le S&S se met en route...
Bonjour pour info,, suite plusieurs mois de petits parcours charge batterie 50% depuis 1200klm. D autoroute charge 100% ( aucun problème de démarrage ) pendant la faible charge pas de S.S.
@+
Pour éviter ça, c'est pourtant simple : avec BVA, juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop, tu détaches ta ceinture, tu mets le chauffage à fond puis les essuie-glace vitesse maxi, klaxon bloqué et tu braques légèrement tes roues AV... pour qu'il ne coupe pas le moteur !
Moi, je préfère débrayer à fond pendant un court arrêt de qques secondes...Avec une BVM, il suffit de détacher sa ceinture ou de braquer le volant.
Pour éviter ça, c'est pourtant simple : avec BVA, juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop, tu détaches ta ceinture, tu mets le chauffage à fond puis les essuie-glace vitesse maxi, klaxon bloqué et tu braques légèrement tes roues AV... pour qu'il ne coupe pas le moteur !
Surtout que le S&S se déclenche tout de même si tu as les roues braquées à l'arrêt mais il ne faut surtout pas toucher au volant...Le fait de toucher le volant déclenche la direction, comme elle est électrique cela explique celaAvec une BVA, une legere contrainte sur le volant suffit.
Apres, j ai du mal a comprendre la gene. Puisqu il suffit de lacher le frein, pour que la voiture redémarre et avance.
A part peut etre une gene sonore, lorsque le moteur redémarre ?
Tu es peut être un ancien, mais en générale, quand tu répond sur ce topic c'est pour être comique.Merci @guy pour cette information , il est intéressant d'apprendre que la batterie se recharge en roulant, même les CC ne sont manifestement pas au courant de cette possibilité .
Tu as la chance d'avoir un alterno-demarreur.
J'avais découvert ce système sur un e-HDI 115 et je le trouvais silencieux et efficace.
Malheureusement pour moi, pour des raisons financières, PSA n'a équipé les blueHDI 120 que d'un démarreur renforcé
C'est plus bruyant, pas très grave, mais surtout bien moins efficace. Sur les parcours embouteillés le S&S alterno-demarreur me permettait de conserver le moteur arrêté 2 à 3 fois plus de temps. C'était autant de CO2 généré pour rien en moins
Je ne savais pas que le S&S des eat8 se déclenchait à 20 km/h comme sur les boites manuelle !!!Sur mon 5008 GT , le S&S se déclenche même à 20 km/h ! Et le coup de bouger le volant ne fait pas redémarrer la voiture.....
Ok merciCa dépend des moteurs. C est le cas sur les 180 cv, mais pas sur le PT 130, par exemple
Nannnnnn déconnes ??? en plus celui de mon ancienne 308 T7 se déclenchait à 25 km/h (peut-être réglé différemment) mais l'actuel avec l'eat6 se déclenche à 0 km/hBen moi je ne savais pas que le S&S à 20km/h se faisait aussi pour les BVM
C'est pour ça que j'ai qu'une 308 et ma femme une 3008Technologie différente et moins cher pour celui qui déclenche a «0km/h»