Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !


C’est le micro climat de notre Bretagne !!
mais elle est belle votre Bretagne !! n'en doutez pas ;)
toutes les régions de France sont belles d'ailleurs ! on a pas à être jaloux d'un coin en particulier !! on est tous bien servis !! ;)
 

Bonjour à tous
Ce qui est inquiétant dans cette affaire de S/S ne fonctionnant plus c'est l'absence de solutions du concessionnaire Peugeot !
Si j'ai bien compris il faut se contenter de constater le non fonctionnement de ce système !
Aberrant !
 
Dernière édition:


Bonjour à tous
Ce qui est inquiétant dans cette affaire de S/S ne fonctionnant plus c'est l'absence de solutions du concessionaire Peugeot !
Si j'ai bien compris il faut se contenter de constater le non fonctionnement de ce système !
Aberrant !
Bah... pourtant certains, ici ou ailleurs, ne lui trouvent que des "qualités"... qu’il ne faut surtout pas critiquer ! :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Bah... pourtant certains, ici ou ailleurs, ne lui trouvent que des "qualités"... qu’il ne faut surtout pas critiquer ! :whistle:
Malgré que mon S&S fonctionne à merveille, ce n'est pas pour ça que je lui trouve que des qualités...bien au contraire :)
...franchement c'est vrai, quand tu arrives à un feu rouge, stop...et que le S&S se met en fonction et que tu dois redémarrer 1 seconde après....c'est un peu limite ! il arrive même que tu veuilles redémarrer en même temps que le S&S se met en route...:D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bonjour pour info,, suite plusieurs mois de petits parcours charge batterie 50% depuis 1200klm. D autoroute charge 100% ( aucun problème de démarrage ) pendant la faible charge pas de S.S.
@+
 

Merci @guy pour cette information :bien: , il est intéressant d'apprendre que la batterie se recharge en roulant, même les CC ne sont manifestement pas au courant de cette possibilité .:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: termi

Malgré que mon S&S fonctionne à merveille, ce n'est pas pour ça que je lui trouve que des qualités...bien au contraire :)
...franchement c'est vrai, quand tu arrives à un feu rouge, stop...et que le S&S se met en fonction et que tu dois redémarrer 1 seconde après....c'est un peu limite ! il arrive même que tu veuilles redémarrer en même temps que le S&S se met en route...:D
Pour éviter ça, c'est pourtant simple : avec BVA, juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop, tu détaches ta ceinture, tu mets le chauffage à fond puis les essuie-glace vitesse maxi, klaxon bloqué et tu braques légèrement tes roues AV... pour qu'il ne coupe pas le moteur ! :crazy: :D
 
  • J'aime
Reactions: termi and lainlain2

Que c'est compliqué une BVA.
Avec une BVM, il suffit de détacher sa ceinture ou de braquer le volant. L'un des 2 suffit :lol::lol::lol:

Bonjour pour info,, suite plusieurs mois de petits parcours charge batterie 50% depuis 1200klm. D autoroute charge 100% ( aucun problème de démarrage ) pendant la faible charge pas de S.S.
@+

50%, 100% :voyons:
 

Pour éviter ça, c'est pourtant simple : avec BVA, juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop, tu détaches ta ceinture, tu mets le chauffage à fond puis les essuie-glace vitesse maxi, klaxon bloqué et tu braques légèrement tes roues AV... pour qu'il ne coupe pas le moteur ! :crazy: :D

Avec une BVA, une legere contrainte sur le volant suffit.

Apres, j ai du mal a comprendre la gene. Puisqu il suffit de lacher le frein, pour que la voiture redémarre et avance.

A part peut etre une gene sonore, lorsque le moteur redémarre ?
 


Pour éviter ça, c'est pourtant simple : avec BVA, juste avant l'arrêt au feu rouge ou au stop, tu détaches ta ceinture, tu mets le chauffage à fond puis les essuie-glace vitesse maxi, klaxon bloqué et tu braques légèrement tes roues AV... pour qu'il ne coupe pas le moteur ! :crazy: :D
:bien::lol::lol:
 

Avec une BVA, une legere contrainte sur le volant suffit.

Apres, j ai du mal a comprendre la gene. Puisqu il suffit de lacher le frein, pour que la voiture redémarre et avance.

A part peut etre une gene sonore, lorsque le moteur redémarre ?
Surtout que le S&S se déclenche tout de même si tu as les roues braquées à l'arrêt mais il ne faut surtout pas toucher au volant...Le fait de toucher le volant déclenche la direction, comme elle est électrique cela explique cela :spamafote:
 
Dernière édition:

Sur mon 5008 GT , le S&S se déclenche même à 20 km/h ! Et le coup de bouger le volant ne fait pas redémarrer la voiture.
Mais le système S&S sur ce modèle HDi180 EAT8 est tellement transparent, que je le laisse fonctionner normalement. Et quand il n'est pas fonctionnel (le A qui clignote) bah c'est pas grave, on s'en tape :lol:
 

Tu as la chance d'avoir un alterno-demarreur.
J'avais découvert ce système sur un e-HDI 115 et je le trouvais silencieux et efficace.

Malheureusement pour moi, pour des raisons financières, PSA n'a équipé les blueHDI 120 que d'un démarreur renforcé o_O

C'est plus bruyant, pas très grave, mais surtout bien moins efficace. Sur les parcours embouteillés le S&S alterno-demarreur me permettait de conserver le moteur arrêté 2 à 3 fois plus de temps. C'était autant de CO2 généré pour rien en moins :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Merci @guy pour cette information :bien: , il est intéressant d'apprendre que la batterie se recharge en roulant, même les CC ne sont manifestement pas au courant de cette possibilité .:spamafote:
Tu es peut être un ancien, mais en générale, quand tu répond sur ce topic c'est pour être comique.
Car ici personne ne remet en cause ce principe de base...
 


Tu as la chance d'avoir un alterno-demarreur.
J'avais découvert ce système sur un e-HDI 115 et je le trouvais silencieux et efficace.

Malheureusement pour moi, pour des raisons financières, PSA n'a équipé les blueHDI 120 que d'un démarreur renforcé o_O

C'est plus bruyant, pas très grave, mais surtout bien moins efficace. Sur les parcours embouteillés le S&S alterno-demarreur me permettait de conserver le moteur arrêté 2 à 3 fois plus de temps. C'était autant de CO2 généré pour rien en moins :spamafote:

Tout à fait janfi67, j'avais la même chose sur mon ancienne 308 e-HDI c’était "un régal" très très discret ! De plus j'en faisais des économies avec ce système, j’anticipais toujours en me mettant au PM avant un feu, stop, embouteillages et il est vrai que parfois je me demandais si le moteur allait bien redémarrer tellement le système restait longtemps en fonction dans les embouteillages
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67

Sur mon 5008 GT , le S&S se déclenche même à 20 km/h ! Et le coup de bouger le volant ne fait pas redémarrer la voiture.....
Je ne savais pas que le S&S des eat8 se déclenchait à 20 km/h comme sur les boites manuelle !!!
 

Ca dépend des moteurs. C est le cas sur les 180 cv, mais pas sur le PT 130, par exemple
 


Ben moi je ne savais pas que le S&S à 20km/h se faisait aussi pour les BVM :voyons:
 

Ben moi je ne savais pas que le S&S à 20km/h se faisait aussi pour les BVM :voyons:
Nannnnnn déconnes ??? :confused::confused: en plus celui de mon ancienne 308 T7 se déclenchait à 25 km/h (peut-être réglé différemment) mais l'actuel avec l'eat6 se déclenche à 0 km/h
 


Il y a un truc que je ne pige pas et c'est dû sans doute à mon âge avancé mais si le s/s se met en service et coupe donc le moteur à 20 km/h, comment fait on pour rouler au pas à 5 ou 10 km/h ? :voyons: :lol:
 

Il se coupe si tu te mets au point mort en BVM.
En BA :voyons: ,c'est quoi une BA :lol::lol: