Batterie cable et Start&Stop

Rafadevils

Membre régulier
16 Décembre 2020
31
2
8
Valence
Bonjour,
J'ai une question assez particulière. Sur mon ancienne voiture (autre marque) on m'avait bien dit qu'il ne fallait pas brancher les câbles pour refaire repartir la batterie parce qu'il y avait le système Start & Stop et donc cela le faisait griller et il y avait 600€ de réparation. Je sais que c'est la même chose pour beaucoup de marques de voiture.
J'aurais donc aimé savoir si pour la 2008 II c'est pareil, c'est à dire qu'il ne faut pas brancher les cables sinon tout grille ou pas ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
 

Bonjour,
Sur mon 3008 Stop&Start, aucune restriction de ce genre. Le démarrage avec une batterie de secours est clairement expliqué dans le manuel du véhicule. Je serais étonné qu'il en soit autrement sur un 2008. Consulte ton manuel pour être sûr.
 



on m'avait bien dit qu'il ne fallait pas brancher les câbles pour refaire repartir la batterie parce qu'il y avait le système Start & Stop et donc cela le faisait griller

Euh..., si c’était le cas, on en connaît sur FP et ailleurs (notamment avec les EAT...) qui auraient déjà fait la manip’ pour se "débarrasser" définitivement de leur S&S... :D
 
  • J'aime
Reactions: jbf69