Défaut moteur et stop and start

Kamkam38

Membre
2 Juin 2019
14
1
3
Xx
Bonjour. Sur ma 308 sw eat6 150 HDi j'ai le soucis suivant :
Au démarrage j'ai un défaut moteur en rouge qui s'allume sur l'écran central "défaut moteur faites réparer le véhicule" pendant 2 secondes.

Dans la foulée j'ai le voyant vert éco on activé sur l'écran central. Puis tout redevient normal. J'ai aucun défaut au tableau de bord mais j'ai remarqué que mon stop ans start ne fonctionne plus du tout.
Auriez vous rencontré ce problème ? Avec ma valise odb j'ai aucun défaut. Merci pour vos retours.
 

Salut,
il a forcément un défaut, probablement que ton outil Obd ne sait pas le lire. Tu peux lire le JDD BSi ou pas?
 


Finalement je vais miser sur une batterie défaillante. Tous les jours elle me met un défaut différent. Comme ça s'amplifie avec le froid c'est pour ça que c'est sûrement un problème de charge de batterie.
 

J'ai le même pb de S&S de façon aléatoire, parfois au démarrage, parfois en roulant, parfois pas....(308SW 2016 II 1.6 BlueHDi EAT6 S&S 120 cv)
Pas de pb "visible" de batterie : démarrage nickel même par temps froid.
Pas d'autres défauts....
Je suis de plus en plus persuadé de l'aberration de ce système : une usine à gaz technique pour gagner qques % de consommation théorique !
 

Ce n'est pas parce que le véhicule démarre "nickel" que la batterie à la charge suffisante pour faire fonctionner le STT.
Sous 85% de charge, le STT est inhibé.
Moi ca fait plus de 2 ans que je suis en dessous des 85% et je démarre tous les jours "nickel" : Pas envie de changer de batterie juste pour le STT et mettre au moins 150€ dans l'opération.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Je confirme, j'ai fait environ 80 000 km avec un S&S qui ne fonctionnait plus, mais pour autant la voiture démarrait toujours très bien même par temps froid. Jusqu'à il y a 2 semaines où le démarreur a eu du mal à entrainer le moteur.
J'ai remplacé la batterie, et le S&S refonctionne normalement sans autre intervention.
 


Moteur coupé la tension peut être bonne, mais chuter fortement au démarrage...
C'est alors le signe d'une batterie fatiguée!
 

En théorie environ 12,8 V au repos, mais comme le dit gustou c'est en charge qu'il faut mesurer la tension. Il existe des appareils pour ce test.
 

Hello, juste un petit debriefing suite à mon message du 17/1 (alarme S&S) :
- Le changement de batterie n'a rien résolu !
- J'ai finalement décidé de passer par le CC du coin : +/- 1100€ !
Depuis, j'ai vendu la voiture...
Pour l'anecdote : le CC m'a laissé repartir avec un bocal de liquide de frein quasi vide (très en dessous du mini) !
Et une pression des pneus pas vérifiée !
Avec un joli papier indiquant que tous les checks étaient OK !