Défaut moteur après changement de batterie 308 phase 2

ESTANO

Nouveau membre
14 Décembre 2019
1
0
1
Marseille
Bonjour,

J'ai récemment eu une panne de batterie sur ma peugeot 308 phase 2 (2014). Rien de surprenant jusqu'à là, il s'agissait de la batterie d'origine (5 ans) qui a lâchée avec le froid. J'achète donc une nouvelle batterie équivalente à l'ancienne avec le mode "AGM" pour le mode "éco".

Après changement de la batterie la voiture redémarre bien mais avec un message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" qui apparaît sur l'écran central au démarrage accompagné du voyant "service" allumé en permanence sur mon tableau de bord (bien sur, première fois que j'ai ce défaut depuis que je possède le véhicule). Je me dis dans un premier temps que cela est dû au changement de la batterie et qu'il faut le temps au calculateur d'analyser et que le défaut va disparaître en roulant.

En roulant je remarque que le mode "éco" est désactivé. En le réactivant, le témoin lumineux du bouton s'allume quelques seconde puis s'éteint => Mode "éco" indisponible. J'ai roulé environ 700 km (sur 1 mois), mais toujours ce défaut au démarrage et le voyant "service" allumé en continu.J'ai vérifier le câble branché en haut de la batterie (certainement nécessaire pour le mode "éco"),pas de problème. A partir delà je ne vois pas d'où peux venir le problème...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou sais d'où ça vient?

Merci d'avance!​
 

Bonjour

Tu peux déjà commencer par vérifier la tension de ta batterie. Ce n'est pas parce qu'elle est neuve car n'a pas un souci dès l'origine. Ca éliminera au moins cette piste
 

T'as vérifié dans le manuel, sur certains véhicules, il y a un "reset" à faire ou attendre quelques dizaines de secondes avant de remettre le contact.