Défaut de charge batterie

Wolffi

Membre régulier
28 Septembre 2014
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Bonjour,

J'ai une 308 de 2015, 1.2 puretech boîte auto, 45.000 km achetée neuve.
Début janvier, j'ai effectué un changement de batterie car j'ai constaté qu'elle montrait des signes de faiblesse (plus d'activation du S&S, mise en veille de la voiture dès qu'un arrêt était un peu long).

Quelques jours après ce changement, le voyant rouge s'est allumé accompagné du message "Défaut charge batterie : arrêtez le véhicule" sur l'ODB. Direction le garage, et le verdict : l'alternateur est HS.

Changement d'alternateur, 600€, je repars avec la voiture, roule quelques km, et rebelote : voyant rouge et même message !

Retour à la concession, entre temps le voyant rouge s'est éteint et le message a disparu. Ils ne trouvent rien d'anormal, me mettent une nouvelle batterie pour tester, roulent un peu et me disent : tout est réglé.
Je repars, j'ai pas roulé 2 km que le voyant rouge se rallume avec le même message. :mad:

Mon garagiste ne comprend pas où est le problème : le voyant rouge s'allume puis s'éteint de façon complètement aléatoire tous les 20-30 km. Ils ont testé la tension, tout est normal.
Je dois la ramener la semaine prochaine, j'en ai marre çà fait 1 mois que çà dure, cette blague m'a déjà couté 800 € (alternateur + batterie) et rien ne marche. Peugeot consent généreusement une remise en 370 euros sous forme de bon cadeau pour des accessoires, mais je n'en veux pas de leur accessoires, je veux revendre cette caisse le plus vite possible, j'en peux plus.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
D'avance merci. :chinois:
 

Bonjour,

J'ai une 308 de 2015, 1.2 puretech boîte auto, 45.000 km achetée neuve.
Début janvier, j'ai effectué un changement de batterie car j'ai constaté qu'elle montrait des signes de faiblesse (plus d'activation du S&S, mise en veille de la voiture dès qu'un arrêt était un peu long).

Quelques jours après ce changement, le voyant rouge s'est allumé accompagné du message "Défaut charge batterie : arrêtez le véhicule" sur l'ODB. Direction le garage, et le verdict : l'alternateur est HS.

Changement d'alternateur, 600€, je repars avec la voiture, roule quelques km, et rebelote : voyant rouge et même message !

Retour à la concession, entre temps le voyant rouge s'est éteint et le message a disparu. Ils ne trouvent rien d'anormal, me mettent une nouvelle batterie pour tester, roulent un peu et me disent : tout est réglé.
Je repars, j'ai pas roulé 2 km que le voyant rouge se rallume avec le même message. :mad:

Mon garagiste ne comprend pas où est le problème : le voyant rouge s'allume puis s'éteint de façon complètement aléatoire tous les 20-30 km. Ils ont testé la tension, tout est normal.
Je dois la ramener la semaine prochaine, j'en ai marre çà fait 1 mois que çà dure, cette blague m'a déjà couté 800 € (alternateur + batterie) et rien ne marche. Peugeot consent généreusement une remise en 370 euros sous forme de bon cadeau pour des accessoires, mais je n'en veux pas de leur accessoires, je veux revendre cette caisse le plus vite possible, j'en peux plus.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
D'avance merci. :chinois:

Bonjour,
Vous pouvez rappeler au garagiste qu'il a une obligation de résultat. Il n'est pas censé vous facturer des réparations qui ne solutionnent pas le problème.
 

Bonjour,
Vous pouvez rappeler au garagiste qu'il a une obligation de résultat. Il n'est pas censé vous facturer des réparations qui ne solutionnent pas le problème.
Merci pour ce conseil. Effectivement je viens de lire des textes en ce sens sur internet.

Le client dont le véhicule n'est pas réparé par le garagiste peut exiger au choix :
  • Le remboursement de la prestation du garagiste
  • Une nouvelle réparation du véhicule aux frais du professionnel
  • Le remboursement des frais engendrés pour la réparation de la panne par un tiers

Je vous tiendrais informé des suites, çà pourra être utile à d'autres.
 

Bonjour Wolffi,
J’ai le même problème que vous. Comment s’est finalement résolu votre problème suite au changement de l’alternateur et de la batterie ?
Je vous remercie par avance pour votre retour. Bien cordialement. HD69004
 

Bonjour,

J'ai une 308 de 2015, 1.2 puretech boîte auto, 45.000 km achetée neuve.
Début janvier, j'ai effectué un changement de batterie car j'ai constaté qu'elle montrait des signes de faiblesse (plus d'activation du S&S, mise en veille de la voiture dès qu'un arrêt était un peu long).

Quelques jours après ce changement, le voyant rouge s'est allumé accompagné du message "Défaut charge batterie : arrêtez le véhicule" sur l'ODB. Direction le garage, et le verdict : l'alternateur est HS.

Changement d'alternateur, 600€, je repars avec la voiture, roule quelques km, et rebelote : voyant rouge et même message !

Retour à la concession, entre temps le voyant rouge s'est éteint et le message a disparu. Ils ne trouvent rien d'anormal, me mettent une nouvelle batterie pour tester, roulent un peu et me disent : tout est réglé.
Je repars, j'ai pas roulé 2 km que le voyant rouge se rallume avec le même message. :mad:

Mon garagiste ne comprend pas où est le problème : le voyant rouge s'allume puis s'éteint de façon complètement aléatoire tous les 20-30 km. Ils ont testé la tension, tout est normal.
Je dois la ramener la semaine prochaine, j'en ai marre çà fait 1 mois que çà dure, cette blague m'a déjà couté 800 € (alternateur + batterie) et rien ne marche. Peugeot consent généreusement une remise en 370 euros sous forme de bon cadeau pour des accessoires, mais je n'en veux pas de leur accessoires, je veux revendre cette caisse le plus vite possible, j'en peux plus.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
D'avance merci. :chinois:

Bonjour,
Pb que je rencontre sur ma 308 de 2016 depuis plus de 1 mois . Elle a 6ans et 29000kms. Le test a la valise chez Peugeot a révélé le boitier d'économiseur d'Energie HS.
Panne connue chez mon concessionnaire sur tous les modèles Peugeot équipés de ce boitier. résultat: chgt du boitier + reprogrammation + main d'oeuvre: 611€. La batterie et l'alternateur ne sont pas en cause. A ne pas faire remplacer.