Défaut moteur faite réparer le Véhicule

edlinger

Membre régulier
30 Mai 2008
36
1
8
123
Bonjour,

Petite question :)
j'ai de temps en temps (2 ou 3 fois par semaine) un défaut moteur faite réparer le véhicule juste au démarrage pendant 2 secondes environ et après plus rien
parfois j'ai plus la radio, parfois le mode éco se met en route.
Pas de perte de puissance
Pas de défaut en roulant
J'ai une 508 2.0 Hdi 180 EAT6 feline de 2014
jamais changé la batterie
65000 kms
J'avais pensé à la batterie mais j'ai pas spécialement de problème au démarrage mais par contre le start/stop aux feux se met plus en route (il a rarement marché faut dire)
Des idées ?
 

Bonsoir,
Je vote malgré tout pour la batterie. La sensibilité des capteurs à la sous-tension est très grande et fait remonter des défauts même s'il y a encore assez de jus pour le démarreur. C'est mon expérience sur ma 508 HDI 163. Tu nous raconteras si ta batterie est encore vivante dans quelques semaines.
 

Je vais ptre changer moi meme la batterie avant d'avoir trop de galere :)
des conseils niveau marque ? j'ai vu une Bosch S5A08 ?
Et niveau montage démontages , des truc à pas faire ou faire ? suis pas mécano :D
 

Pour ma part je n'étais pas chez moi, donc direction norauto qui a bien fait le boulot pour pas cher pendant que je buvais un café. Apparemment il y a un peu de vaisselle à retirer.
 

Sur la mienne, le start and stop ne s'activait plus du tout vers la fin non plus, alors qu'il n'y avait aucune raison particulière (bonne température extérieure, moteur chaud etc.. etc..).
J'ai fait changer la batterie par Peugeot étant donné qu'elle avait cinq ans, avant d'avoir un problème un matin...
Le garage m'a dit que j'avais bien fait car les mesures indiquaient sa fin de vie.
Direct après le changement, bien entendu, le start and stop est revenu.
 


bon c'est bien galere à changer :) avec les portes fusibles sur la batterie...
Sinon ca à l'air bon après un redémarrage plus de défaut à voir après un roulage :)
 
  • J'aime
Reactions: tr29