défaut moteur.faites réparer le véhicule

stoner2008

Nouveau membre
14 Janvier 2012
3
0
0
Bonjour,
je possède une peugeot 508 HDI 112ch.maintenant elle a à peine parcouru 18000 km(4 mois).
Lors du démarrage un message s'affiche à l'ecran du compteur affichant le message suivant "défaut moteur faites réparer le vehicule" et le véhicule ne démarre pas.
il est a noter que ce probleme a survenu à 7000 km mais àpres quelques tentatives de demarrages le moteur a tourné.
mais maintenant le moteur ne demarre pas.
svp si quelqu'un connait le problème je lui serais reconnaissant s'il puisse m'aider sachant que j'ai emmener ma 508 à la maison peugeot mais ils n'ont rien trouver la dedans(l'erreur s'est volatilisé) mais maintenant elle a survenu
 

Peugeot Assistance. :coucou:

Elle redémarrerait sans doute avec une réinitialisation du BSI, mais si le problème est déjà apparu c'est qu'aujourd'hui il est à son niveau critique. ;)
 


j'ai emmené ma bagnole à STAFIM mais malheureusement ils n'ont rien trouvé.ils attendent encore un mail de peugeot france pour leur dire quel est le probleme.c'est vraiment honteux et indigne de la part de staff technique de l'une des marques de voitures les plus populaires dans le monde entier.rappelons que j'ai importé spécialement ma 508 depuis la France pour avoir un pack de luxe et des options qui ne sont pas disposé dans la version de base( GPS + siège massant + feux led et xenon ....)
svp si quelqu'un a connu un problème pareil je lui serai reconnaissant s'il puisse m'aider.merci
 

j'ai emmené ma bagnole à STAFIM mais malheureusement ils n'ont rien trouvé.ils attendent encore un mail de peugeot france pour leur dire quel est le probleme.c'est vraiment honteux et indigne de la part de staff technique de l'une des marques de voitures les plus populaires dans le monde entier.rappelons que j'ai importé spécialement ma 508 depuis la France pour avoir un pack de luxe et des options qui ne sont pas disposé dans la version de base( GPS + siège massant + feux led et xenon ....)
svp si quelqu'un a connu un problème pareil je lui serai reconnaissant s'il puisse m'aider.merci


Ils t'ont prété une voiture au moins ? et ce, jusqu'au jour ou la tienne marche !!
 

non ils m'ont rien donné.pourtant je leur avais demandé.ils m'ont dit que j' ai acheté ma voiture depuis la france et non pas depuis STAFIM tunisie donc ils m'ont dit qu'ils n'ont rien à voir(ils ont oublié qu'ils sont attaché à peugeot france).je pense que je vais porter plainte contre eux car ce n'est pas logique du tout d'avoir une voiture qui est sous garantie qui tombe en panne et on a plus de 3 jours et ils n'ont meme pas trouver l'erreur.en plus je n'ai pas acheté une voiture neuve d'une valeur de 28000 euro pour prendre des taxi.c'est leur faute et ils doivent assumer leur responsabilités.
 

bonsoir, une réponse tardive qui pourra aider ceux qui seraient/seront confrontés à ce problème qui m'est arrivé par grand froid fin décembre : j'ai également eu ce message, plus celui-ci "ESP/ASR défaillant, faites réparer le véhicule". Tout cela était lié à un gazole de mauvaise qualité qui a dû cristalliser par grand froid. Le changement du filtre à gazole était donc nécessaire, d'après mon concessionnaire. Attention donc au gazole que vous utilisez...
 


Par contre, je suis pas convaincu que le gazole ait cristallisé en Tunisie :)
 


Le gazole qui cristalliserait en Tunisie, ce serait très fort :whistle:

Par contre pas trop suivi l'histoire de dépôt de plainte, un peu surréaliste compte-tenu du contexte. Tu as déposé ta voiture, les mécaniciens locaux ne trouvent pas, du coup ils attendent le retour de la plateforme technique, point. Ca ne se fait pas en une matinée (surtout si au final un technicien doit venir exprès) et il ne faut pas oublier que les ateliers n'ont pas qu'une seule voiture en attente.
Sans compter que si tu avais emmené la voiture en atelier la première fois (à 7000km donc) le problème aurait pu déjà être réglé, donc niveau responsabilité le match est nul.
 

Ok, je comprends. C'est l'auteur du topic qui était en Tunisie.

Ok pas de cristallisation en Tunisie (mais pas plus en France, je pense)
Sauf si on a laissé sa voiture par -20 pendant 1 semaine. mais vu l'hiver qu'on a, je ne pense pas qu'on ai eu ce type de situation cet hiver pour le moment.
 

Concernant la garantie, elle n'est valable qu'en Europe puisque tu as acheté ton véhicule en Europe.

Les garanties PEUGEOT sont applicables tant que votre véhicule reste immatriculé et circule dans les pays de l’Union Européenne* ainsi que dans les pays ou territoires suivants : Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Gibraltar, Islande, Kosovo, Liechtenstein, Macédoine, Monaco, Monténégro, Norvège, San Marin, Serbie, Suisse, Vatican.

Pour résumer, tu ne bénéficies d'aucune garantie en Tunisie. Ce sera à toi ensuite de contacter le service client Peugeot France pour essayer de te faire rembourser les frais que tu as avancé.
 


J'avais même pas fait gaffe que c'était un déterrage en bonne et due forme ;)