Ah bon, le système S&S (démarreur spécial, batterie spéciale, gestion électronique...) que l'on t'a imposé, tout ça est offert gratos dans le prix d'achat de tes véhicules ?!
Moi aussi, j'ai 45Mkm et je suis bien incapable d'apporter la moindre preuve chiffrée, comme pour la plupart d'entre nous, de la moindre économie en raison du fonctionnement plus qu'erratique du système (il ne doit pas faire trop chaud, ni trop froid, batterie assez chargée mais pas trop...etc...etc.
) sur nos 3008.
Ça, c'est du vécu au quotidien et pas de la théorie, ni de l'idéologie pro ou anti S&S...
Je persiste à constater qu'un
système aussi peu opérant en temps et en efficacité, pour les raisons maintes fois évoquées,
ne génère pas ou peu d'économies dans la vie d'un véhicule par rapport au surcoût initial, pouvant être allourdi par des frais de SAV directement liés, comme certains membres le mentionnent ici ou là...
Ni plus, ni moins, à moins que tu me prouves le contraire par une étude sérieuse et non par des chiffres "objectifs"
(mais l'usage que l'on en fait ne l'est pas toujours) venus parfois opportunément tenter de conforter une théorie bien fumeuse et "dans l'air du temps"...
Maintenant, tant mieux pour ceux qui sont persuadés de pouvoir faire des économies tout en assainissant la planète avec leur S&S.
Ta rhétorique moralisatrice et spécieuse, ton jugement définitif et prétentieux de la pensée d'autrui
parce que différente de la tienne ne sont en aucun cas la preuve d'une "honnêteté intellectuelle"(sic) et d'une "ouverture d'esprit"(re-sic) parfaitement irréprochables...
Quant à
@davidcentrale, il n'a pas besoin d'un pseudo avocat pour défendre ses prises de paroles sur FP ou ailleurs...