start and stop ne fonctionne plus

sacrezozo

Membre
25 Juillet 2020
5
0
1
France
Bonjour,
Je possède un partner de 2014 BMP.
1.6 90ch ...
Il m'arrive de tracter une remorque.
La tension de la batterie est bonne.
Le start and stop ne fonctionne plus depuis un moment.
C'est pourtant bien activé...

Comment remédier au problème ?
Cdt.
 

Bonjour,

Si tu es équipé, fais une recharge de la batterie. Sur mon 3008, c'est magique. Mais ça ne dure pas. J'avais résumé cette question dans le passé: le Stop&Start c'est fait pour la ville, mais ça ne marche que si on fait de la route. :)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonsoir,
Merci de m'avoir lu !
Oui j'ai déjà testé de recharger mais cela n'a fait aucun effet.
Je cherche donc d'autres pistes sans avoir recours a des garagistes.
Cdt.
 

La liste des conditions pour que le Stop&Start marche est longue comme le bras. Il suffit qu'une des conditions ne soit pas remplie, même à tort, par erreur, ou à cause d'une panne pas évidente, pour qu'il ne se déclenche pas. Pas simple! En plus l'implémentation du dispositif a varié dans le temps et en fonction des modèles de véhicules.
 

pas. J'avais résumé cette question dans le passé: le Stop&Start c'est fait pour la ville, mais ça ne marche que si on fait de la route. :)
Bien résumé... :bien:
Le S&S ou "Tout ça... pour ça" : "intermittent du spectacle" au mieux... mais qui dérive souvent vers la "grève illimitée", au pire... Un bel exemple "d’enfumage" techno/écolo... :D
 

@sacrezozo

Tu viens d'acheter ton Partner d'occasion. Est-ce que ce point du non fonctionnement du Stop&Start a été abordé avec ton vendeur?

Parce que des clients ont ce dispositif en horreur et sont capables d'être imaginatifs pour le mettre "en panne" définitivement. Tu trouveras sur ce forum des pages d'échanges à ce sujet, dans plusieurs sections. Quel intérêt penses-tu en tirer en rétablissant son fonctionnement?
 

Bien résumé... :bien:
Le S&S ou "Tout ça... pour ça" : "intermittent du spectacle" au mieux... mais qui dérive souvent vers la "grève illimitée", au pire... Un bel exemple "d’enfumage" techno/écolo... :D
Aucun problème de fonctionnement sur notre Mazda qui approche des 6 ans.
Idem sur la BM même si elle ne roule pas,du tout pendant 1 mois régulièrement depuis 1 an.
 

Conclusion : c'est le ”système” propre à chaque marque (et sa ”qualité” technique ou matérielle) qui peut se révéler plus ou moins ”merdique” d'entrée et ne plus ”faire le job” (donc être parfaitement inutile...) seulement après qques mois ou courtes années de fonctionnement... :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69