Si je peux me permettre de faire un résumé de la situation :
Chez PSA
En gros : trop de conditions inhibent le S&S. Il a une facheuse tendance chez certains à devenir carrément inopérant car batterie trop faible, parfois assez rapidement (1 à 2 ans).
De mon expérience à la concurrence , et elle ne vaut que pour ça :
Sur 3 BMW (4 ans, 3 ans et 18 mois pour l'actuelle), je n'ai jamais eu de S&S inhibé en dehors de quelques rares conditions (moteur trop froid, température ext inférieure à 4° sur la premiere BM ou une forte demande de clim et une régénération FAP), ni de batterie montrant des signes de fatigue. Encore la semaine derniere, à 35° affiché à l'ODB, il se déclenchait. Certes, ça ne tenait que 30 secondes max car la clim finit par se redéclencher...
Sur la Mazda 2 de ma femme, qui a 4 ans maintenant, idem. Pourtant, elle ne fait que des petits parcours de 4 x 4 kms essentiellement (je lui fais 2x33 1 fois par semaine pour lui dégourdir un peu les jambes). Sur celle-ci, on connait meme la raison du pourquoi il ne se déclencherait pas (roues tournées, besoin clim fort, moteur froid...). Et idem, à ce jour, aucun souci de batterie puisque j'arrive en condition standard à tenir entre 1mn30 et 2mn à l'arret.
Si je peux faire une remarque complémentaire ce serait : à quoi bon proposer un arret moteur sous 20km/h si finalement, le S&S ne se déclenche qu'une fois sur 4. Un systeme plus simple mais plus efficace serait tout aussi bien sans etre plus couteux, au contraire ?