Stop-and-start sur 308 1.6 e-Hdi 112ch

jpapin12

Nouveau membre
16 Mars 2013
2
0
0
Mon Stop-and-start reste au repos, même activé ! Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Véhicule occasion du lion 11000 km
Merci :confused:
 

déjà BONJOUR :mad:

mais comme tu es un ancien "respect" môsieur ;)


tu ne connais pas les règles des fofos et je te souhaite la [:philw389:7] parmi nous


sincèrement tu es le premier a posté pour ce genre de problème sur le "start and stop" car relativement nouveau donc je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est d'aller voir le docteur :D

au fait l'auto est sous garantie :confused: :confused:
 

Bonjour, ça dépend aussi du type de trajet, le stop and start fonctionne uniquement quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement idéale, donc au bout de pas mal de kilomètres.
Pour les petits trajets, il ne sera jamais actif ;) après ce n'est peut être pas ton cas et la, oui, il faut consulter :p
 

Merci de vos réponses rapides et de la Bienvenue malgré mon ignorance de vos codes !(excuses)
Je reviens de chez le "docteur": dépassé par le problème il contactera la concession Peugeot...Affaire à suivre donc.
L'anomalie se produit aussi avec le moteur à température(30 km)
L'auto est bien sous garantie.
A+
 

Le stop & start ne se déclenche pas si le niveau de la batterie est trop faible ou lors que la température est polaire (le voyant bleu clignote au niveau des compteurs).
Mais après quelques minutes de roulage (pas besoin de faire des dizaines de kilomètres) le système est réactivé automatiquement.

Le système peut également être désactivé via un bouton présent sur le tableau de bord, mais il se réactive automatique lors du prochain démarrage.

IMG0578.jpg
 


Bonjour, ça dépend aussi du type de trajet, le stop and start fonctionne uniquement quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement idéale, donc au bout de pas mal de kilomètres.
Pour les petits trajets, il ne sera jamais actif ;) après ce n'est peut être pas ton cas et la, oui, il faut consulter :p

Je ne doit pas rouler avec le même système alors ;).
 

Le manuel d'utilisation dit:
En cas de dysfonctionnement du sys- tème, le voyant de la commande «ECO OFF» clignote, puis s’allume fixement.
Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
En cas d’anomalie en mode STOP, il est possible que le véhicule cale. Tous les témoins du combiné s’allument. Il est alors nécessaire de couper le contact, puis de redémarrer avec la clé.
 

Je ne doit pas rouler avec le même système alors ;).

Avec un véhicule qui couche dehors et de fortes gelées le matin, je ne pense pas que le système fonctionne rapidement :kaola: et il est bien préciser dans la capture d'image que tu as posté " certaines conditions ponctuelles, température du moteur,..." :na: mais peut être roules-tu à fond de 1er et 2em sur les premiers kilomètres pour en bénéficier plus rapidement :lol:
 

J'ai la chance de disposer d'un garage même si il y neige parfois les anciens comprendront :). Le véhicule indique une température de 7° malgré les températures polaires de ces dernières semaines. D'ailleurs je trouve que pour une sonde qui est située sous le rétroviseur droit, il faut un temps certain (+ ou - 10 minutes) pour retrouver la température réelle indiquée sur le totems d'une entreprise.

Quand je dispose de la e-HDI, le stop&start est disponible immédiatement en sortie de garage.
 


moi qui fait beaucoup de ville j'ai presque plus le stop and start car le fap est souvent en régénération. même quand le moteur est chaud le stop and start clignote mais ne fonctionne pas. il faut que je fasse quelque kilomètre en su-régime afin de la décrassé je suppose et la le stop and start se réactive mais très vite se désactive ensuite. Je l'ai déjà vu fonctionner sous -5° et 200m après avoir démarré. donc je suis un peu d'un système prévu pour la ville qui fonctionne plus quand on fait trop de ville, même si vous allez me dire que la ville n'est pas pour les diesel.
 

bonjour à tous

voila, j'ai réceptionné ma 308 neuve e-hdi 112 cv et j'ai une petite question sur le stop and start.
j'ai roulé pour essayer la bête une cinquantaine de kilomètre et impossible de faire fonctionner le stop and start.
j'ai lu quelque part qu'il fallait à peu pres 100 km pour que la batterie soit suffisamment chargée pour que le tout fonctionne

d'autre personne aurait'il eu ce meme petit problème ?

d'avance merci pour les réponses
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Question sur stop and start
tu dois trouver la réponse en haut de ce topic ;)
 

bonjour à tous

voila, j'ai réceptionné ma 308 neuve e-hdi 112 cv et j'ai une petite question sur le stop and start.
j'ai roulé pour essayer la bête une cinquantaine de kilomètre et impossible de faire fonctionner le stop and start.
j'ai lu quelque part qu'il fallait à peu pres 100 km pour que la batterie soit suffisamment chargée pour que le tout fonctionne

d'autre personne aurait'il eu ce meme petit problème ?

d'avance merci pour les réponses

Lors de la réception de la e-HDI le stop&start a fonctionné immédiatement. Ton véhicule était-il de stock :confused:
 

oui effectivement ma voiture était en stock (à priori 250 jours)
je suis donc passé hier chez peugeot et on m'a confirmé que la batterie de la voiture ne serait à priori pas assez chargée.
donc le conseil c'est de rouler un peu plus.

je trouve que c'est un peu dommage que tout ne soit pas vérifié et mis en ordre de marche avant la reception par le client de la voiture neuve !
 

Bonjour à tous, 308 II ALLURE 130CV ESSENCE BOITE AUTO juin 2015 En fait mon S.A.S. s'est déconnecté totalement. Il m'a été précisé en concession que au dessous de 80% de charge batterie cela ne fonctionnait pas. C'est la première fois sue je cois cela, j'ai eu 2 autres voitures ou le S.A.S fonctionnait TOUT LE TEMPS, démarrage, froid chaud, etc etc.. C'était des japonaises...Je ne voudrai pas être mauvaise langue mais dans tous ces cas on nous enfume. Je viens d'écrire ( et je vous engage à faire de même ) à Relations clientèle Peugeot ??
 

Bonjour à tous, 308 II ALLURE 130CV ESSENCE BOITE AUTO juin 2015 En fait mon S.A.S. s'est déconnecté totalement. Il m'a été précisé en concession que au dessous de 80% de charge batterie cela ne fonctionnait pas. C'est la première fois sue je cois cela, j'ai eu 2 autres voitures ou le S.A.S fonctionnait TOUT LE TEMPS, démarrage, froid chaud, etc etc.. C'était des japonaises...Je ne voudrai pas être mauvaise langue mais dans tous ces cas on nous enfume. Je viens d'écrire ( et je vous engage à faire de même ) à Relations clientèle Peugeot ??

papy tu n'es pas dans le bon toto ici c'est T7 va voir en 308 T9