Stop and start

hello,
pour revenir aux batteries,
je crois qu'avant la batterie (grosse) était prévue pour subir la consommation totale des accessoires, alors qu’aujourd’hui elle (petite) ne doit supporter que les démarrages et faire tampon entre la conso et l'alternateur qui sont de plus en plus gros(en Ampérage)
petite batterie, petit poids, => petite conso

pour les 80% de charge, j'ai un doute :confused:,
vu que l'idéal c'est le floating
 

Lorsque le moteur s'arrête, il n'y a plus de pression d'huile et le turbo n'est plus alimenté. C'est des palliers dynamiques et à 200000 t/mn régime turbo, le film d'huile ne tient pas longtemps.

Voilà plus de 10 ans que ce sujet est abordé sur les forums...

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais depuis la généralisation du S&S, n'ai pas entendu parler d'une épidémie de casse de turbos.

Et puis quand le S&S arrête le moteur, il est rare que juste avant le turbo ait été très sollicité.

En ville ou dans des embouteillages, avec des moteurs dont le couple maximum est entre 1750 état 2000 t/min, le turbo ne tourne pas si vite que celà.

Reste l'arrêt au péage d'autoroute qu'on cite toujours en exemple. Pour peu qu'on respecte les limitations de vitesse, souvent 110 Km/h 800 mètres avant la barrière et 70Km/h 400 mètres avant, le moteur n'est plus en charge depuis un certain temps et le turbo a le temps de ralentir avant l'arrêt du véhicule pour peu qu'on prenne soin de ne pas trop rétrograder.
 



la pression ne chute pas d'un coup au niveau du palier du turbo et je me repète, c'est prévu dans la conception. Par contre, si tu t'amuse à faire le S&S sur un moteur qui n'a pas ce système, tu va rapidement cramer ton palier ;)

C'est des palliers dynamiques

Kesaco???? c'est pas plutot un palier lisse?? et puis quand ton moteur s'arrete, le turbo n'est plus à 200000tr/min. J'ai remarqué que sur mon HDI150, justement si je viens de tirer un peu sur le moteur, le S&S ne coupe pas tout de suite le moteur mais attend 1 à 2 secondes, avec la reserve de pression, c'est suffisant. Imagine sinon le nombre de HDI qu'il faudrait déjà mettre à la poubelle à cause du S&S!!
 

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais depuis la généralisation du S&S, n'ai pas entendu parler d'une épidémie de casse de turbos.
Imagine sinon le nombre de HDI qu'il faudrait déjà mettre à la poubelle à cause du S&S!!
Vu le nombre de S&S qui s'arrête de fonctionner "tout seul" au bout de quelques années.... c'est normal qu'on ne puisse rien constater :spamafote: .
 


Vu le nombre de S&S qui s'arrête de fonctionner "tout seul" au bout de quelques années.... c'est normal qu'on ne puisse rien constater :spamafote: .

Il n'y a pas que PSA dans la vie.
Chez les autres constructeurs, tu sais @BenIGNe, ceux qui commercialisent des S&S qui fonctionnent bien :lol:, je n'ai pas non plus entendu parler d'épidémie de casse de turbos.


Au fait, mon S&S Peugeot fonctionne toujours, même en cette période hivernale. :bien:
 

la pression ne chute pas d'un coup au niveau du palier du turbo et je me repète, c'est prévu dans la conception. Par contre, si tu t'amuse à faire le S&S sur un moteur qui n'a pas ce système, tu va rapidement cramer ton palier ;)



Kesaco???? c'est pas plutot un palier lisse?? et puis quand ton moteur s'arrete, le turbo n'est plus à 200000tr/min. J'ai remarqué que sur mon HDI150, justement si je viens de tirer un peu sur le moteur, le S&S ne coupe pas tout de suite le moteur mais attend 1 à 2 secondes, avec la reserve de pression, c'est suffisant. Imagine sinon le nombre de HDI qu'il faudrait déjà mettre à la poubelle à cause du S&S!!

C'est des paliers lisses dynamiques. Je voudrais bien s'avoir d'où vient ta réserve de pression d'huile. La pompe à huile est entraînée par le moteur, quand il s'arrête, y'a plus de pression d'huile.
 

Je pense qu'il veut dire que quand la pompe à huile s’arrête, toute l'huile ne se barre pas tout de suite d'un seul coup par gravité dans le carter, il doit y avoir une "inertie de pression" ou un truc dans le genre.
De toute façon, le turbo ne tourne pas longtemps non plus à vitesse max après le levé de pied de l'accélérateur : lui par contre n'a que très peu d'inertie.
 

Je pense qu'il veut dire que quand la pompe à huile s’arrête, toute l'huile ne se barre pas tout de suite d'un seul coup par gravité dans le carter, il doit y avoir une "inertie de pression" ou un truc dans le genre.
De toute façon, le turbo ne tourne pas longtemps non plus à vitesse max après le levé de pied de l'accélérateur : lui par contre n'a que très peu d'inertie.

quand tu arrêtes de souffler dans un ballon de baudruche, il se passe quoi?
 

Ah mais oui bien sûr, t'as raison, l'analogie est bonne, puisque qu'on voit les toyox contenant l'huile s'assécher en 1/2 seconde en s'écrasant comme des raisins de Corinthe ... :dent:

Allez, fin de l'empapaoutage de colléoptaire pour moi ! :D