Pas possibleBonjour je cherche un moyen de désactiver le stop and start avec Diagbox version 7.83 merci
Étant donné que c'est un système qui leur permet de baisser légèrement le niveau des émissions de Co2, on ne peut le couper et il serait même illégal qu'ils s'en donnent la possibilité il me semble.Mince alors merci !!!
Peugeot a trouvé un moyen bien plus subtile.... ils mettent des batteries "faiblardes"' qui désactive tout seule le S&S au bout de quelques années .Étant donné que c'est un système qui leur permet de baisser légèrement le niveau des émissions de Co2, on ne peut le couper et il serait même illégal qu'ils s'en donnent la possibilité il me semble.
Étant donné que c'est un système qui leur permet de baisser légèrement le niveau des émissions de Co2, on ne peut le couper et il serait même illégal qu'ils s'en donnent la possibilité il me semble.
Et ça... ”l'obsolescence programmée”..., c'est légal... ?!Peugeot a trouvé un moyen bien plus subtile.... ils mettent des batteries "faiblardes"' qui désactive tout seule le S&S au bout de quelques années .
Officiellement ou officieusement ? cette absurdité d'obsolescence programmée continuera toujours d'exister, ça leur rapporte trop d'argent.Et ça... ”l'obsolescence programmée”..., c'est légal... ?!
Et encore moins avec la possibilité de le désactivé via un bouton, car celui qui appuie systématiquement dessus à chaque démarrage, son véhicule ne respecte plus cette "homologation" qui elle est faite avec le S&S.
Un élément - officiel - de réponse :Officiellement ou officieusement ? cette absurdité d'obsolescence programmée continuera toujours d'exister, ça leur rapporte trop d'argent.
Pour respecter l'homologation du véhicule, le constructeur devrait tout mettre en œuvre pour le faire fonctionner tout le temps (ou a minima plus de 95% par exemple) et surtout très longtemps.....
Et un S&S qui fonctionne plus devrait être éliminatoire au contrôle technique.
Oh que c'est beau comme poésie du dimanche soir , sauf que tu réponds à côté de la plaque .Sur quoi tu te bases pour dire qu il faut 95% de fonctionnement et surtout qu il ne fonctionne pas a 95% ?
Sur rien, a part ton mepris
Je remet ton texte, que tu as du oublier
"Le constructeur devrait tout mettre en œuvre pour le faire fonctionner tout le temps (ou a minima plus de 95% par exemple)"
Mais (quasiment) personne ne met sa BVA sur N...un start and stop qui s'active uniquement si la boîte automatique est sur N.
Mais (quasiment) personne ne met sa BVA sur N...
J’ai ma 208 depuis 2 semaines, ma première BVA, ma première avec le S&S, il ne me dérange pas plus que ça, j’anticipe juste un peu plus les ralentissements (approche d’un rond point chargé) pour n’avoir à m’arrêter totalement que si c’est nécessaire.
Justement il serait bon d'avoir une norme, je propose par exemple 95% car "tout ce qu'il peut".... tu conviendras que c'est vague .Le constructeur fait tout ce qu'il peut
Pas de nécessité d'avoir fait Polytechnique pour juger de la pertinence et des qualités ou défauts d'un système technologique...c est toujours étonnant lorsque certains se permettent de juger un système, alors qu ils n y connaissent rien.
Mécaniquement parlant le stt n est pas bon pour tous les organes du moteur. Ce qui use le plus un moteur c’est des arrêts et des redémarrages alors je ne vois pas où est l économie de ce système. Dommage que l on ne puisse pas Le désactivé définitivement.
le démarreur , toutes les parties mécaniques qui s'usent plus mode en mode discontinu que stabilisé ( bien que la pression d'huile soit toujours supérieur au mini requis)A part des courroies, je ne vois pas ce qui pourrait s user plus avec le S&S
Justement il serait bon d'avoir une norme, je propose par exemple 95% car "tout ce qu'il peut".... tu conviendras que c'est vague .
Et ce % sur une durée, car les batteries associés au paramétrages de Peugeot ont une certaine tendance a vite mettre en veille le système .
Enfin comme pour le FAP, ça devrait être un motif de recalage au CT.
Sinon le véhicule est homologué sans S&S dés l'origine..... et plus de problème .
Mécaniquement parlant le stt n est pas bon pour tous les organes du moteur. Ce qui use le plus un moteur c’est des arrêts et des redémarrages alors je ne vois pas où est l économie de ce système. Dommage que l on ne puisse pas Le désactivé définitivement.