Start & stop qui ne fonctionne plus


J'ai eu pendant presque 2 ans le voyant Eco vert qui clignotait et le S&S ne fonctionnait pas. C'est juste du à la capacité de votre batterie. Même si elle démarre sans soucis le matin votre voiture, elle perd en capacité (un peu comme un smatphone). Il faut juste penser à la replacer.
 

Ma femme possède une 208, au début le Stop and Start fonctionnait très bien, au bout de quelques temps la fonction a disparu. J'ai décidé de remplacer la batterie moi même par une batterie spéciale stop and start (AGM). Mais le problème est toujours présent. Je dois déposer le véhicule pour une révision prochainement et je vais profiter pour faire un diag. Je vous tiens au courant.
 

Sur la mienne, il a fonctionné 1 fois puis depuis presque 1 mois, jamais remis.
J'en ai parlé au garage, ils ont débranché la batterie (c'est tout ?) et il fonctionne parfaitement maintenant.
 

Je dois déposer le véhicule pour une révision prochainement et je vais profiter pour faire un diag. Je vous tiens au courant.

Si tu vas faire faire un diag, je serais curieux de savoir ce qu'il y a de paramétré dans le BECB quand on a une batterie EFB.
Dans mon cas, avec une AGM, j'ai ça :

2019-02-16 bat3.jpg

Et j'aimerais bien savoir si quand on change de type de batterie on doit reconfigurer le BECB.
Car une batterie AGM est aussi une VRLA (pour Valve Regulated Lead Acid Batteries) alors qu'une EFB qui est une batterie ouverte ne l'est pas.
 
Dernière édition:

Le garagiste Peugeot m'a dit qu'il faut faire un reset avec la valise après un changement de la batterie si elle fonctionne pas correctement. Facturé 70 €.
 

:voyons: A quand les "resets à la valise" après chaque plein de carburant ? :lol::lol::lol::lol:
 

Le garagiste Peugeot m'a dit qu'il faut faire un reset avec la valise après un changement de la batterie si elle fonctionne pas correctement. Facturé 70 €.
Un reset pour quoi faire après un changement de batterie ? Si quelqu’un a l’info, je suis curieux, parce que je vais devoir changer de batterie: elle a 5 ans et mon S and S ne fonctionne plus depuis un an (enfin aujourd’hui, il s’est enclenché ). Sur la RT, ils parlent d’éventuellement réinitialiser les lèves vitres mais c’est tout.
 

Pour mon cas, le garagiste n'a pas voulu rentrer dans les détails. J'imagine qu'il y une option sur la valise qui permet de faire une nouvelle réadaptation de la nouvelle batterie après changement.
Il y a peut être une façon particulière pour remplacer une batterie S & S???
Je me pose également une question. Est-ce qu'il y a moyen de vérifier la charge exacte de la batterie en pourcentage? Car apparemment en dessous de 75 % de charge le S & S ne fonctionne plus.
 

Pour mon cas, le garagiste n'a pas voulu rentrer dans les détails. J'imagine qu'il y une option sur la valise qui permet de faire une nouvelle réadaptation de la nouvelle batterie après changement.
Il y a peut être une façon particulière pour remplacer une batterie S & S???
Je me pose également une question. Est-ce qu'il y a moyen de vérifier la charge exacte de la batterie en pourcentage? Car apparemment en dessous de 75 % de charge le S & S ne fonctionne plus.
Peugeot a un outil pour tester la batterie et sa durée de vie en pourcentage. Voir la photo du document. Après pour le changement de la batterie, il n’y a rien de bien compliqué apparemment pour pouvoir remplacer la batterie. Et sur certains modèles, apparemment il faudrait réinitialiser les vitres mais ça n’a pas l’air d’être une obligation.82C3BBEB-DBA8-44DB-8ACF-B5C12E1E35DD.jpeg
 



Je viens juste d’avoir au téléphone la concession Peugeot. J’ai rendez-vous lundi pour tester la batterie mais aussi l’alternateur et le circuit complet. Le teste sera gratuit, ils me feront un devis si jamais il y avait quelque chose effectivement à changer comme la batterie. On verra donc.
 

Je viens juste d’avoir au téléphone la concession Peugeot. J’ai rendez-vous lundi pour tester la batterie mais aussi l’alternateur et le circuit complet. Le teste sera gratuit, ils me feront un devis si jamais il y avait quelque chose effectivement à changer comme la batterie. On verra donc.
Alors voilà test fait et batterie encore en bon état pour 5 ans, sauf pour le S et S. Le mécano m’a déconseillé de changer la batterie pour ça et comme cette fonction ne me sert à rien la plupart du temps, je la garde encore. Il m’a confirmé qu’il n’y avait pas besoin de faire un reset avec la valise. Encore à 69% c’est suffisant, je verrais avt cet hiver. 4F702334-EE21-490A-B028-B2E98FED5ED8.jpeg
 

Bonjour,
Je viens d'acheter la 2008 130 puretech "d'occasion" c'était un VD à 1300 KM,
Mon problème est que le start and stop a fonctionné une fois et depuis plus rien, le voyant orange clignote bien 4 fois mais rien :kc:
On m'a prétexté que c'était dû à la batterie pas assez chargée o_O, j'ai réussi à leurs faire recharger car pas trop motivés :oups: mais ça ne fonctionne toujours pas :spamafote: et maintenant on me dit qu'il fait trop chaud :non: et ça commence a être lassant toutes ces excuses car même à 20° le matin, elle ne s'arrête pas.
Du coup, pourriez-vous m'aider? :crazy: car la voiture est neuve quand même :hebe:
 

:coucou:

Hormis le fait que tu n'es pas dans la bonne section, il y a plein de critères qui peuvent empêcher le bon fonctionnement du S&S
Entre autre la chaleur, comme on te l'a dit (mais c'est au-dessus de 34°, donc pas ton cas), et aussi le niveau de charge batterie
As-tu fait beaucoup de trajets ? De quels types (courts ou longs) ? Car cela influe aussi
 

Bonjour à tous,

Ayant récemment fais l'acquisition d'une 308 II 1,2 Puretech 130 Gt Line ph1 de 2016, j'ai une petite question sur le S&S.
Avec mon VIN je vois que j'ai le système S&S. Mais dans la voiture, j'utilise la clef standard pour démarrer et je n'ai pas le bouton S&S à côté du bouton "sport" et frein à main électrique...
Par contre j'ai bien un bouton "eco off" sur le côté gauche du volant. Il est constamment allumé, quand j'appuie dessus il clignote, mais je ne sais pas pourquoi....

Du coup, ai-je vraiment le S&S comme mentionné dans les caractéristiques avec mon VIN? Le bouton S&S est-il obligatoire? Comment fonctionne le S&S dans cette voiture??

Merci à tous pour vos explications!!
 

Il y a d'une part l'ADML (Accès Démarrage Main Libre) dont ton véhicule n'est pas équipé et son bouton marqué Start-stop pour démarrer et arrêter le moteur dans clé.

Bouton START-stop.jpg

Et d'autre part le S&S (Stop&Start) qui arrête et redémarre automatiquement le moteur quand le véhicule s'arrête (et que certaines conditions sont remplies) dont ta voiture est équipée. Il y a un bouton à gauche sous le tableau de bord pour le désactiver.
Le voyant est allumé quand certaines conditions comme en ce moment les températures supérieures à 35°C désactivent le S&S. Tu peux le vérifier en appuyant sur le bouton, si c'est la température, un message s'affiche sur l'écran du GPS SMEG+

boutonSS.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO and picard60

Bonjour
Exact pour la température car samedi dernier il faisait très chaud et le voyant était allumé et dès l’appui sur celui-ci indication que cela n’était pas les bonne condition (plus de 40 degrés)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
J'ai un gros soucis de S&S depuis 2,5 ans que Citroën ne parvient pas à régler.
C5 Tourer Exclusive 150 cv d'avril 2016 (89000 km).
- Lorsque le moteur est coupé (au feu par exemple) et que les essuies glace ou les feux s'activent le moteur cale (tous les voyants allumés) et je suis obligé de redémarrer à la clé.
- Lorsque les feux sont allumés le voyant ECO clignote et le moteur ne s'arrête pas. Si j'éteins les feux le moteur s'arrête.
Voir la vidéo https://www.flickr.com/gp/143031072@N03/95089J

La batterie a été changée plusieurs fois, ainsi que l'accumulateur haute capacité et différents boîtiers électroniques.
La voiture est toujours sous garantie.

Quel peut être le problème ?
 
Dernière édition:

Bonjour, j'ai une SUV 2008 depuis fin mai 2020. Problème avec le stop and start qui ne fonctionne plus, lorsque je veux le réactiver j'ai le code ( ERROR)!!!
 


Bonjour, j'ai une SUV 2008 depuis fin mai 2020. Problème avec le stop and start qui ne fonctionne plus, lorsque je veux le réactiver j'ai le code ( ERROR)!!!
:coucou: Jac,
Il y a ”mille et une” - bonnes ou mauvaises - raisons du non fonctionnement du S&S... Mais avec la notification rapportée, sur un véhicule récent, le passage par la ”case garage” s'impose... :spamafote:

Il serait d'ailleurs plus judicieux de faire afficher le code [HORROR] !!!, tellement le fonctionnement du S&S est erratique en général... :whistle:
 

Bonjour avec avec ma 308 d avril 2020 le stop and start ne fonctionne pas souvent je fait des trajets court et les températures sont basses mais moi je suis très heureux car d habitude je l arrête pour moi ce système est nul(batteries plus cher et la mecanique en prend un coup) c'est un truc pour faire plaisir au ecolos de la dernière heure
 

Depuis que j'ai rechargé ma batterie (avec un chargeur compatible), mon stop and start ne fonctionne pas, le voyant clignote au vert à chaque arrêt et pas de défaut indiqué.
Savez-vous si une température extérieure minimale empêche le fonctionnement (comme au dessus de 34°)?
 

@Schumi07

Comme tu sais il y a de multiples conditions pour que Stop/Start se déclenche. @VLud a donné une liste dans une autre discussion. Pour la température on parle surtout de la température de la batterie, mais aussi de la température de l'habitacle. Nous savons aussi qu'il y a un critère de température extérieure avec une fourchette haute et basse, pas forcément exactement la même sur tous les véhicules. Le post en référence:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problèmes-s-s-puretech-100-ch.122472/#post-2584538
 

@Schumi07

Comme tu sais il y a de multiples conditions pour que Stop/Start se déclenche. @VLud a donné une liste dans une autre discussion. Pour la température on parle surtout de la température de la batterie, mais aussi de la température de l'habitacle. Nous savons aussi qu'il y a un critère de température extérieure avec une fourchette haute et basse, pas forcément exactement la même sur tous les véhicules. Le post en référence:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problèmes-s-s-puretech-100-ch.122472/#post-2584538
Manque plus qu’à vérifier... la température du Capitaine... :D
 

Je sais qu'il y a de multiples conditions au fonctionnement du stop and start (et cela diffère selon les marques, car utilisant une VW et une Renault, dans les mêmes conditions de trajet et de températures, VW se déclenche directement, Renault quasiment jamais, et le fonctionnement est inversé avec la clim entre ces 2 autres véhicules).

Au début où j'ai eu la 308, le SAS (j'abrège) ne fonctionnait pas, au garage il m'a dit qu'il avait juste débranché ma batterie et refonctionnait mais depuis le rechargement, il ne se met plus. Je verrai si les températures remontent s'il refonctionne.
 

Savez-vous si une température extérieure minimale empêche le fonctionnement (comme au dessus de 34°)?
Hormis des réponses à côté de la plaque, cela est indiqué dans les notices des véhicules récents : "La température extérieure doit être comprise entre 0 et 35 °C."
 

La notice, c'est généraliste, même si ça sert dans beaucoup de cas, mais le retour et l'expérience des personnes est peut-être plus intéressante.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus