Le mieux est d'aller voir votre garagiste.
Et accessoirement, votre prof de français (c'est compliqué de déchiffrer votre message )
Et accessoirement, votre prof de français (c'est compliqué de déchiffrer votre message )
Je dois déposer le véhicule pour une révision prochainement et je vais profiter pour faire un diag. Je vous tiens au courant.
Un reset pour quoi faire après un changement de batterie ? Si quelqu’un a l’info, je suis curieux, parce que je vais devoir changer de batterie: elle a 5 ans et mon S and S ne fonctionne plus depuis un an (enfin aujourd’hui, il s’est enclenché ). Sur la RT, ils parlent d’éventuellement réinitialiser les lèves vitres mais c’est tout.Le garagiste Peugeot m'a dit qu'il faut faire un reset avec la valise après un changement de la batterie si elle fonctionne pas correctement. Facturé 70 €.
Peugeot a un outil pour tester la batterie et sa durée de vie en pourcentage. Voir la photo du document. Après pour le changement de la batterie, il n’y a rien de bien compliqué apparemment pour pouvoir remplacer la batterie. Et sur certains modèles, apparemment il faudrait réinitialiser les vitres mais ça n’a pas l’air d’être une obligation.Pour mon cas, le garagiste n'a pas voulu rentrer dans les détails. J'imagine qu'il y une option sur la valise qui permet de faire une nouvelle réadaptation de la nouvelle batterie après changement.
Il y a peut être une façon particulière pour remplacer une batterie S & S???
Je me pose également une question. Est-ce qu'il y a moyen de vérifier la charge exacte de la batterie en pourcentage? Car apparemment en dessous de 75 % de charge le S & S ne fonctionne plus.
A l’époque gratuit car inclus dans la révision. Mais maintenant avant de changer la batterie, je poserai la question du prix à Peugeot.Et sans indiscrétions le test t'as coûté combien ?
Alors voilà test fait et batterie encore en bon état pour 5 ans, sauf pour le S et S. Le mécano m’a déconseillé de changer la batterie pour ça et comme cette fonction ne me sert à rien la plupart du temps, je la garde encore. Il m’a confirmé qu’il n’y avait pas besoin de faire un reset avec la valise. Encore à 69% c’est suffisant, je verrais avt cet hiver.Je viens juste d’avoir au téléphone la concession Peugeot. J’ai rendez-vous lundi pour tester la batterie mais aussi l’alternateur et le circuit complet. Le teste sera gratuit, ils me feront un devis si jamais il y avait quelque chose effectivement à changer comme la batterie. On verra donc.
Bonjour, j'ai une SUV 2008 depuis fin mai 2020.
Jac,Bonjour, j'ai une SUV 2008 depuis fin mai 2020. Problème avec le stop and start qui ne fonctionne plus, lorsque je veux le réactiver j'ai le code ( ERROR)!!!
Manque plus qu’à vérifier... la température du Capitaine...@Schumi07
Comme tu sais il y a de multiples conditions pour que Stop/Start se déclenche. @VLud a donné une liste dans une autre discussion. Pour la température on parle surtout de la température de la batterie, mais aussi de la température de l'habitacle. Nous savons aussi qu'il y a un critère de température extérieure avec une fourchette haute et basse, pas forcément exactement la même sur tous les véhicules. Le post en référence:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problèmes-s-s-puretech-100-ch.122472/#post-2584538
Hormis des réponses à côté de la plaque, cela est indiqué dans les notices des véhicules récents : "La température extérieure doit être comprise entre 0 et 35 °C."Savez-vous si une température extérieure minimale empêche le fonctionnement (comme au dessus de 34°)?