Oui
Et sinon le S&S de l'auteur du sujet remarche?
@+
Alors selon le mec qui a réceptionné la voiture, c'est normal que le s&s ne fonctionne pas quand le voyant SERVICE est allumé. On est donc en train de me dire que le truc va se désactiver chaque fois que je dois faire la révision?
Je suis un peu circonspect en attendant la réception ce soir.
Non il s'allume également lors de l'entretien.
Je récupère la voiture, le gars me dit : "oh bah ca dot sûrement venir du voyant service, on la enlevé vu qu'on a fait l'entretien". On a été faire un tour et il s'activait toujours pas. On a donc été prendre rdv pour faire un diagnostic.
Et sur le trajet du retour, le s&s s'est réactivé
Si ! J'ai d'abord eu la clé avec les kms dégressifs et quand j'ai légèrement laissé dépasser, le voyant SERVICE s'est allumé.
La révision annuelle effectuée, l'alerte a été effacée.
Aucune incidence pour moi sur le S&S.
Tu as raison jl, c'est peut-être bien ce qui s'est passé... Annulation du défaut pendant la révision.si tu dépasses légèrement, c'est un - qui s'affiche à la clé, pas le voyant service . tu as du avoir un soucis bénin qu'ils ont du annuler pendant la révision .à moins que j'ai mal lu, il est noté nulle part que le voyant service correspond à un entretien , y a qu'à regarder ma photo plus haut des risques liés au "service "
Ce fameux S&S .... insupportable ... et aussi très attachant
Ces derniers jours, après 15 jours de stationnement en extérieur sans utiliser la voiture, mon S&S ne marchait plus ! (éco qui clignote 3 fois sans arrêter le moteur)
Heureux ?
Oui et non, car même s'il m'insupporte dans certains cas, je me suis habitué au silence total dans la voiture lors des arrêts (longs).
Bref, je suis devenu accro au S&S ...addiction variable selon mon hummeur et les conditions.
Verdict après quelques recherches sous DIAGBOX (qui, au passage est assez bavard sur le S&S) : la charge de ma batterie était inférieure à 70 % (69 % pour être précis).
Et c'est un critère de non déclenchement du S&S.
Après 2 jours d'utilisation, batterie redopée, mon S&S était à nouveau opérationnel
Bilan : ne pas hésiter à gérer manuellement son S&S (avec le petit bouton ECo).
Je le mets tjs en OFF (en préventif) quand je veux m'insérer efficacement départ arrêté dans un rond point chargé .
Il existe des config DIAGBOX pour le mettre en OFF définitivement, mais je préfère le laisser actif.
Après 2 jours d'utilisation, batterie redopée, mon S&S était à nouveau opérationnel
ça représente combien de kilomètres ? urbain ou extra-urbain ?
Salut,Bonjour,
Depuis quelques jours, le start & stop de ma 308 GT ne s'active plus. Plus précisément, à l'arrêt le témoin ECO clignote 3 ou 4 fois et le moteur ne s'arrête pas. Ce n'est pas lié aux températures car, au dessus de 35°, le système se coupe avec le voyant orange sur le bouton à gauche du volant. Dans mon cas, pas de voyant. Simplement le système qui décide de ne pas couper le moteur alors qu'il a l'air fonctionnel (en tout cas l'ODB le détecte comme tel). Cela m'était déjà arrivé pendant deux ou trois trajets que le S&S fasse la même mais le lendemain, ou le trajet suivant, c'était de nouveau OK. Pour info, je roule clim éteinte, sauf très très grosses chaleurs.
J'ai fait les niveaux : huile et liquide de refroidissement OK. J'ai lu que si la batterie n'a pas 75%, alors le système peut faire cela. Mais, la caisse a même pas un an et j'ai roulé 300 km ce we en autoroute, la batterie devrait normalement être pleine.
Vous en pensez quoi?
Je dois faire la révision de la première année d'ici 2 semaines donc je leur en toucherai deux mots. Mais ce n'est pas rassurant.
Merci à vous
Bonjour , quelle qu'un pourrait m'aider svp!Perso, j'aime bien ne pas entendre le bruit du moteur aux feux rouges. Après que c'est vrai que dans les bouchons c'est pas super agréable mais c'est toujours désactivable.
Je pense pas que ce soit très urgent vu que le système a pas l'air en défaut, je vais pas passer en concession juste pour ça vu que j'ai rdv pour la visite annuelle dans 10 jours, je pense que ça peut attendre.
J'ai ouvert ce fil pour savoir si quelqu'un avait déjà le même souci et/ou si le problème était connu.