Start & stop qui ne fonctionne plus






Alors selon le mec qui a réceptionné la voiture, c'est normal que le s&s ne fonctionne pas quand le voyant SERVICE est allumé. On est donc en train de me dire que le truc va se désactiver chaque fois que je dois faire la révision?

Je suis un peu circonspect en attendant la réception ce soir.
 

Alors selon le mec qui a réceptionné la voiture, c'est normal que le s&s ne fonctionne pas quand le voyant SERVICE est allumé. On est donc en train de me dire que le truc va se désactiver chaque fois que je dois faire la révision?

Je suis un peu circonspect en attendant la réception ce soir.


je ne suis pas sur que le voyant service a un rapport avec la révision , mais plutot lié à un problème .

 

Non il s'allume également lors de l'entretien.

Je récupère la voiture, le gars me dit : "oh bah ca dot sûrement venir du voyant service, on la enlevé vu qu'on a fait l'entretien". On a été faire un tour et il s'activait toujours pas. On a donc été prendre rdv pour faire un diagnostic.

Et sur le trajet du retour, le s&s s'est réactivé
 

Non il s'allume également lors de l'entretien.

Je récupère la voiture, le gars me dit : "oh bah ca dot sûrement venir du voyant service, on la enlevé vu qu'on a fait l'entretien". On a été faire un tour et il s'activait toujours pas. On a donc été prendre rdv pour faire un diagnostic.

Et sur le trajet du retour, le s&s s'est réactivé


j'en suis vraiment pas convaincu que ce voyant s'allume pour un entretien ! généralement pour l'entretien annuel , , c'est une clé qui s'affiche à coté du kilométrage de la voiture, qui plus est, ce n'est meme pas notifié sur ma photo du haut ! il t'amène pas en bateau ton gars ?

 

Salut,

Pour moi aussi c'est la clé qui dit de faire la révision. L'allumage du voyant SERVICE, pour moi, n'a rien à voir avec.

@+
 

Si ! J'ai d'abord eu la clé avec les kms dégressifs et quand j'ai légèrement laissé dépasser, le voyant SERVICE s'est allumé.
La révision annuelle effectuée, l'alerte a été effacée.
Aucune incidence pour moi sur le S&S.
 

Si ! J'ai d'abord eu la clé avec les kms dégressifs et quand j'ai légèrement laissé dépasser, le voyant SERVICE s'est allumé.
La révision annuelle effectuée, l'alerte a été effacée.
Aucune incidence pour moi sur le S&S.


si tu dépasses légèrement, c'est un - qui s'affiche à la clé, pas le voyant service . tu as du avoir un soucis bénin qu'ils ont du annuler pendant la révision .à moins que j'ai mal lu, il est noté nulle part que le voyant service correspond à un entretien , y a qu'à regarder ma photo plus haut des risques liés au "service "
 

si tu dépasses légèrement, c'est un - qui s'affiche à la clé, pas le voyant service . tu as du avoir un soucis bénin qu'ils ont du annuler pendant la révision .à moins que j'ai mal lu, il est noté nulle part que le voyant service correspond à un entretien , y a qu'à regarder ma photo plus haut des risques liés au "service "
Tu as raison jl, c'est peut-être bien ce qui s'est passé... Annulation du défaut pendant la révision.

Je n'ai pas approfondi la question auprès de mon agent. je l'ai senti agacé par le recherche que je lui demandais d'effectuer lors de la révision à propos des entrée d'air porte AVG.
 

Sur la mienne le voyant "Service" s'était bien allumé quand j'avais trop dépassé en temps ou en kilomètres (je ne sais plus) la révision.
 

décidement, vous zappez tous vos vidanges :D

nicocylone , à moins que ce "trop" engendre un des problèmes du tableau plus haut .

ou à moins que ce voyant soit volontaire en cas de dépassement pour faire peur au client , et le faire venir en atelier , sans le notifier sur livre de bord ! étonnant tout de meme qu'il ne s'allume qu'à ceux qui dépassent la consigne . :heink:
 

Je confirme, une fois dépassés les 30.000 km (j'ai atteint 30.600 km avant ma 1ère révision) le voyant "Service" s'est allumé. Par contre le S&S s'enclenchait toujours sans problème (sauf en cas de dépassement des 35°C°).
 

alors voici mon expérience du stop and start sur la 308 t9

j'aimerais qu'il n' y en ait pas
quand on rentre à chaque fois, on a le mm coup.
on arrive à la maison, on range l'auto; frein à main, le moteur se coupe.
je mets au point mort pour couper le contact et hop il se rallume; c'est qd mm débile qu'il se rallume pour qu'on le coupe!
seul moyen: rester embrayé pour qu'il ne se rallume pas quand je remets au point mort
j'explique cela au cc et il ne comprend pas, il dit que ce n'est pas possible. quand on lui a laissé pour l'entrée d'eau il a dit que le s and s était normal; pourtant nous elle nous fait le coup systématiquement, encore hier.

question: notre stop and start a-t-il un fonctionnement normal?
 

Oui fonctionnement normal, sinon tu as toujours l a possibilité de déboucler ta ceinture de sécurité pour te garer ou faire ton créneau et la le moteur ne se coupe pas
 

"je mets au point mort pour couper le contact et hop il se rallume".

Idem avec mon EAT6 quand je passe en P au garage ... débile effectivement !

Ma solution : je coupe le contact (moteur arrêté en D) ... et je passe en P après ...et là ..forcément , il ne redémarre pas !
 

merci pour vos retours
donc c'est normal, suis un peu rassuré

hier, on a fait un petit trajet d'une dizaine de km, il s'est coupé 6 fois (parfois pour 3-4 secondes).
je me suis dit "qu'Est-ce qu'il prend le démarreur!".
avec l'ancienne 308 , il n'aurait servi qu'une fois.

:coucou:
 

les démarreurs sont validés pour plus d'un million de démarrage ( on peut avoir accès aux nombres de démarrage standard et STT dans l'historique du véhicule). Ton moteur doit redémarrer pour autre chose ( ceinture, clim, etc...), il devrait rester coupé au neutre.
 

salut
et les anciens démarreur, c'était pour combien de démarrages?

Quand je dis qu'il s'est arrêté c'est parce qu'on était arrêté, on laisse sortir quelqu'un d'une place ( ça s'arrête) on s'arrête 2-3 s, on arrive au stop ( ça s'arrête) pour 2-3 secondes; il a un ralentissement à un rond-point , ça s'arrête. hier que des arrêts non provoqués par un feu rouge ( à part le stop).

je pense qu'on va arrêter ce système. du coup notre démarreur va avoir une durée de vie infinie........................ :pt1cable: et la batterie va aussi une plus grande longévité puisque prévue pour s ans s. j'ai vu qu'une batterie s and s a un prix multiplié par 2 par rapport à une batterie conventionnelle.
 

Ce fameux S&S .... insupportable ... et aussi très attachant ;)

Ces derniers jours, après 15 jours de stationnement en extérieur sans utiliser la voiture, mon S&S ne marchait plus ! (éco qui clignote 3 fois sans arrêter le moteur)

Heureux ?
Oui et non, car même s'il m'insupporte dans certains cas, je me suis habitué au silence total dans la voiture lors des arrêts (longs).
Bref, je suis devenu accro au S&S ...addiction variable selon mon hummeur et les conditions.


Verdict après quelques recherches sous DIAGBOX (qui, au passage est assez bavard sur le S&S) : la charge de ma batterie était inférieure à 70 % (69 % pour être précis).
Et c'est un critère de non déclenchement du S&S.

Après 2 jours d'utilisation, batterie redopée, mon S&S était à nouveau opérationnel ;)

Bilan : ne pas hésiter à gérer manuellement son S&S (avec le petit bouton ECo).
Je le mets tjs en OFF (en préventif) quand je veux m'insérer efficacement départ arrêté dans un rond point chargé .
Il existe des config DIAGBOX pour le mettre en OFF définitivement, mais je préfère le laisser actif.
 

Ce fameux S&S .... insupportable ... et aussi très attachant ;)

Ces derniers jours, après 15 jours de stationnement en extérieur sans utiliser la voiture, mon S&S ne marchait plus ! (éco qui clignote 3 fois sans arrêter le moteur)

Heureux ?
Oui et non, car même s'il m'insupporte dans certains cas, je me suis habitué au silence total dans la voiture lors des arrêts (longs).
Bref, je suis devenu accro au S&S ...addiction variable selon mon hummeur et les conditions.


Verdict après quelques recherches sous DIAGBOX (qui, au passage est assez bavard sur le S&S) : la charge de ma batterie était inférieure à 70 % (69 % pour être précis).
Et c'est un critère de non déclenchement du S&S.

Après 2 jours d'utilisation, batterie redopée, mon S&S était à nouveau opérationnel ;)

Bilan : ne pas hésiter à gérer manuellement son S&S (avec le petit bouton ECo).
Je le mets tjs en OFF (en préventif) quand je veux m'insérer efficacement départ arrêté dans un rond point chargé .
Il existe des config DIAGBOX pour le mettre en OFF définitivement, mais je préfère le laisser actif.


je fais pareil , mais en fin de compte, c'est psychologique !! que tu l'ai ou pas , si tu es au point mort , tu dois embrayer dans les deux cas , et le démarrage est instantané .
 

Je pense que c'est juste une habitude à prendre et un coup à prendre avec l'utilisation de la pédale d'embrayage. Mon s s ne s'est jamais mis en route à un stop (tu enclenches normalement tout de suite à la première lorsque tu es arrêté). Idem lorsque j'arrive sur un feu tricolore qui est rouge depuis déja un moment et qui je pense va repasser au vert rapidement. Dans les bouchons de cet été pour la route des vacances je l'ai désactivé pour reposer un peu les pieds et soulager également l'embrayage. Pour moi ce système ne m'a causé aucun problème et a trés peu changé ma façon de conduire.
 

salut
quand j'ai appris à conduire: frein à main, mettre point mort, débrayer.
laisser les pédales libres à l'arrêt, de mm pas appuyer sur le frein mais mettre le frein à main.
j'ai gardé l'habitude de conduire comme ça et ça ne doit pas être très compatible avec le s and s.
 



Bonjour,

Depuis quelques jours, le start & stop de ma 308 GT ne s'active plus. Plus précisément, à l'arrêt le témoin ECO clignote 3 ou 4 fois et le moteur ne s'arrête pas. Ce n'est pas lié aux températures car, au dessus de 35°, le système se coupe avec le voyant orange sur le bouton à gauche du volant. Dans mon cas, pas de voyant. Simplement le système qui décide de ne pas couper le moteur alors qu'il a l'air fonctionnel (en tout cas l'ODB le détecte comme tel). Cela m'était déjà arrivé pendant deux ou trois trajets que le S&S fasse la même mais le lendemain, ou le trajet suivant, c'était de nouveau OK. Pour info, je roule clim éteinte, sauf très très grosses chaleurs.

J'ai fait les niveaux : huile et liquide de refroidissement OK. J'ai lu que si la batterie n'a pas 75%, alors le système peut faire cela. Mais, la caisse a même pas un an et j'ai roulé 300 km ce we en autoroute, la batterie devrait normalement être pleine.

Vous en pensez quoi?

Je dois faire la révision de la première année d'ici 2 semaines donc je leur en toucherai deux mots. Mais ce n'est pas rassurant.

Merci à vous
Salut,

Il m'est arrivé la même avec mon 508 SW, ma batterie était morte. Je l'ai changé, et tout est rentré dans l'ordre ... Depuis plus de souci... Bonne continuation
 

Perso, j'aime bien ne pas entendre le bruit du moteur aux feux rouges. Après que c'est vrai que dans les bouchons c'est pas super agréable mais c'est toujours désactivable.


Je pense pas que ce soit très urgent vu que le système a pas l'air en défaut, je vais pas passer en concession juste pour ça vu que j'ai rdv pour la visite annuelle dans 10 jours, je pense que ça peut attendre.

J'ai ouvert ce fil pour savoir si quelqu'un avait déjà le même souci et/ou si le problème était connu.
Bonjour , quelle qu'un pourrait m'aider svp!
Jai acheté une 3008 2 2017 ressèment jai le s&s qui bug.. je l'active ..après a l'arrêt du vehicule il cale normal mes il redémarre pas!!! En peux entendre le démarreur qui essaye de démarrer le moteur sons réussir !! Après un message qui me demande de redémarrer la voiture manuellement. Voila
Merci bk pour vôtre aide