Start & stop qui ne fonctionne plus

D

Deleted member 97206

Invité
Bonjour,

Depuis quelques jours, le start & stop de ma 308 GT ne s'active plus. Plus précisément, à l'arrêt le témoin ECO clignote 3 ou 4 fois et le moteur ne s'arrête pas. Ce n'est pas lié aux températures car, au dessus de 35°, le système se coupe avec le voyant orange sur le bouton à gauche du volant. Dans mon cas, pas de voyant. Simplement le système qui décide de ne pas couper le moteur alors qu'il a l'air fonctionnel (en tout cas l'ODB le détecte comme tel). Cela m'était déjà arrivé pendant deux ou trois trajets que le S&S fasse la même mais le lendemain, ou le trajet suivant, c'était de nouveau OK. Pour info, je roule clim éteinte, sauf très très grosses chaleurs.

J'ai fait les niveaux : huile et liquide de refroidissement OK. J'ai lu que si la batterie n'a pas 75%, alors le système peut faire cela. Mais, la caisse a même pas un an et j'ai roulé 300 km ce we en autoroute, la batterie devrait normalement être pleine.

Vous en pensez quoi?

Je dois faire la révision de la première année d'ici 2 semaines donc je leur en toucherai deux mots. Mais ce n'est pas rassurant.

Merci à vous
 




Perso, j'aime bien ne pas entendre le bruit du moteur aux feux rouges. Après que c'est vrai que dans les bouchons c'est pas super agréable mais c'est toujours désactivable.
:coucou:

C'est sur qu'il faut en parler au CC au moment de ta révision, même avant si tu peux.

Je pense pas que ce soit très urgent vu que le système a pas l'air en défaut, je vais pas passer en concession juste pour ça vu que j'ai rdv pour la visite annuelle dans 10 jours, je pense que ça peut attendre.

J'ai ouvert ce fil pour savoir si quelqu'un avait déjà le même souci et/ou si le problème était connu.
 


Moi , je mets une pièce pour une batterie "morte".
Récente certes, mais ce n'est pas une garantie non plus et en période de grosse chaleur les vendeurs de batteries se frottent les mains, sachez-le.
Cdt.
 

Moi , je mets une pièce pour une batterie "morte".
Récente certes, mais ce n'est pas une garantie non plus et en période de grosse chaleur les vendeurs de batteries se frottent les mains, sachez-le.
Cdt.


retire vite ta pièce , tu vas la perdre :D

batterie morte qui fait marcher la voiture tous les jours , sauf le S&S !!! et sur des véhicules de 2 ans à peine :whistle:
 

J'ai eu le coup il y a 2 mois : voiture de moins d'un an, SS qui ne s'active plus, verdict batterie HS...
 

c'est simple, t'appuie sur le bouton ! :whistle:
Exact ! mais le problème c'est qu'il se réactive automatiquement au prochain redémarrage.
Moi aussi, compte tenu de mon usage personnel, ce S&S m'exaspère. :mad:
 
  • J'aime
Reactions: BRUNETEAU

J'ai eu le coup il y a 2 mois : voiture de moins d'un an, SS qui ne s'active plus, verdict batterie HS...

C'est prix en charge par Peugeot quand même? Car une batterie qui lâche aussi rapidement ce n'est pas normal.
 

Cela m'est arrivé au bout d'environ 1 an 1/2. J'avais la voiture depuis plus de 6 mois.
Le S&S ne s'activait presque plus, même après des gros trajets qui rechargent la batterie normalement.
Premier RDV en CC : tous est normal pour eux (diagnostique électronique)
Second RDV un mois plus tard : on me change la batterie sous garantie sans discuter.

Depuis ça marche super bien :)
En boite manuel c'est facile de gérer l'arrêt du moteur avec la pédale d'embrayage, je désactive jamais le S&S.
 

des batteries qui lachent si vite c'est pas de l'usure, mais un défaut obligatoirement ! le plus étonnant , c'est qu'elles continuent de fonctionner tous les jours sans problèmes et sans qu'on s'aperçoivent si il n'y avait pas le S&S . donc pas si HS que ça :heink:

bon sylviau, remet ta pièce et un billet en + :D
 

J'ai eu le même problème il y a 3 mois. Pendant une dizaine de jours je n'avais plus de S&S. Il est revenu miraculeusement 2 jours avant le rdv au garage prévu initialement que pour le changement de la traverse... Ils ont testé ma batterie et le système électrique sans anomalie. Et depuis, tout fonctionne normalement. :pt1cable:
 


J'ai eu le même problème il y a 3 mois. Pendant une dizaine de jours je n'avais plus de S&S. Il est revenu miraculeusement 2 jours avant le rdv au garage prévu initialement que pour le changement de la traverse... Ils ont testé ma batterie et le système électrique sans anomalie. Et depuis, tout fonctionne normalement. :pt1cable:
Pareil, plus de S&S pendant 2 mois, et à 2 jours de la révision, il remarche à tout les coups ...
 


Exact ! mais le problème c'est qu'il se réactive automatiquement au prochain redémarrage.
Moi aussi, compte tenu de mon usage personnel, ce S&S m'exaspère. :mad:

C'est surtout lors de manoeuvre de stationnement que ça m'exaspère ce S&S m'énerve à couper/redémarrer le moteur sans arrêt
 

Je m'y suis fait. Je le désactive juste dans les bouchons. Pour les manœuvres, je passe la marche arrière rapidement ou je tourne le volant, ça empêche le stop de s'activer.
Sinon, j'ai remarqué qu'il s'active moins quand la clim est en mode soft.
 

Salut,

Sinon pour le désactiver ou si jamais vous trouvez bizarre qu'il ne s'active pas. Il suffit d'être/ne pas être en mode "LOW" sur la ventilation.
A chaque fois que je descends en dessous de 14°C donc "LOW" et manu je n'ai plus de S&S.

Je me demande même si il faut pas rester en auto pour que le S&S marche nickel.

@+
 

Salut,

Sinon pour le désactiver ou si jamais vous trouvez bizarre qu'il ne s'active pas. Il suffit d'être/ne pas être en mode "LOW" sur la ventilation.
A chaque fois que je descends en dessous de 14°C donc "LOW" et manu je n'ai plus de S&S.

Je me demande même si il faut pas rester en auto pour que le S&S marche nickel.

@+


doc, pourquoi descendre la clim à 14° sachant qu'elle n'y arrivera jamais . une clim baisse la température de 5 à 6° maxi à rapport à la température extérieure .

je suis toujours à 21°, sans etre en auto , et le S&S ne coupe jamais, ou trés rarement .
 

Hello,
Me concernant, clim tout le temps en soft & low, 19°C au plus bas quand il fait 40°C dehors, sinon j'oscille entre des réglages à 22 ou 24°C: jamais eu de soucis avec mon stop & start.

Je l'utilise cependant de moins en moins le S&S: dégradation de l'agrément (à-coups systématique au redémarrage), et économie de carburant trop faible sur mon trajet quotidien
 

Salut,

Sinon pour le désactiver ou si jamais vous trouvez bizarre qu'il ne s'active pas. Il suffit d'être/ne pas être en mode "LOW" sur la ventilation.
A chaque fois que je descends en dessous de 14°C donc "LOW" et manu je n'ai plus de S&S.

Je me demande même si il faut pas rester en auto pour que le S&S marche nickel.

@+

Exact. Mais même en auto ce n'est pas à tous les coups gagnant.
 

Au final je ne suis pas certain du gain sur des petits trajets avec 1 voir 2 feux....pas sur que le démarrage du moteur soit plus économe que laisser tourner 30 secondes.....pas sur que le démarreur apprécie le traitement à la longue même si j'ose esperer qu'il à été renforcé (et pourquoi pas un alterno démarreur comme le cousin Citroën ??)
 

Le S&S avec l'aterno-demarreur équipe les 308 BlueHDI 2.0 (donc 150 et 180 ch).
Et au lancement, il équipait aussi le 1.6 eHDI 115 qui n'est plus au catalogue depuis le passage à l'€6.
 

Salut pikouchou,

Un redémarrage avec alterno-démarreur consomme l'équivalent de 3 secondes de ralenti, un redémarrage avec démarreur renforcé 7 secondes de ralenti.
 

C'est intéressant de savoir ça, ce sont des chiffres propre à Peugeot ou non ?
L'alterno démarreur est vraiment super discret quand le S&S s'active.
 


Le S&S avec l'aterno-demarreur équipe les 308 BlueHDI 2.0 (donc 150 et 180 ch).
Et au lancement, il équipait aussi le 1.6 eHDI 115 qui n'est plus au catalogue depuis le passage à l'€6.

et quand il y a une BVA aussi
 

doc, pourquoi descendre la clim à 14° sachant qu'elle n'y arrivera jamais . une clim baisse la température de 5 à 6° maxi à rapport à la température extérieure .

je suis toujours à 21°, sans etre en auto , et le S&S ne coupe jamais, ou trés rarement .

Quand je descends la ventilation à 14, c'est sans la clim ;). Avec la clim toujours vers 20°C.

C'est ce que je dis quand on affiche une T° on le S&S et en LOW on a pas.

@+