Start & stop qui ne fonctionne plus



Si t'as ton VIN tu peux vérifier
Moi c'est marqué
Après je sais plus ce qui implique ce changement BVA, finition..
 

Quand je descends la ventilation à 14, c'est sans la clim ;). Avec la clim toujours vers 20°C.

C'est ce que je dis quand on affiche une T° on le S&S et en LOW on a pas.

@+

étonnant, déja 14° juste avec la ventilation à quoi ça sert ? :D et sans clim justement, pourquoi il coupe ?

le S&S agirait il seulement sur une T° affichée et pas sur la force prise sur la batterie ? :heink:

j'essaierai demain.
 

Donc j'ai un alterno demarreur ? Pourtant le démarrage génère des secousses et tout le monde l'a remarqué


et oui !! si ça génère des secousses, tu as un démarreur renforcé malheureusement . d'ailleurs les puretech 130 sont tous équipés de ce modèle .
 


étonnant, déja 14° juste avec la ventilation à quoi ça sert ? :D et sans clim justement, pourquoi il coupe ?

le S&S agirait il seulement sur une T° affichée et pas sur la force prise sur la batterie ? :heink:

j'essaierai demain.

14°C c'est pour l'hiver quand il fait très froid dehors ou l'été quand c'est limite pour mettre la clim.

Après chacun ses réglages ;)


@+
 

quand il veut dire 14°C la ventilation, c'est comme mettre au minimum, c'est avoir de l'air en étant sur que le chauffage ne se mette pas en route
enfin, c'est ce que je comprends, car je fais pareil si je veux juste avoir de l'air, sans mettre la clim, je baisse un peu les vitres et je met l’aération en minimum niveau température ;)
 

euh !! moi je comprend rien non plus ! :lol:

14° l'hiver quand ça caille, je mettrais plus 23° que 14° moi .

mettre une T° avec de la ventilation seule, ça veut rien dire , en été si il fait 30° dans la bagnole, tu auras 30° ventilé , meme fenètre ouverte :D perso je connais pas de ventilo qui baisse ou monte les T°

une T° n'est là que pour enclencher un thermostat qui enclenchera le compresseur ou le coupera .

maintenant Doc, étant du Finistère, je comprends que tu ne mettes pas tout le temps la clim mais juste la ventilation ., mais ici sur la cote d'azur , elle ne me servirait à rien sans clim .
 


Voilà NicoFL44, c'est bien ça qu'il faut comprendre. C'est juste pour avoir de l'air.

Et oui jl06, je suis du 29 alors moins de clim que toi ;). Même du 56, maintenant :)

@+
 

Voilà NicoFL44, c'est bien ça qu'il faut comprendre. C'est juste pour avoir de l'air.

Et oui jl06, je suis du 29 alors moins de clim que toi ;). Même du 56, maintenant :)

@+

Ben en ce moment, même dans les Côtes-du-Nord, c'est clim à fond !
J'en suis même à fermer le TPV :pt1cable:
 

Voilà NicoFL44, c'est bien ça qu'il faut comprendre. C'est juste pour avoir de l'air.

Et oui jl06, je suis du 29 alors moins de clim que toi ;). Même du 56, maintenant :)

@+


oui mais toujours pas compris tes 14° pour la ventilation :D tu peut mettre 30 ° , t'auras le meme air . ;)
 

Pour info, mon S&S a arrêté de fonctionner lors de l'apparition du voyant "Service" juste avant la révision des 25.000 (à froid, à chaud, ... bref OFF).
Il s'est remis à fonctionner lorsque j'ai récupéré la voiture après la révision.
Dixit mon garagiste, le voyant "Service" n'a pas d'effet sur le S&S, mais les faits semblent montrer le contraire...
 

aujourd'hui je viens de faire ma 1ère révision et le voyant "service" était allumé et j'ai toujours eu le fonctionnement de S&S
 

oui mais toujours pas compris tes 14° pour la ventilation :D tu peut mettre 30 ° , t'auras le meme air . ;)


Entre 14 et 23 environ l'air devrait être le même sur 30 il aura le chauffage :D
 


Fais le test tu verra si le chauffage ne se met pas en route ;) si tu le mets sur 30 même si il fait 30 dans ta voiture ;)

Prévois un bonne bouteille fraiche :D

Les graduations représentent des valeurs qui ont tendance a se rapprocher des degrés mais qui ne ne sont pas des degrés ;)
 

Fais le test tu verra si le chauffage ne se met pas en route ;) si tu le mets sur 30 même si il fait 30 dans ta voiture ;)

Prévois un bonne bouteille fraiche :D

Les graduations représentent des valeurs qui ont tendance a se rapprocher des degrés mais qui ne ne sont pas des degrés ;)

c'est quoi alors , des décalitres ? :D

dans la 308, le différentiel n'est que de 0,5 ° , le chauffage ne s'enclenchera donc qu'à 30,5°.

bref ! faut pas etre nouille non plus pour mettre 30° alors qu'il fait 30° dans l'habitacle :whistle: ! et puis je me répète, une ventilation sert à ventiler de l'air ! qu'il soit à 14 ou à 30 ° , ça ne sera que de l'air à la température de l'habitacle .
 

Des micro mètres :)

Oui voilà c'est juste pour ventiler par contre désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi la ventilation est en manuel, pas en automatique donc elle ne tient pas compte de l'air ambiant la voiture si tu mets 30 le chauffage va chauffer de la même façon que tu sous en plein été ou en plein hiver, il est en mode manuel forcé
 

des micro mètres ?

non !! tu confonds !! :D on mesure des micro mètres avec un pied à coulisse , ou plus précisément un palmer qui sert à mesurer les épaisseurs ou les diamètres de perçage ou d'alésage. donc rien à voir avec la clim .

et puis je vois que tu as du mal à piger :D ! une ventilation ne sert qu'à propulser le frais d'une clim et le chaud d'un chauffage , qu'elle soit en manuel ou forcé !

elle ne commande rien et ne tient évidement pas compte de l'air ambiant , c'est la T° que toi tu vas demander qui décide en premier , point barre ! mais pourtant, c'est grace à cette meme ventilation que le TH va réguler !! tu suis ? :lol:
 

Merci pour l'info des micro mètres :D

Oui c'est bien ce que je dis la ventilation balance l'air rien de plus. Sauf que si tu ne mets pas la clim en route. Si tu mets au minimum du réglage, elle balancera l'air ambiant. Ce qui est normal car la clim n'est pas activée, mais si tu montes le réglage a 30 le chauffage se mettra en route car comme tu dis elle ne tient pas compte de l'air ambiant. Fais le test de mettre le réglage sur 30 tu vas avoir le chauffage et air chaud qui en sortira. Le même que tu aura en plein hiver. Après dans le fond on est d'accord mettre la ventilation sans la clim, c'est juste pour balancer de l'air that's all
 

Merci pour l'info des micro mètres :D

Oui c'est bien ce que je dis la ventilation balance l'air rien de plus. Sauf que si tu ne mets pas la clim en route. Si tu mets au minimum du réglage, elle balancera l'air ambiant. Ce qui est normal car la clim n'est pas activée, mais si tu montes le réglage a 30 le chauffage se mettra en route car comme tu dis elle ne tient pas compte de l'air ambiant. Fais le test de mettre le réglage sur 30 tu vas avoir le chauffage et air chaud qui en sortira. Le même que tu aura en plein hiver. Après dans le fond on est d'accord mettre la ventilation sans la clim, c'est juste pour balancer de l'air that's all
+1
 

Merci pour l'info des micro mètres :D

Oui c'est bien ce que je dis la ventilation balance l'air rien de plus. Sauf que si tu ne mets pas la clim en route. Si tu mets au minimum du réglage, elle balancera l'air ambiant. Ce qui est normal car la clim n'est pas activée, mais si tu montes le réglage a 30 le chauffage se mettra en route car comme tu dis elle ne tient pas compte de l'air ambiant. Fais le test de mettre le réglage sur 30 tu vas avoir le chauffage et air chaud qui en sortira. Le même que tu aura en plein hiver. Après dans le fond on est d'accord mettre la ventilation sans la clim, c'est juste pour balancer de l'air that's all

quoi de plus logique que tu es du chaud en mettant 30° ! d'ailleurs tu ne peux pas mettre 30° sur le smeg + mais juste HI ,et là est l'explication , le HI correspond à un shuntage du thermostat ou calorstat qui débite en permanence, et ou aucune régulation n'intervient .

tu peux meme t'amuser à mettre du chaud de ton coté en HI et du froid coté passager à 15° si tu veux . mais je te le déconseille en ce moment ;)
 

quoi de plus logique que tu es du chaud en mettant 30° ! d'ailleurs tu ne peux pas mettre 30° sur le smeg + mais juste HI ,et là est l'explication , le HI correspond à un shuntage du thermostat ou calorstat qui débite en permanence, et ou aucune régulation n'intervient .

tu peux meme t'amuser à mettre du chaud de ton coté en HI et du froid coté passager à 15° si tu veux . mais je te le déconseille en ce moment ;)

ou alors je fais l'inverse, froid de mon côté et chaud avec une demoiselle à droite :D
 

Je propose de réinstaller dans la 308 des commandes de ventilation chauffage mécaniques. Comme ça on ne parlera plus de froid ou de chaud, mais de bleu et de rouge. :whistle:
 

Je propose de réinstaller dans la 308 des commandes de ventilation chauffage mécaniques. Comme ça on ne parlera plus de froid ou de chaud, mais de bleu et de rouge. :whistle:


c'est vrai que ça manque .........pour certains :D
 

grave, moi je m'y perd !! je vais revendre ma 308 ..

perso, cela ne me dérange pas sur l'écran sachant que quand on a réglé le mode au départ, il y a le raccourci en haut de l'écran pour le réglage rapide ...
 

effectivement Nico , mais on va revenir au S&S qui est le sujet de ce topic ;)