Batterie neuve mais Star & Stop ne fonctionne toujours pas.

darth vader

Peugeot Addict
30 Avril 2018
110
13
18
123
Voilà ma batterie était HS et bien sur le S&S ne fonctionne pas. Je viens de faire changer ma batterie chez Peugeot et malgré ça le S&S ne fonctionne toujours pas.... Une idée ?

Par contre un truc bizarre quand j'ai repris ma voiture, tous mes réglages (radio, téléphone...) était toujours là. Quand je remplace la batterie de ma Twingo il faut que je refasse tout. Est-ce normal ?

Merci.
 

les prémices d'une batterie en fin de vie sur un 3008 équipé d'un système S&S et que celui ci ne fonctionne plus par manque de puissance éléctrique...la batterie que Peugeot vous a mis n'est peu être pas de la bonne puissance ou pas une batterie pour un véhicule équipé du système S&S....une batterie pour un véhicule S&S coûte 1.5 fois plus cher qu'une batterie "normal" soit dans les 160-180€ au lieu de 90-110€. et pour le vérifier, cela est marqué sur la batterie (logo S&S) ...ensuite pour vos réglages et pour ne pas les perdre, le garage a alimenté votre voiture en permanence en 12 V pendant l'opération de changement de batterie tout simplement.....
 
Dernière édition:

les prémices d'une batterie en fin de vie sur un 3008 équipé d'un système S&S et que celui ci ne fonctionne plus par manque de puissance éléctrique...la batterie que Peugeot vous a mis n'est peu être pas de la bonne puissance ou pas une batterie pour un véhicule équipé du système S&S....une batterie pour un véhicule S&S coûte 1.5 fois plus cher qu'une batterie "normal" soit dans les 160-180€ au lieu de 90-110€. et pour le vérifier, cela est marqué sur la batterie (logo S&S) ...ensuite pour vos réglages et pour ne pas les perdre, le garage a alimenté votre voiture en permanence en 12 V pendant l'opération de changement de batterie tout simplement.....
Chez Peugeot c'est pas chez No---to ! Ils savent reconnaitre la batterie convenant à chaque modèle de leurs voitures... :spamafote:
Si la batterie installée et auparavant stockée chez leur fournisseur en pièces détachées ne dépasse pas les 85% de sa charge max. il va falloir patienter encore un peu... :oui:

Quant aux "pertes de réglages" en cours et/ou suite à un changement de batterie, il est vraisemblable que le garage n'ait eu normalement qu'à remettre l'horloge à l'heure... :spamafote:
 



Chez Peugeot c'est pas chez No---to ! Ils savent reconnaitre la batterie convenant à chaque modèle de leurs voitures... :spamafote:
Si la batterie installée et auparavant stockée chez leur fournisseur en pièces détachées ne dépasse pas les 85% de sa charge max. il va falloir patienter encore un peu... :oui:

Quant aux "pertes de réglages" en cours et/ou suite à un changement de batterie, il est vraisemblable que le garage n'ait eu normalement qu'à remettre l'horloge à l'heure... :spamafote:
Pas forcément, un apprenti même chez un concessionnaire peut très bien monter une batterie standard et ne pas savoir que le 3008 est équipé d'un système S&S (seulement les E-Hdi)
moi lorsque j'ai acheté mon 3008 d'occasion, personne m'a dit qu'il était équipé d'un S&S. La seul info visible était à l'allumage ou le logo Peugeot apparait (au milieu des compteurs) avec en dessous l'inscription start & go, car avec une batterie faible, les premiers temps, à un feu tricolore, je voyais de temps en temps une lumière bleu s'allumer au tableau de bord sans que le moteur se mette en arrêt, d'où mon étonnement à savoir si j'avais bien un système S&S sur mon 3008....c'est qu'au changement de batterie que tout est redevenu fonctionnel.
 

Sur la notice PEUGEOT, il est indiqué que le S&S redevient actif après une recharge complète (3 recharges consécutives dixit PEUGEOT pour une batterie déjà installée) et un temps de repos de 08 heures. Et cela sans débrancher la batterie.
 

Bonjour,
Moi sur ma 308gti 2019 1.6l puretech 263 cv / ch acheter d'occaz et batterie neuve changer par mon garage peugeot en mai 2023 mon start & stop a fonctionner au debut de temps en temps par intermitent et la en aout d'un seul coup il c'est mis a fonctionner normalement apres quelque trajet parcontre attention en fonction de la temperature exterieur le start & stop risque de ne pas se mettre en route et se desactive tout seul c'est bien mentionner sur nos notice de 308 parcontre moi j'ai acheter un chargeur intelligent automatique pour recharger nos batterie de 308 et ont meme les brancher sur nos 308 pour les recharger directement sans les debrancher et y'a aussi l'astuce pour pas perdre nos données au changement de batterie qui est simple ont as plussieurs solution et choix possible