@Greg : question bête après avoir croisé un Sharan aujourd'hui : pourquoi as-tu écarté ce modèle (et son jumeau de chez Seat)

Ils sont pourtant pas trop laids, bien équipés et hyper pratiques avec leurs portes AR coulissantes.
Salut Jérémie,
Le Sharan/Alhambra j'ai bien évidement regardé mais, le seul et unique problème avec ce véhicule c'est qu'avec le 140 DSG tu passes a 149g de CO2 et ma limite est a 140 sinon la TVTS double...
C'est la raison pour laquelle j'ai pris un 5008 BMP en 2010 car le CO2 était a 139g contre 143 en Boîte manuelle.
Sinon j'aurai peut être pris un G1/G2/G3 en 165 BVA...
L'avantage du GrdC4 c'est qu'on peux enfin avoir un monospace assez puissant équipé d'une boîte auto et qui rejette beaucoup moins de CO2 qu'avant... Vive l'euro 6 et les filtres Nox...
Pour Greg...je crois que le Sharan est hors budget...faut pas oublier qu'il s'agit d'un véhicule de fonction et que c'est le Boss qui paie...
C'est vrai et pas vrai...
Le boss paye avec l'argent que je lui rapporte...
Donc plus je lui rapporte et plus il paye.
Comme mon salaire d'ailleurs...
Mais ce qu'il faut dire, c'est que le boss paye surtout la location de ma voiture, le contrat d'entretien, l'assurance, les pneus et le gasoil...
Je peux choisir ce que je veux tant que ça reste du diesel et que ça fait moins de 141g.
Pourquoi n'ai je pas de limite de prix???
Pourquoi de Grd C4 coûte 4000€ de plus que G1?
Le Boss est fou? Non...
C'est très simple, mon budget de location est plafonné.
Et le coût de location mensuel est énorme vu les kilomètres que je fait.
Le surcoût de l'Alhambra reparti sur 30 mois n'est pas si important que ça en fait...
Et en plus, le boss me laisse une roue de secours...
Car je devient colocataire en cas de dépassement mensuel.
Après, j'ai pas forcément envie de dépasser de trop car avec ce qu'on me propose, je peux déjà me faire plaisir.
L'avantage de ce système c'est qu'à la restitution, je peux racheter la voiture si je veux et je bénéficie d'un avantage si j'ai parcouru moins de kilomètres prévus au contrat.
L'Alhambra présenté plus haut est un 140 DSG style business 7pl option xenon, 17', toit pano et vitres latérales surteintées a 45750€.
C'est un peu plus élevé que le Grd C4 qui frise les 41000€.
Si demain VAG sort un moteur moins polluant, je regarderai bien entendu.