Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

DIGRESSION ON :whistle:

Jisse, une nouvelle prtendante pour remplacer l'O3 ? :D

http://img.turbo.fr/028C01EA07894231-photo-design-ford-focus-rs-sw.jpg

DIGRESSION OFF ;)

Greg m'a converti à la boite toto...l'essayer c'est l'adopter...pour toujours.
La Focus Rs SW ne doit pas être dispo en boite toto...bizarre si on considère que la Golf R SW peut en disposer.
Très sincèrement...aujourd'hui, j'attends la Golf GTE SW
Très sincèrement aussi...ma femme me parle (trop) souvent de SUV...
J'ai encore 2 ans pour me décider...
 

Au fait Greg, dans ta liste de successeurs potentiels à G2, tu avais oublié un véhicule...

http://www.largus.fr/images/images/fiat-doblo-1.6mjt-31.jpg

http://www.largus.fr/actualite-auto...2015-des-progres-pour-la-famille-5931384.html

Le nouveau Fiat Doblo 2015 !

un look au top, spacieux, 7 places, bien équipé, dispo en BVA... Tout pour plaire quoi ! :D

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est étonnant qu'un "routard" comme toi ne chausse pas d'office des pneus neige dés les premiers frimas ! :heink:

:coucou: Je préfère l'original: le kangoo.
 

Article instructif sur les couts d'entretien des voitures dans AUtoPlus de cette semaine.
Il y a des surprises. :D (enfin pas trop pour moi car c'est le calcul que j'avais fait)
 

@jisse : l'équation "SUV essence sportif BVA neuf pas cher" va être compliquée à résoudre... :sweat:

@greg : le kangourou reste une valeur sure, mais pas dispo en 7 places :D Le Doblo si, avec une soute (en config 5 places) de 760 l ! :eek: On est largués avec nos 5008...

@David : j'ai du mal avec totomoins et je ne l'achèterai pas ! Tu peux nous en dire un peu plus :confused:
 

@greg : le kangourou reste une valeur sure, mais pas dispo en 7 places :D Le Doblo si, avec une soute (en config 5 places) de 760 l ! :eek: On est largués avec nos 5008...
:non: Jérémie - Pas largués !
Nos 5008 en 5 places ==> de 758 à 823 litres selon la position des sièges coulissants de rang 2

;)
 

@jisse : l'équation "SUV essence sportif BVA neuf pas cher" va être compliquée à résoudre... :sweat:

Clair...laisse tomber même...ça sera SUV boite toto...et malheureusement ...diesel, car revendre un SUV essence puissant doit être plutôt balaise...
Le QQ existe bien en essence DIG-T 163 mais pas en boite toto.
Reste le nouveau SUV Rino, le Kadjar, par mandataire à -35% dans 2 ans en dCi 130 edc

Comme je disais, perso j'attends surtout que VW daigne commercialiser la G7 SW en GTE...mais ma moitié, voulait déjà qu'on parte sur un SUV au lieu de l'O3 RS...elle a capitulé, mais je sens que pour la prochaine se sera à moi de capituler...c'est de bonne guerre :ange:
 

Salut Jissé! :coucou:
Pourquoi pas le prochain SUV 5008/6008/7008?
Avec un 150 eat6?

Moi je vais y regarder de près...
 

:non: Jérémie - Pas largués !
Nos 5008 en 5 places ==> de 758 à 823 litres selon la position des sièges coulissants de rang 2

;)

:coucou: Léon.

J'ai lu ça sur wiki : Le coffre de la 5008, avec des formes rectangulaires, offre un volume allant, selon la position des sièges coulissants, de 758 dm 3 à 823 dm 3 en eau (ou 579 à 678 dm 3 en norme VDA 210) sous tablette avec les sièges de rang 3 escamotés.

J'avais plutôt en tête la valeur de 579 l, comparée aux 760 l du Doblo.

Maintenant, j'avoue ne pas savoir quelle valeur "réelle" il faut regarder entre la valeur "en eau" et celle "VDA"... Mais surtout, quelle est celle présentée par chaque constructeur :confused: Car s'ils n'utilisent pas les mêmes méthodes de calcul, ça signifie qu'on compare des choux et des carottes ! :whistle:

@jisse : d'ici 2 à 3 ans, avec ce qui s'annonce en matière de "lutte contre le diesel", peut-être que les SUV proposerons des 4 cylindres essence super sobres, pêchus et en BVA [:grenouillette:2] Et, gâteau sur la cerise (!), peut-être que les mentalités auront évolué... :sarcastic:
L'offensive de VW dans l'hybride plug-in sera aussi plus avancée, donc le constructeur allemand proposera certainement une Golf SW GTE, mais peut-être également le Tiguan 2 avec le même ensemble propulseur... ;)

@Greg : question bête après avoir croisé un Sharan aujourd'hui : pourquoi as-tu écarté ce modèle (et son jumeau de chez Seat) :confused: Ils sont pourtant pas trop laids, bien équipés et hyper pratiques avec leurs portes AR coulissantes.
 

Salut Jissé! :coucou:
Pourquoi pas le prochain SUV 5008/6008/7008?
Avec un 150 eat6?

Moi je vais y regarder de près...

Pas au courant...j'attends de voir, le gros avantage c'est d'avoir du temps devant moi...

Édit: je viens d'aller voir: 4,80 m, c'est trop maousse...en plus reste à voir ce que donnera le tdb parce que là, après la 208...j'ai bien du mal avec la 308-2...alors si c'est comme ça, non merci.
 

@jisse : d'ici 2 à 3 ans, avec ce qui s'annonce en matière de "lutte contre le diesel", peut-être que les SUV proposerons des 4 cylindres essence super sobres, pêchus et en BVA [:grenouillette:2] Et, gâteau sur la cerise (!), peut-être que les mentalités auront évolué... :sarcastic:
L'offensive de VW dans l'hybride plug-in sera aussi plus avancée, donc le constructeur allemand proposera certainement une Golf SW GTE, mais peut-être également le Tiguan 2 avec le même ensemble propulseur... ;)

@Greg : question bête après avoir croisé un Sharan aujourd'hui : pourquoi as-tu écarté ce modèle (et son jumeau de chez Seat) :confused: Ils sont pourtant pas trop laids, bien équipés et hyper pratiques avec leurs portes AR coulissantes.

Clair que tu as raison...Audi annonce déjà un version e-tron (ce nom me fait toujours marrer :lol: ) de son new Q7..

Pour Greg...je crois que le Sharan est hors budget...faut pas oublier qu'il s'agit d'un véhicule de fonction et que c'est le Boss qui paie...
 

@Greg : question bête après avoir croisé un Sharan aujourd'hui : pourquoi as-tu écarté ce modèle (et son jumeau de chez Seat) :confused: Ils sont pourtant pas trop laids, bien équipés et hyper pratiques avec leurs portes AR coulissantes.

Salut Jérémie,

Le Sharan/Alhambra j'ai bien évidement regardé mais, le seul et unique problème avec ce véhicule c'est qu'avec le 140 DSG tu passes a 149g de CO2 et ma limite est a 140 sinon la TVTS double...
C'est la raison pour laquelle j'ai pris un 5008 BMP en 2010 car le CO2 était a 139g contre 143 en Boîte manuelle.
Sinon j'aurai peut être pris un G1/G2/G3 en 165 BVA...
L'avantage du GrdC4 c'est qu'on peux enfin avoir un monospace assez puissant équipé d'une boîte auto et qui rejette beaucoup moins de CO2 qu'avant... Vive l'euro 6 et les filtres Nox...

image.jpg135..jpg




Pour Greg...je crois que le Sharan est hors budget...faut pas oublier qu'il s'agit d'un véhicule de fonction et que c'est le Boss qui paie...

C'est vrai et pas vrai...
Le boss paye avec l'argent que je lui rapporte...
Donc plus je lui rapporte et plus il paye.
Comme mon salaire d'ailleurs...

Mais ce qu'il faut dire, c'est que le boss paye surtout la location de ma voiture, le contrat d'entretien, l'assurance, les pneus et le gasoil...
Je peux choisir ce que je veux tant que ça reste du diesel et que ça fait moins de 141g.
Pourquoi n'ai je pas de limite de prix???
Pourquoi de Grd C4 coûte 4000€ de plus que G1?
Le Boss est fou? Non...
C'est très simple, mon budget de location est plafonné.
Et le coût de location mensuel est énorme vu les kilomètres que je fait.
Le surcoût de l'Alhambra reparti sur 30 mois n'est pas si important que ça en fait...
Et en plus, le boss me laisse une roue de secours...
Car je devient colocataire en cas de dépassement mensuel.
Après, j'ai pas forcément envie de dépasser de trop car avec ce qu'on me propose, je peux déjà me faire plaisir.
L'avantage de ce système c'est qu'à la restitution, je peux racheter la voiture si je veux et je bénéficie d'un avantage si j'ai parcouru moins de kilomètres prévus au contrat.
L'Alhambra présenté plus haut est un 140 DSG style business 7pl option xenon, 17', toit pano et vitres latérales surteintées a 45750€.
C'est un peu plus élevé que le Grd C4 qui frise les 41000€.
Si demain VAG sort un moteur moins polluant, je regarderai bien entendu.
 

Salut Jérémie,

Le Sharan/Alhambra j'ai bien évidement regardé mais, le seul et unique problème avec ce véhicule c'est qu'avec le 140 DSG tu passes a 149g de CO2 et ma limite est a 140 sinon la TVTS double...
C'est la raison pour laquelle j'ai pris un 5008 BMP en 2010 car le CO2 était a 139g contre 143 en Boîte manuelle.
Sinon j'aurai peut être pris un G1/G2/G3 en 165 BVA...
L'avantage du GrdC4 c'est qu'on peux enfin avoir un monospace assez puissant équipé d'une boîte auto et qui rejette beaucoup moins de CO2 qu'avant... Vive l'euro 6 et les filtres Nox...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image.jpg135..jpg

C'est vrai et pas vrai...
Le boss paye avec l'argent que je lui rapporte...
Donc plus je lui rapporte et plus il paye.
Comme mon salaire d'ailleurs...

Mais ce qu'il faut dire, c'est que le boss paye surtout la location de ma voiture, le contrat d'entretien, l'assurance, les pneus et le gasoil...
Je peux choisir ce que je veux tant que ça reste du diesel et que ça fait moins de 141g.
Pourquoi n'ai je pas de limite de prix???
Pourquoi de Grd C4 coûte 4000€ de plus que G1?
Le Boss est fou? Non...
C'est très simple, mon budget de location est plafonné.
Et le coût de location mensuel est énorme vu les kilomètres que je fait.
Le surcoût de l'Alhambra reparti sur 30 mois n'est pas si important que ça en fait...
Et en plus, le boss me laisse une roue de secours...
Car je devient colocataire en cas de dépassement mensuel.
Après, j'ai pas forcément envie de dépasser de trop car avec ce qu'on me propose, je peux déjà me faire plaisir.
L'avantage de ce système c'est qu'à la restitution, je peux racheter la voiture si je veux et je bénéficie d'un avantage si j'ai parcouru moins de kilomètres prévus au contrat.
L'Alhambra présenté plus haut est un 140 DSG style business 7pl option xenon, 17', toit pano et vitres latérales surteintées a 45750€.
C'est un peu plus élevé que le Grd C4 qui frise les 41000€.
Si demain VAG sort un moteur moins polluant, je regarderai bien entendu.


D'ailleurs bizarre que le TDI 140 soit toujours en service...la version 150 existe depuis 2 ans et il respecte les normes Euro 6...du coup cela handicape les ventes de cet engin qui est soumis à un malus...
 

Oui et chez VW c'est la même chose...
Après, 149g ça reste raisonnable comparé aux autres mastodontes.

Et je ne parle pas d'un retours de 10 ans en arrière, en 2005, une 307 sw 1,6 HDI 110 était a 138g...

En 2008, j'ai pris une Passat sw 110 bluemotion a cause de cela aussi, la seule familiale break en 2008 a être inférieure a cette limite. Un très beau chameau avec un réservoir de 70l pouvant parcourir 1300 km avec un plein!

1263p1010596b.jpg
 

Très bonnes toutes ces analyses et réflexions ! ;)

Par contre, les gars, j'ai découvert aujourd'hui la voiture qui ridiculise les SUV & compagnie...

La GOLF !! respect, les amis, et je dois avouer que je ne portais pas cette voiture dans mon estime auparavant, mais elle était là, perchée à 2600 M d'altitude ! :eek:
(l'histoire ne dit pas comment elle est arrivée là, mais j'ai trouvé ça dingo ! :D )

IMG20150208111445FP.jpg


:sol:
 

C'est vrai que mon 5008 a du mal a rentrer sous la neige. Je suis a 270m d'altitude...

Purée, il y du brouillard dans la vallée...
Sinon le ciel bleu a 2700, il n'y a que la qu'on voit ça...
Vivement la semaine prochaine...
 

Très bonnes toutes ces analyses et réflexions ! ;)

Par contre, les gars, j'ai découvert aujourd'hui la voiture qui ridiculise les SUV & compagnie...

La GOLF !! respect, les amis, et je dois avouer que je ne portais pas cette voiture dans mon estime auparavant, mais elle était là, perchée à 2600 M d'altitude ! :eek:
(l'histoire ne dit pas comment elle est arrivée là, mais j'ai trouvé ça dingo ! :D )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG20150208111445FP.jpg

:sol:

Moi aussi mer de nuages qui a fini par monter.
 



Gaffe à la neige trop molle quand même et aux volets qui claquent... :lol:

Ça fait 30 piges que ce film me fait pleurer ! :D

Ps : j'espère qu'elle avait des pneus cloutés la Golf, sinon ça fait pas très crédible ;)
 

:lol: :lol:
Ps : j'espère qu'elle avait des pneus cloutés la Golf, sinon ça fait pas très crédible ;)
Ben non, de simples pneus neige (immatriculée dans le 73, c'est le minimum quand même !)
J'ai été la revoir ce matin ; toujours là !!
Je suppose qu'elle est stationnée depuis le début de la saison :eek:
Faudra pas la racheter après :p
La photo du jour [sans mer de nuage, cette fois, et là ça commence à chauffer :sol: ]

IMG20150209111456FP.jpg



Bon, sinon, pour stopper le HS (ça devient la buvette, ici, le topic de Greg :)), je me suis déplacé hier soir avec le 5008, et est venu me garer près d'un.... GrdC4 Picasso !!
Je suis surpris qu'il fasse moins 'grand' d'un point de vue volume, sous cet angle en tout cas, que le 5008 :confused:
Bon là, le Picachou est crado, sans doute une finition moyenne, du même âge que mon 5008 (DJ ! yo !) et lui aussi équipé de pneus de circonstance.

5008phil2vsGdPicasso.jpg
 


(...)le Picachou est crado, sans doute une finition moyenne (...)
...Finition basse, même... Pas les feux 3D, pas le jonc chromé sur le coffre, et surtout pas la barre de toit stylée qui retombe autour de la dernière vitre.
 

...Finition basse, même... Pas les feux 3D, pas le jonc chromé sur le coffre, et surtout pas la barre de toit stylée qui retombe autour de la dernière vitre.

Oui, pas de vitres surteintées, du 16', une seule sortie d'échappement...
 

Merci Phil pour cette photo.

Voici 4 clichés qui permettent vraiment de bien comparer le 5008 avec le Grd C4:

image.jpg142..jpg
image.jpg143..jpg
image.jpg144..jpg
image.jpg145..jpg


image.jpg146..jpg
image.jpg147..jpg
 


Ben non, de simples pneus neige (immatriculée dans le 73, c'est le minimum quand même !)
J'ai été la revoir ce matin ; toujours là !!
Je suppose qu'elle est stationnée depuis le début de la saison :eek:
Faudra pas la racheter après :p
La photo du jour [sans mer de nuage, cette fois, et là ça commence à chauffer :sol: ]

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG20150209111456FP.jpg


Bon, sinon, pour stopper le HS (ça devient la buvette, ici, le topic de Greg :)), je me suis déplacé hier soir avec le 5008, et est venu me garer près d'un.... GrdC4 Picasso !!
Je suis surpris qu'il fasse moins 'grand' d'un point de vue volume, sous cet angle en tout cas, que le 5008 :confused:
Bon là, le Picachou est crado, sans doute une finition moyenne, du même âge que mon 5008 (DJ ! yo !) et lui aussi équipé de pneus de circonstance.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/5008phil2vsGdPicasso.jpg

Laisse le 5008 ouvert Phil? au déconnecter les retros??
 



perso je trouve que le grand C4 fait plus dynamique que le 5008 sur les photos du dessus

design et finition exterieure plus racée
 

Je trouve le 5008 plus fin, plus féminin...
On dirait pas deux cousins mais monsieur et madame.
La face avant du grand C4 est plus verticale. Elle est plus massive...
L'arrière du C4 fait beaucoup plus travaillé.