En fait… cela s’est précipité car G4 a eu un petit problème avec le système antipollution. Après m’avoir remplacé le réservoir de cérine, il a fallut remplacer le réservoir d’addblue, la sonde et la pompe….
Alors, j’ai laissé tombé
Et j’ai du me précipiter pour changer car je n’avais pas prévu me séparer de mon GT.
Vu le contexte de la politique actuelle du full électrique qui m’agace fortement j’ai trouvé un compromis qui va me permettre éventuellement de faire cette transition plus tard.
Il faut aussi dire que le 5008 GT s’est vraiment appauvri en équipement et… ce n’est plus vraiment le GT que nous avons connu…
Alors, je suis désormais en DS7 grand chic opéra E-tense 4x4 300cv gris artense.
La voiture est full options et, elle est plutôt plaisante à regarder et à conduire.
L’équipement est pléthorique , vision de nuit, focal Electra 14HP, cuir nappa chauffant ventilé, Clim arrière, webasto, dashcam, recharge télephone à induction, massage et réglage des 2 sièges avants électrique y compris de l’inclinaison des assises arrières, pare brise avant dégivrant, vraies roues en 235 (comme G3), toutes les vitres latérales feuilletées, phares led adaptatifs et rotatifs, régulateur de vitesse avec conduite autonome…
J’avoue également que le silence, les d'accélérations, la présentation intérieure sont plutôt sympa.
Je regrette le volume du coffre et les 7 places ( même si je ne m’en servais plus beaucoup depuis que ma grande fille a sa 207).
Bref plus de plus que de moins…
Il ne me manque que la prise 220v arrière que j’utilisais pour mon pc portable et les stores de portes arrière.