[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal


Pas sûr de tout comprendre... mais c'est la 3ème saison que je le fais grimper :whistle:
Mais cette fois-ci j'ai monté 4 fois le col du télégraphe en 7 jours, et 3 fois sous la neige, donc oui, testé approuvé et tutti quanti :oui:
Vraiment à l'aise à monter, chargé comme un mulet (vous savez, la Nature Madame a horreur du vide dans l'auto :lol:) la boîte EAT8 s'adapte à la conduite sur neige, bien qu'il n'y ait pas de bouton/mode sélectif ; un vrai terrain de jeu.
 

je confirme, je me suis régalé pour monter dans les alpes, sur la neige, avec mon 5008 PT180 EAT8, bien chaussé en pilot alpin 5
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

mais c'est la 3ème saison que je le fais grimper

Arf, je suis à l'ouest (au propre comme au figuré... :lol:) : je pensais que c'était ta première balade alpine avec ce 5008... :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi concluant :D

Tu as drifté avec les chaînes ou tu as pu te contenter des caoutchoucs ?
 

Bonjour à tous,

je me greffe à cette conversation car je vois que vous semblez tous avoir une certaine expérience avec vos 5008 dans la neige.
Que pensez vous d’aller au sport d’hiver avec une petite remorque bagagère ?
Je suis partagé entre les deux. Ne disposant ni de coffre ni de barres de toit ni de remorque j’envisage d’avoir recours à de la location.

pour information c’est pour aller à la station des Saisies fin février. Et je précise également que le stationnement n’est pas un soucis dans le cas de la remorque.
Ce qui me pose un peu plus question c’est le comportement de la remorque si les routes sont enneigées.

Merci
 

perso, je n'ai jamais tracte dans la neige.
je pense que si la voiture est bien chaussée, la montée peut bien se passer, mais gaffe dans les épingles.Les phases de descente, je ne sais pas comment ça se présente en remorque sur la neige, mais je sais que ca se fait! J'en ai déjà vu plus d'un rouler avec remorque, il y a un circuit sur glace la ou je vais.
 




Oui une nouvelle étiquette jaune sera collée sur le parebrise AR (mais cette 3ème sera redécollée au retour sur le continent)
Effectivement on va y laisser un peu de gomme :lol: Pas grave, ça va lui dégourdir les roulements pcq là il s'ennuie depuis des mois le 5008.
On ne s'en sert quasiment plus, sauf le week-end pour les déplacements significatifs. La petite sœur blanche est plus économique et plus passe-partout au quotidien pour Madame ; et moi j'ai le smile dans ma voiture rouge :D
 

et moi j'ai le smile dans ma voiture rouge :D

Je te comprends et... je t'envie :D

Pour votre 5008, avec 3 voitures à la maison, c'est pas illogique qu'il serve uniquement pour les "grandes occasions". Recharge quand-même sa batterie avant le départ... :p
 

Of... non, je ne m'occupe pas de la batterie. La voiture n'a que 2 ans 1/2 ; elle démarre très bien, et le S&S est bien fonctionnel. Donc ça va bien se passer et en plus je vais lui mettre quasi 1000 bornes en un jour, donc ça va se recharger tout seul :D
 

img_20190227_boston-jpg.4518


Phil3 est parti :cry:
Place à Phil4 :bounce: