[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Phil_cofl, 29 Novembre 2017.

1. Jpop81

Jpop81 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 261
    Alors, test Alpin reussit avec succès ? :D

2. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 479
    Pas sûr de tout comprendre... mais c'est la 3ème saison que je le fais grimper :whistle:
    Mais cette fois-ci j'ai monté 4 fois le col du télégraphe en 7 jours, et 3 fois sous la neige, donc oui, testé approuvé et tutti quanti :oui:
    Vraiment à l'aise à monter, chargé comme un mulet (vous savez, la Nature Madame a horreur du vide dans l'auto :lol:) la boîte EAT8 s'adapte à la conduite sur neige, bien qu'il n'y ait pas de bouton/mode sélectif ; un vrai terrain de jeu.

Jpop81, Ars600 et Vik' le Viking aiment votre message.
  3. mr.big

mr.big Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    21
    je confirme, je me suis régalé pour monter dans les alpes, sur la neige, avec mon 5008 PT180 EAT8, bien chaussé en pilot alpin 5

Phil_cofl aime votre message.
  4. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 261
    Arf, je suis à l'ouest (au propre comme au figuré... :lol:) : je pensais que c'était ta première balade alpine avec ce 5008... :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi concluant :D

Tu as drifté avec les chaînes ou tu as pu te contenter des caoutchoucs ?

5. Vik' le Viking

Vik' le Viking Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    10
    Bonjour à tous,

je me greffe à cette conversation car je vois que vous semblez tous avoir une certaine expérience avec vos 5008 dans la neige.
    Que pensez vous d’aller au sport d’hiver avec une petite remorque bagagère ?
    Je suis partagé entre les deux. Ne disposant ni de coffre ni de barres de toit ni de remorque j’envisage d’avoir recours à de la location.

pour information c’est pour aller à la station des Saisies fin février. Et je précise également que le stationnement n’est pas un soucis dans le cas de la remorque.
    Ce qui me pose un peu plus question c’est le comportement de la remorque si les routes sont enneigées.

Merci

6. mr.big

mr.big Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    21
    perso, je n'ai jamais tracte dans la neige.
    je pense que si la voiture est bien chaussée, la montée peut bien se passer, mais gaffe dans les épingles.Les phases de descente, je ne sais pas comment ça se présente en remorque sur la neige, mais je sais que ca se fait! J'en ai déjà vu plus d'un rouler avec remorque, il y a un circuit sur glace la ou je vais.

7. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 261
    :coucou: @Phil_cofl

Alors, Corse or not Corse cette année ? :voyons:

8. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 479
    :coucou:Jérémie !
    Yes of corse course :oui:

9. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 261
    :sol: :bien:

5008 tatoué "2020" par Corsica Feries et qui use ses gommes sur les virolos montagnards ou avion + location finalement ? :voyons:

10. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 479
    Oui une nouvelle étiquette jaune sera collée sur le parebrise AR (mais cette 3ème sera redécollée au retour sur le continent)
    Effectivement on va y laisser un peu de gomme :lol: Pas grave, ça va lui dégourdir les roulements pcq là il s'ennuie depuis des mois le 5008.
    On ne s'en sert quasiment plus, sauf le week-end pour les déplacements significatifs. La petite sœur blanche est plus économique et plus passe-partout au quotidien pour Madame ; et moi j'ai le smile dans ma voiture rouge :D

11. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 261
    Je te comprends et... je t'envie :D

Pour votre 5008, avec 3 voitures à la maison, c'est pas illogique qu'il serve uniquement pour les "grandes occasions". Recharge quand-même sa batterie avant le départ... :p

12. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 479
    Of... non, je ne m'occupe pas de la batterie. La voiture n'a que 2 ans 1/2 ; elle démarre très bien, et le S&S est bien fonctionnel. Donc ça va bien se passer et en plus je vais lui mettre quasi 1000 bornes en un jour, donc ça va se recharger tout seul :D

13. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 479

Phil3 est parti :cry:
    Place à Phil4 :bounce:

BRUNO58 et lainlain2 aiment cela.
  14. lainlain2

lainlain2 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    1 155
    c'est logique qu'elle parte si vite ... elle est superbe et bien entretenue ! ;)

Phil_cofl aime votre message.
  15. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 261
    Une chouette monture qui, dans l'état parfait dans lequel il a été conservé, fera assurément le (grand) bonheur de ses nouveaux propriétaires :bien:

Ça se revend environ combien un Phil3 parfaitement entretenu ? :voyons:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification