[Phil4] 5008 GT PACK Red&Black HDi180 EAT8

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 482
113
48
Phil3 s’en est allé... :sweat:
Oh, pas très loin, à une centaine de kilomètres, et surtout en pleine forme, moteur tout juste rodé. Il va donc conquérir et promener une autre famille partout où ils le souhaiteront ! :bien:

Alors, maintenant, place à Phil4 !! :cool:
Enfin, bientôt.

Son pedigree :

5008-II.2 GT PACK HDi180 EAT8
Couleur Jeanne Mass :D (Rouge Ultimate + Black Pack)
Options : alarme + toit panoramique ouvrant.

Naissance prévue fin janvier 2021, adoption dans la famille début février 2021.

Pour celles et ceux qui m’ont suivi ces dernières semaines, il ressemble à s’y méprendre au 5008 GT PureTech180 avec lequel j’ai roulé plusieurs jours et dont je vous ai narré cet épisode ici.

Phil4 en sera même le portrait craché, un jumeau même, d’un point de vue extérieur.
Comme je le disais dans le topic ad hoc, je n’aurais jamais pensé que cette configuration de coloris m’aurait plu et puis validé à fond par la famille. J’étais parti pour un Bleu Celebes qui nous aurait rappelé notre « blert » =Emerald Crystal.
Comme quoi, on est jamais trop curieux, et diable, un peu de couleur tranchée dans cette période si anxiogène !

Donc je sais parfaitement à quoi il va ressembler :lol:

Quelques subtilités au niveau de l’équipement puisqu’il sera GT PACK et que l’essai était en GT mais tout plein d’options. Les 2 différences d’équipements seront l’absence de l’option night vision (très cher, sympa le ‘gadget’ et sécuritaire, mais y a un moment, on ne peut pas tout prendre), et en plus les sièges ergonomiques AGR avec réglages électriques + à mémoire + pack massage.

La grande différence sera sa motorisation !
Et pourtant j’avais signé le bon de commande avec le PureTech180 EAT8.:oui:
Son essai était concluant ; j’avais un feeling agréable avec, et la surconso restait acceptable.
Et puis surtout le PT180 avait un malus moins important que la version HDi180 EAT8 normé EURO 6.2 avec son taux de CO2 de 166g à ce moment-là, ce qui faisait un malus de 2400€ :dent: (dingue !)

Or une information de la plus haute importance m’est parvenue !
La motorisation HDi180 est passée EURO 6.3 et son taux de CO² tombe par je ne sais quel(s) procédé(s) à 154g. En conséquence le malus 2021 chute, enfin, passe sous 900€ -quand même-, et surtout la différence du coût d’acquisition finale n’est plus que de 850€ avec le PureTech180. Un delta qui sera facilement amorti au regard de la conso et du prix du carburant (25000kms selon mes projections)

Connaissant très bien ce HDi180 et son 2l à la fiabilité qui n’est plus à démontrer, j’ai donc décidé de changer mon fusil d’épaule et de repartir sur le diesel. Oui il faut être à contre-courant, ne pas suivre le troupeau. Et quand je vois à la vitesse à laquelle Phil3 s’est vendu, je me dis que le marché du mazout se porte encore très bien, surtout pour ce genre de véhicule. C’est un beau bébé à déplacer, mais qui reste sobre avec ce poumon, et qui n'a pas peur des efforts en charge.

J’ai donc demandé à mon vendeur de changer la commande ; quelques formalités et autres tracasseries de paperasse, et le changement a été validé.

Il ne reste plus qu’à attendre. En espérant que les capacités de production de Peugeot restent maintenues comme telles, qu’il n’y aura pas de fermeture surtout. Et le délai devrait être respecté pour une prise en main fin janvier/début février de l’année prochaine.
 
Dernière édition:

Félicitations Phil, très belle config !

Plus qu'à être patient maintenant, en espérant effectivement que ça continue à tourner chez Peugeot mais ça semble tout de même bien parti vu que les concessions vont très certainement pouvoir réouvrir avec les commerces non essentiels dès la fin de semaine prochaine voire le début de la semaine d'après.
 




Phil3 s’en est allé... :sweat:
Oh, pas très loin, à une centaine de kilomètres, et surtout en pleine forme, moteur tout juste rodé. Il va donc conquérir et promener une autre famille partout où ils le souhaiteront ! :bien:

Alors, maintenant, place à Phil4 !! :cool:
Enfin, bientôt.

Son pedigree :

5008-II.2 GT PACK HDi180 EAT8
Couleur Jeanne Mass :D (Rouge Ultimate + Black Pack)
Options : alarme + toit panoramique ouvrant.

Naissance prévue fin janvier 2020, adoption dans la famille début février 2021.

Pour celles et ceux qui m’ont suivi ces dernières semaines, il ressemble à s’y méprendre au 5008 GT PureTech180 avec lequel j’ai roulé plusieurs jours et dont je vous ai narré cet épisode ici.

Phil4 en sera même le portrait craché, un jumeau même, d’un point de vue extérieur.
Comme je le disais dans le topic ad hoc, je n’aurais jamais pensé que cette configuration de coloris m’aurait plu et puis validé à fond par la famille. J’étais parti pour un leu Celebes qui nous aurait rappelé notre « blert » =Emerald Crystal.
Comme quoi, on est jamais trop curieux, et diable, un peu de couleur tranchée dans cette période si anxiogène !

Donc je sais parfaitement à quoi il va ressembler :lol:

Quelques subtilités au niveau de l’équipement puisqu’il sera GT PACK et que l’essai était en GT mais tout plein d’options. Les 2 différences d’équipements seront l’absence de l’option night vision (très cher, sympa le ‘gadget’ et sécuritaire, mais y a un moment, on ne peut pas tout prendre), et en plus les sièges ergonomiques AGR avec réglages électriques + à mémoire + pack massage.

La grande différence sera sa motorisation !
Et pourtant j’avais signé le bon de commande avec le PureTech180 EAT8.:oui:
Son essai était concluant ; j’avais un feeling agréable avec, et la surconso restait acceptable.
Et puis surtout le PT180 avait un malus moins important que la version HDi180 EAT8 normé EURO 6.2 avec son taux de CO2 de 166g à ce moment-là, ce qui faisait un malus de 2400€ :dent: (dingue !)

Or une information de la plus haute importance m’est parvenue !
La motorisation HDi180 est passée EURO 6.3 et son taux de CO² tombe par je ne sais quel(s) procédé(s) à 154g. En conséquence le malus 2021 chute, enfin, passe sous 900€ -quand même-, et surtout la différence du coût d’acquisition finale n’est plus que de 850€ avec le PureTech180. Un delta qui sera facilement amorti au regard de la conso et du prix du carburant (25000kms selon mes projections)

Connaissant très bien ce HDi180 et son 2l à la fiabilité qui n’est plus à démontrer, j’ai donc décidé de changer mon fusil d’épaule et de repartir sur le diesel. Oui il faut être à contre-courant, ne pas suivre le troupeau. Et quand je vois à la vitesse à laquelle Phil3 s’est vendu, je me dis que le marché du mazout se porte encore très bien, surtout pour ce genre de véhicule. C’est un beau bébé à déplacer, mais qui reste sobre avec ce poumon, et qui n'a pas peur des efforts en charge.

J’ai donc demandé à mon vendeur de changer la commande ; quelques formalités et autres tracasseries de paperasse, et le changement a été validé.

Il ne reste plus qu’à attendre. En espérant que les capacités de production de Peugeot restent maintenues comme telles, qu’il n’y aura pas de fermeture surtout. Et le délai devrait être respecté pour une prise en main fin janvier/début février de l’année prochaine.
quand tu vas regarder ta future voiture ... tu vas te croire sur le bateau qui te mène en Corse !! ;)
attention de pas te croire en vacances à longueur d'année ;)
en tous cas ... tu vas te languir fin janvier ... et nous on aura droit à un autre retour ;)
 

Ah tiens, du changement !
Je croyais que tu voulais une 5008 Hybride ? :lol:
(et effectivement, je pense erreur de frappe sur janvier 2020 qui doit être janvier 2021)
 

Merci les gars :oui:
J'attendrai pour le 5008 Hybrid :oups: ; en attendant il sera très bien celui-ci :D
Oui @LuciusBZH la plus belle des couleurs, que je connais déjà avec ma bombas de 308 GTi :sol:
J'ai corrigé la faute de frappe @leon29 ;)
 

Ahaha ! :D

Il l'a fait, il a craqué ! :lol:

Bon, en même temps, faut dire qu'on s'y attendait un peu quand-même, le faisceau d'indices était facile à suivre... :p

Par contre, j'aurais mis un billet sur la configuration prêtée par @W13 , à savoir tout pareil que ta description mais en puretech 180. Même avec le coup de l'euro 6.3 (sûrement un étagement de boîte revu...), j'aurais cru que tu resterais sur l'essence pour son silence et l'absence totale de vibrations/rugosité à froid.

Mais on s'en fout, à l'approche de Noël, t'as bien raison de faire plaisir à la famille Philou :D

Ya plus que la 208 à repeindre en rouge et le triptyque sera parfait :whistle:

On attend la suite avec impatience :)

Edit : la réception étant en plein hiver, tu n'auras pas le temps d'admirer ton nouveau jouet que, direct, il passera en 17" pour le rodage, c'est couillon... o_O
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

:D Ouais ouais j'ai craqué, je suis faible :cry: :lol:
Mais non, je n'ai pas laissé d'indice :voyons:
Et ça n'est pas W13 qui m'a prêté le 5008 PT180 :pt1cable: ; mais oui je me voyais bien repartir sur cette version essence PT180 pour ce 5008 restylé. Version que j'avais donc effectivement commandé au départ. Les événements en ont décidé autrement.
Je n'ai pas vraiment l'intention de repeindre la 208 en rouge ; en revanche, si j'avais conservé la couleur Bleu Celebes sur le new 5008, j'aurais pu fièrement arborer les couleurs de notre drapeau national avec les 3 voitures :sol:

Quant au passage en 17" monte hiver, on verra bien la chronologie des faits. Ici pas nécessairement besoin de rouler en pneus hiver.
La semaine sportive hivernale est prévue début mars 2021, donc là oui, je mettrai le pack hiver ; et encore, si nos chers gouvernants ne nous font pas le coup de la 3ème vague :rolleyes:
Va falloir que je me fasse un totoshop pour voir ce que ça donne mes jantes Phoenix pour voir le contraste avec ce black pack :oui:

img_20201030_001-jpg.16872
 

je suis faible :cry: :lol:

Je confirme :D

Mais non, je n'ai pas laissé d'indice :voyons:

Ah non, pas le moindre... :ange::lol:

  • Indice 1 : tu es faible... :D
  • Indice 2 : qui change de monture tous les 3-4 ans max ? :voyons:
  • Indice 3 : qui a complètement succombé à ce phase 2 au point de verser sa larme au moment de rendre les clés lors de son essai ? :lol:
  • La famille de qui a complètement craqué sous les oeillades de ce phase 2, spécialement en rouge avec black pack ? :voyons::whistle:
  • Qui a une famille autophile qui ne dira jamais non à une jolie monture si ça rentre dans l'enveloppe allouée ? :p
  • Qui vient de refaire son parking pour mettre en valeur ses jouets (complètement HS :lol:) ?
Voilà voilà :D

Et ça n'est pas W13 qui m'a prêté le 5008 PT180 :pt1cable:

Huuuum, j'ai mal compris... :voyons: ;)

en revanche, si j'avais conservé la couleur Bleu Celebes sur le new 5008, j'aurais pu fièrement arborer les couleurs de notre drapeau national avec les 3 voitures :sol:

Cet élan patriotique t'aurait honoré. Je note maintenant que tu es plus proche des couleurs monégasques... :lol:

Quant au passage en 17" monte hiver, on verra bien la chronologie des faits. Ici pas nécessairement besoin de rouler en pneus hiver.

Ça te laissera le temps de faire des photos en 19" :D
 


Ok ok tu me connais bien depuis ces années :lol:

Et toutes ces soirées privées... :lol:

Trêve de plaisanterie, quel est le programme "personnalisation" pour ce 5008 ?

Des bidouilles électroniques ?

Des modifs/ajouts pratiques ?

De la cosmétique de protection de carrosserie ?

:voyons:
 



581996_273285706099861_340350201_n.jpg

Dis donc, tu viens plus aux soirées ?...

:lol: :lol:

Trêve de plaisanterie, quel est le programme "personnalisation" pour ce 5008 ?
Des bidouilles électroniques ?
Des modifs/ajouts pratiques ?
De la cosmétique de protection de carrosserie ?
:voyons:
Euh... je ne sais pas. Rien de prévu pour l'instant, à part la loupiotte du coffre qui est redevenue une lampe de base... o_O
Mais pourquoi pas une protection de carrosserie oui ; car le rouge ultimate est magnifique, mais il faut en prendre soin.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Je suis intéressé aussi par tes éventuels modifications.
N'oublie pas de demander la plage arrière avec la casquette ;)
 

Ah oui la fameuse casque de la plage arrière ; je crois que c'est cuit pour moi de récupérer l'ancien modèle... on verra.
(quel c** j'aurais dû garder celle de Phil3 :whistle:)
 


C'est sûr :D
Bon, sinon, je n'en ferai pas une fixette de ce cache-bagages amputé. Je l'avais à peine remarqué lors de l'essai du PT180.
 

C'est sûr :D
Bon, sinon, je n'en ferai pas une fixette de ce cache-bagages amputé. Je l'avais à peine remarqué lors de l'essai du PT180.

Au pire, tu fais un gabarit, tu découpes un bout de carton, tu le peins et tu sors ton agrafeuse... :D
 

Tant que j'y pense, quand tu as essayé le 5008 II qu'on t'as prêté, est ce que la restitution des caméras avant/arrière étaient meilleures ?
 

Ah oui, tiens, on n'en avait pas parlé.
J'ai trouvé l'image restituée sur l'écran du NAC Wave 4 des caméras plutôt similaire au NAC Wave 2.
Peut-être un poil de contraste en plus (effet écran HD ?)
Je n'avais pas la caméra AV sur mon Phase 1 GT ; sur le GT PACK, je l'aurai, mais je ne trouve pas ça super indispensable. Car naturellement, cette caméra AV se salit plus vite, et en conséquence l'image restituée se dégrade rapidement avec la saleté accumulée. Mais quand c'est propre, ça le fait bien.