Phil3 s’en est allé...
Oh, pas très loin, à une centaine de kilomètres, et surtout en pleine forme, moteur tout juste rodé. Il va donc conquérir et promener une autre famille partout où ils le souhaiteront !
Alors, maintenant, place à Phil4 !!
Enfin, bientôt.
Son pedigree :
5008-II.2 GT PACK HDi180 EAT8
Couleur Jeanne Mass (Rouge Ultimate + Black Pack)
Options : alarme + toit panoramique ouvrant.
Naissance prévue fin janvier 2021, adoption dans la famille début février 2021.
Pour celles et ceux qui m’ont suivi ces dernières semaines, il ressemble à s’y méprendre au 5008 GT PureTech180 avec lequel j’ai roulé plusieurs jours et dont je vous ai narré cet épisode ici.
Phil4 en sera même le portrait craché, un jumeau même, d’un point de vue extérieur.
Comme je le disais dans le topic ad hoc, je n’aurais jamais pensé que cette configuration de coloris m’aurait plu et puis validé à fond par la famille. J’étais parti pour un Bleu Celebes qui nous aurait rappelé notre « blert » =Emerald Crystal.
Comme quoi, on est jamais trop curieux, et diable, un peu de couleur tranchée dans cette période si anxiogène !
Donc je sais parfaitement à quoi il va ressembler
Quelques subtilités au niveau de l’équipement puisqu’il sera GT PACK et que l’essai était en GT mais tout plein d’options. Les 2 différences d’équipements seront l’absence de l’option night vision (très cher, sympa le ‘gadget’ et sécuritaire, mais y a un moment, on ne peut pas tout prendre), et en plus les sièges ergonomiques AGR avec réglages électriques + à mémoire + pack massage.
La grande différence sera sa motorisation !
Et pourtant j’avais signé le bon de commande avec le PureTech180 EAT8.
Son essai était concluant ; j’avais un feeling agréable avec, et la surconso restait acceptable.
Et puis surtout le PT180 avait un malus moins important que la version HDi180 EAT8 normé EURO 6.2 avec son taux de CO2 de 166g à ce moment-là, ce qui faisait un malus de 2400€ (dingue !)
Or une information de la plus haute importance m’est parvenue !
La motorisation HDi180 est passée EURO 6.3 et son taux de CO² tombe par je ne sais quel(s) procédé(s) à 154g. En conséquence le malus 2021 chute, enfin, passe sous 900€ -quand même-, et surtout la différence du coût d’acquisition finale n’est plus que de 850€ avec le PureTech180. Un delta qui sera facilement amorti au regard de la conso et du prix du carburant (25000kms selon mes projections)
Connaissant très bien ce HDi180 et son 2l à la fiabilité qui n’est plus à démontrer, j’ai donc décidé de changer mon fusil d’épaule et de repartir sur le diesel. Oui il faut être à contre-courant, ne pas suivre le troupeau. Et quand je vois à la vitesse à laquelle Phil3 s’est vendu, je me dis que le marché du mazout se porte encore très bien, surtout pour ce genre de véhicule. C’est un beau bébé à déplacer, mais qui reste sobre avec ce poumon, et qui n'a pas peur des efforts en charge.
J’ai donc demandé à mon vendeur de changer la commande ; quelques formalités et autres tracasseries de paperasse, et le changement a été validé.
Il ne reste plus qu’à attendre. En espérant que les capacités de production de Peugeot restent maintenues comme telles, qu’il n’y aura pas de fermeture surtout. Et le délai devrait être respecté pour une prise en main fin janvier/début février de l’année prochaine.
Oh, pas très loin, à une centaine de kilomètres, et surtout en pleine forme, moteur tout juste rodé. Il va donc conquérir et promener une autre famille partout où ils le souhaiteront !
Alors, maintenant, place à Phil4 !!
Enfin, bientôt.
Son pedigree :
5008-II.2 GT PACK HDi180 EAT8
Couleur Jeanne Mass (Rouge Ultimate + Black Pack)
Options : alarme + toit panoramique ouvrant.
Naissance prévue fin janvier 2021, adoption dans la famille début février 2021.
Pour celles et ceux qui m’ont suivi ces dernières semaines, il ressemble à s’y méprendre au 5008 GT PureTech180 avec lequel j’ai roulé plusieurs jours et dont je vous ai narré cet épisode ici.
Phil4 en sera même le portrait craché, un jumeau même, d’un point de vue extérieur.
Comme je le disais dans le topic ad hoc, je n’aurais jamais pensé que cette configuration de coloris m’aurait plu et puis validé à fond par la famille. J’étais parti pour un Bleu Celebes qui nous aurait rappelé notre « blert » =Emerald Crystal.
Comme quoi, on est jamais trop curieux, et diable, un peu de couleur tranchée dans cette période si anxiogène !
Donc je sais parfaitement à quoi il va ressembler
Quelques subtilités au niveau de l’équipement puisqu’il sera GT PACK et que l’essai était en GT mais tout plein d’options. Les 2 différences d’équipements seront l’absence de l’option night vision (très cher, sympa le ‘gadget’ et sécuritaire, mais y a un moment, on ne peut pas tout prendre), et en plus les sièges ergonomiques AGR avec réglages électriques + à mémoire + pack massage.
La grande différence sera sa motorisation !
Et pourtant j’avais signé le bon de commande avec le PureTech180 EAT8.
Son essai était concluant ; j’avais un feeling agréable avec, et la surconso restait acceptable.
Et puis surtout le PT180 avait un malus moins important que la version HDi180 EAT8 normé EURO 6.2 avec son taux de CO2 de 166g à ce moment-là, ce qui faisait un malus de 2400€ (dingue !)
Or une information de la plus haute importance m’est parvenue !
La motorisation HDi180 est passée EURO 6.3 et son taux de CO² tombe par je ne sais quel(s) procédé(s) à 154g. En conséquence le malus 2021 chute, enfin, passe sous 900€ -quand même-, et surtout la différence du coût d’acquisition finale n’est plus que de 850€ avec le PureTech180. Un delta qui sera facilement amorti au regard de la conso et du prix du carburant (25000kms selon mes projections)
Connaissant très bien ce HDi180 et son 2l à la fiabilité qui n’est plus à démontrer, j’ai donc décidé de changer mon fusil d’épaule et de repartir sur le diesel. Oui il faut être à contre-courant, ne pas suivre le troupeau. Et quand je vois à la vitesse à laquelle Phil3 s’est vendu, je me dis que le marché du mazout se porte encore très bien, surtout pour ce genre de véhicule. C’est un beau bébé à déplacer, mais qui reste sobre avec ce poumon, et qui n'a pas peur des efforts en charge.
J’ai donc demandé à mon vendeur de changer la commande ; quelques formalités et autres tracasseries de paperasse, et le changement a été validé.
Il ne reste plus qu’à attendre. En espérant que les capacités de production de Peugeot restent maintenues comme telles, qu’il n’y aura pas de fermeture surtout. Et le délai devrait être respecté pour une prise en main fin janvier/début février de l’année prochaine.
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