Préparations sur base 5008-II

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Suite à la lecture d'un article fort intéressant sur le préparateur/constructeur/carrossier Gruau dans le dernier Auto-Journal (n° 1038 du 18 juillet au 13 août 2019), je me dis que ça peut être sympa de savoir ce qui se fait sur base 5008 II, que ce soit en France ou à l'étranger :)

Donc voila une 1ère contribution, avec un 5008 présenté conjointement par Gruau et Thales lors du salon Milipol 2017 :

870x489_img_0336.jpg

860_vehicule_milipol_gruau_3.jpg

ob_6909fe_jt6b3296.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Un 5008 "Police Nationale" :

peugeot-5008-2017.jpg

peugeot-5008-2017.jpg

peugeot-5008-2017.jpg
 
Dernière édition:






Dommage que le site de GRUAU ne présente pas tous les types de transformations réalisées sur chaque base de véhicule qu'ils modifient o_O

Par ailleurs, je découvre que son principal concurrent français, la société Durisotti, était mal en point et a été rachetée par un groupe indo-anglais. Leur site internet n'est même plus en ligne :sweat:
 

Oh, un poussin Hongrois ! :whistle:

peugeot-5008-als-taxi-budapest-144244.jpg


Marrant ce taxi 5008 à Budapest :)

Sa couleur et le damier me font penser au célèbre déplaçoir de Gaston Lagaffe :D

gaston-lagaffe-franquin.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Vik' le Viking


Et un tuning... particulier... (pare-buffles vendu sur internet...)

5008_tuning1.jpg
 






ça peut servir le pare buffle ...
3008_LBA.jpg
 

Pièces jointes

  • 3008_LBA.jpg
    3008_LBA.jpg
    98.6 Ko · Affichages: 13







Le 5008 entre dans la Police :D
upload_2020-9-11_0-1-37-png.15628

Question con : les 600 5008 annoncés seront-ils tous des phase 1 ou y aura-t-il des phase 2 ? :voyons:
 



Pour compléter sur les 5008 Police et Gendarmerie, le communiqué de presse de Peugeot :

La PEUGEOT 5008 a été choisie par le Ministère de l’Intérieur comme véhicule de référence pour la police et la gendarmerie françaises.

Le cahier des charges précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France.

A l’issue du processus de sélection, les services du Ministère de l’Intérieur ont passé commande de 1 263 PEUGEOT 5008 fabriquées à Sochaux et à Rennes. Ces véhicules seront transformés sur le site du Groupe PSA à Poissy.



Jusqu’en novembre 2022, la PEUGEOT 5008 est référencée sur le lot des grands SUV pour le marché du Ministère de l’Intérieur.

Les 1 263 véhicules commandés pour la police et la gendarmerie présentent une configuration unique :

  • Version Active Business PureTech 130
  • 5 places (les 2 places supplémentaires possibles étant réservées à l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions)
  • Gris Artense pour la police / Bleu Célèbes et Bleu Bourrasque pour la gendarmerie nationale
  • Sérigraphie avec les logos ‘POLICE’ et ‘GENDARMERIE NATIONALE’.
  • Aménagements propres à chaque fonction : rampes lumineuses sur le toit,…
Les transformations seront réalisées au sein de l’atelier transformation intégré à l’usine du Groupe PSA à Poissy avec des livraisons qui ont débuté et se dérouleront jusqu’à fin décembre.
 

Je m'interroge quand meme sur le choix du PT130cv ... meme si l'intervalle de révision est de 30K km, je me dis que pour des rouleurs comme eux, le diesel serait peut etre + pertinent, et le 4 cylindres peut etre plus "costaud" pour encaisser la conduite parfois "brute" mais nécessaire lors de certains interventions.
 

Je m'interroge quand meme sur le choix du PT130cv ... meme si l'intervalle de révision est de 30K km, je me dis que pour des rouleurs comme eux, le diesel serait peut etre + pertinent, et le 4 cylindres peut etre plus "costaud" pour encaisser la conduite parfois "brute" mais nécessaire lors de certains interventions.

Oui et non...

Déjà, un diesel, ce n'est plus "politiquement correct"... :sarcastic:

Ensuite, la plupart des forces de l'ordre fait énormément de petits trajets, avec des arrêts/redémarrages fréquents. Par ailleurs, ils ne ménagent pas le moteur à froid : autant d'éléments qui plaident en faveur de l'essence ;)
 

Oui et non...

Déjà, un diesel, ce n'est plus "politiquement correct"... :sarcastic:

Ensuite, la plupart des forces de l'ordre fait énormément de petits trajets, avec des arrêts/redémarrages fréquents. Par ailleurs, ils ne ménagent pas le moteur à froid : autant d'éléments qui plaident en faveur de l'essence ;)
Pour les démarrages à froid, je me faisais justement la remarque sur le PT 130. En Lorraine on a maintenant les températures qui commencent à frôler le 0, et je trouve que le 5008, stationné à l'extérieur pendant disons 5h après un trajet à chaud, met étonnement du temps à chauffer, il m'arrive de bien faire 5min à 110km/h avant de voir enfin "l'aiguille" de la température moteur bouger. Sur mes anciens diesel, je trouvais que ce n'était pas plus rapide mais +/- équivalent comme temps de chauffe ...