Préparations sur base 5008-II

Oui et non...

Déjà, un diesel, ce n'est plus "politiquement correct"... :sarcastic:

Ensuite, la plupart des forces de l'ordre fait énormément de petits trajets, avec des arrêts/redémarrages fréquents. Par ailleurs, ils ne ménagent pas le moteur à froid : autant d'éléments qui plaident en faveur de l'essence ;)

Et puis il n'y a pas que le 130cv en essence :bien:
 

Pour les démarrages à froid, je me faisais justement la remarque sur le PT 130. En Lorraine on a maintenant les températures qui commencent à frôler le 0, et je trouve que le 5008, stationné à l'extérieur pendant disons 5h après un trajet à chaud, met étonnement du temps à chauffer, il m'arrive de bien faire 5min à 110km/h avant de voir enfin "l'aiguille" de la température moteur bouger. Sur mes anciens diesel, je trouvais que ce n'était pas plus rapide mais +/- équivalent comme temps de chauffe ...

A pression atmosphérique normale, le dieseil brûle à 220° et l'essence à 300°, ce qui explique que, normalement, un moteur essence arrive plus vite en température.

Mais dans les nouvelles technologies moteur, la pression de la rampe d'injection et la forme de pulvérisation du carburant (entre autres) jouent un rôle clé.

N'en sachant pas plus sur les dernières technos PSA, je n'argumenterai pas contre ce que tu as constaté ;)

Et puis il n'y a pas que le 130cv en essence :bien:

Voui, mais c'est trop polluant et trop cher... :D
 

A pression atmosphérique normale, le dieseil brûle à 220° et l'essence à 300°, ce qui explique que, normalement, un moteur essence arrive plus vite en température.

Mais dans les nouvelles technologies moteur, la pression de la rampe d'injection et la forme de pulvérisation du carburant (entre autres) jouent un rôle clé.

N'en sachant pas plus sur les dernières technos PSA, je n'argumenterai pas contre ce que tu as constaté ;)



Voui, mais c'est trop polluant et trop cher... :D

Ah merci pour tes précisions ! Après voila, c'est ce que j'ai constaté, et je compare avec des moteurs comme le 2.0HDI 163cv ou le 2.2d 170cv de chez Merco, clairement pas les mêmes moteurs ... Mais meme sur le 1.6THP 200cv je trouvais que ca chauffait plus vite.

Trop polluant ? Moué en normalisé, en usage, dès qu'on tape un peu dans le PT il a vite fait de faire augmenter la conso, et donc les rejets. Je tourne autout de 7.0-7.5l/100km, je n'ai pas essayé le 180cv, mais je suis pas certain qu'on ai + qu'1l d'écart. Après oui, 1l c'est déja beaucoup c'est vrai aussi, mais pour 50cv de + et pour ce gabarit de voiture, je trouve cela raisonnable.

Plus cher par contre ca oui, mais bon, l'état ne paie pas de TVA, et puis j'imagine que Peugeot a du faire un bel effort niveau remise.

Je ne critique pas hein, je suis bien content qu'ils aient ce genre de véhicule plutôt qu'un Duster !
 

ne critique pas hein, je suis bien content qu'ils aient ce genre de véhicule plutôt qu'un Duster !

T'as le droit de critiquer, je suis pas sectaire :D ;)

L'achat de ces véhicules découle d'un appel d'offre public dans lequel le cahier des charges et les règles d'attribution (comment l'administration allait noter les offres) étaient claires.

L'offre technique et financière de PSA est celle qui a coché le plus de cases et qui a permise au 5008 d'être l'élu :D

Nul doute que si le besoin en poneys supplémentaires avait été avéré et demandé par les forces de l'ordre, alors on aurait vu un plus gros moulin emporter la partie.

A priori, ce besoin de cavalerie n'était pas la priorité ;)
 

+1 avec @drpepper1605
On ne va pas bouder son plaisir de voir nos FDO rouler avec des 'voitures du pays', mais un PT180 aurait été clairement le top !
Je pense qu'ils vont aussi avoir des versions restylées car seul un partiel de la commande doit être prête ; et comme il ne se produit plus de phases 1...
 

Je pense qu'ils vont aussi avoir des versions restylées car seul un partiel de la commande doit être prête ; et comme il ne se produit plus de phases 1...

Pas certain : je ne sais pas quand a été notifié le marché mais il se peut que tous les véhicules aient été produits en phase 1 et attendent sagement sur un parking d'être modifiés en post-production.

Comme d'hab : wait & see ;)
 

N'empêche, SMUR et Protection Civile : GT Line (ou Allure Business difficile de confirmer a part les full leds), Police et Gendarmerie : Active business :ange::whistle: