[Phil] 508 SW GT HY 225 Rouge Ultimate



La 308 GTi est plus bestiale et communicative, rien que par le son. Tu fais plutôt corps avec.

Depuis peu, lorsque j'accompagne ou vais chercher mes enfants à l'école, je croise régulièrement la 308 GTi d'un "papa pressé" :)

J'étais assez étonné de constater les jolis borborygmes de l'échappement à 20km/h, auxquels je ne m'attendais vraiment pas. :bien:

Faudra que j'aille voir ce papa pour savoir si la ligne est d'origine... :voyons:
 

Oui, même échappement d'origine, ça pète ! Les transitions de passage de rapport de 2 à 3 chantent toujours :oui:
 








@Phil_cofl , une question bête me trotte dans la tête... :whistle:

Avec l'expérience automobile assez complète que tu as aujourd'hui (encore que, il te manque le full élec), est-ce que tu reviendrais à une motorisation diesel au quotidien ? :voyons:
 


@Phil_cofl , une question bête me trotte dans la tête... :whistle:

Avec l'expérience automobile assez complète que tu as aujourd'hui (encore que, il te manque le full élec), est-ce que tu reviendrais à une motorisation diesel au quotidien ? :voyons:
:coucou:
Alors, je n'ai pas encore de full élec en tant que tel, mais je roule quand même avec la 508 SW en full élec toute la semaine ;)
Et j'ai toujours une diesel :p Enfin, c'est Madame qui roule avec la 208, puis prochainement ma fille qui va se l'accaparer (même si elle préfère conduire la 508 en AAC :lol:).
Du coup, je suis en train de me mettre à la recherche d'un autre véhicule pour les besoins familiaux ; et je n'exclue pas le diesel.
C'est même moins cher que les essences sur les 208 I.2 à kilométrage et année équivalents :hebe:
Bref, je n'ai pas de réponse franche à ta question....
 

Du coup, je suis en train de me mettre à la recherche d'un autre véhicule pour les besoins familiaux ; et je n'exclue pas le diesel.

Pas compris ?! :voyons:

La 508 SW n'est pas suffisante en tant que "familiale" + Madame en 308 GTi + Melle en 208 :confused:

A moins que tu ne sois pas prêteur... :whistle:

Bref, je n'ai pas de réponse franche à ta question...

Ma question sous-entendait plusieurs angles d'approche pour y répondre, je pense notamment au plaisir de conduite/confort et au coût à l'achat/à l'usage. ;)

Est-ce que ça vaudrait le coup/coût pour toi de revenir au diesel, notamment pour ton daily principal qu'est la 508 SW ? :voyons:
 

La 508 SW n'est pas suffisante en tant que "familiale" + Madame en 308 GTi + Melle en 208 :confused:
A moins que tu ne sois pas prêteur... :whistle:
Nan ! :mad: :lol:
La 308 GTi n'est pas/plus une daily ; on ne la sort que quand j'ai besoin de me défouler :whistle:
D'où la recherche d'une voiture supplémentaire, mais pas d'urgence.

Ma question sous-entendait plusieurs angles d'approche pour y répondre, je pense notamment au plaisir de conduite/confort et au coût à l'achat/à l'usage. ;)
Est-ce que ça vaudrait le coup/coût pour toi de revenir au diesel, notamment pour ton daily principal qu'est la 508 SW ? :voyons:
Ah ok ;)
A priori je ne roule pas assez avec la voiture principale pour revenir au diesel. Et sur une berline familiale comme la 508, je resterai en PHEV ; c'est cool, agréable, silencieux, confort de salon, coût réduit à l'usage (je suis à 3.4l /100 kms de conso carburant sur 11000 kms), accroche la route, etc...
Mais si je dois revenir en SUV pour une raison ou une autre (aujourd'hui il n'y en a pas), le diesel est pour moi le plus adapté, mais un costaud hein. De bons souvenirs en 5008 2.0 HDi par exemple.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bon, passage en mode hiver (ou roulettes, comme dirait un ami :lol:)
Et jeu des différences avec mon autre lionne rouge :crazy:

IMG_20211208_FP2.jpg IMG_20211208_FP3.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Autre chose que du 100% plastic à 4 tours :bien:

Tu nous ferais une photo de l'ensemble, curieux de voir cela.
 



Meuh non... :voyons:
C'est l'une des plus belles d'ailleurs :D

@Wood Ce sont des jantes 17" ; copie des magnifiques 19" de la 308 GTi ;)

@xilef Ok je ferai une photo d'ensemble :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Wood


Rahhh... tu as l'œil !! :pt1cable:

Bon, c'est entre un peu de saleté et une mini chouilla de rapage... :sweat:

IMG_20211208_FP4.jpg
 

züt... je vois que ce topic bouge... me réjouis de voir une belle SW rouge avec subîmes jantes hivers, même taille que mes full plastic... et vois une moche jante fortement rapé à cause d'un conducteur maladroit... .

A quand l'ensemble :bounce::whistle: