[Phil] 508 SW GT HY 225 Rouge Ultimate



« Ça pète sa mère « belle finition. Ça me tire des larmes d’éblouissement :lol::crazy:
Bravo, comme quoi avec de l’huile de coude, le résultat est là.
 




:chinois:

@TDL
Simplement ce kit :

2260633.jpg


Mais ça c'était la 1ère phase ; ensuite ce sera application de ça :

83490.jpg
 


Super résultat !
Ces produits sont en effet très convaincants : je me suis aussi fait une petite collection dans la même marque (shampooing, liquide et brosse pour jantes, gant micro-fibres, ...).
Il me reste à franchir le pas pour la protection cire !
 

Elle est superbe en rouge !
Et avec l'intérieur rouge, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien.
Quant à ton travail de "detailling", bravo !
Pour la mienne je pense que je vais mettre la main au porte-monnaie parce que je ne peux pas le faire chez moi.
Il faut pouvoir s'abriter et le garage est plein comme un œuf (du bazar, une moto, un VTT, la mini de Mme...).
Je pourrai jeter le superflue mais pas sûr que Mme apprécierait ... :lol:
 



2ème phase du 'detailing' justement : application du bidon bleu ce samedi (après encore un lavage, aime bien ça moi :lol:)
La voiture n'a pas encore roulé depuis, mais la voici dans son loft tranquille :

IMG_20210417_fp.jpg
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Salut @Mickel3
Merci.
Je ne sais pas combien de temps que ça dure, je débute dans le milieu :D
J'ai cru comprendre qu'il fallait repasser un petit coup tous les 4 ou 6 mois.
 


Super rendue.

Tu conseillerais le deuxième bidon bleue pour un nettoyage rapide sur une voiture propre ?
 

@TrophyGTI La tienne étant déjà nickel, oui, l'application directe de la cire hybride du bidon bleu est tout à fait envisageable.
Il y a un petit peu de temps à passer pour la 1ère application : lavage, séchage (pas obligatoire), pulvérisation de la cire, application avec un chiffon doux qui va bien, court temps de séchage, rinçage abondant avec l'eau, nouvelle pulvérisation de la cire (très léger), re-rinçage et séchage avec un chiffon sans trace (micro-fibre, peau de chamois, ...)
 
  • J'aime
Reactions: TrophyGTI

Pas la peau de chamois :non: tu risques de marquer même si tu as fait un bon lavage avant, il y a fort fort longtemps c'était bien mais maintenant il faut rester sur de la micro fibre si veux pas flinguer tous tes efforts :cool:

Du coup, pense bien à dire non au lavage made in peugeot car je l'avais accepté et je n'avais pas pensé à demander comment ils faisaient...résultat j'ai eu droit à un bon passage aux rouleaux :(.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Un UP pour vous annoncer une excellente nouvelle et émouvante..; :)
J'en suis encore tout retourné :crazy:
Ma 508 a retrouvé sa sœur vraie jumelle ! et cette belle famille est réunie puisqu'elles ne sont qu'à 500m l'une de l'autre quand elles dormiront dans leur garage respectif ! :D
(et je ne dis aucune bêtise ;) )

Les photos des retrouvailles à la sortie du camion (manque un brin de toilette pour la dernière après les intempéries du transport)

PHOTO00011.jpg


PHOTO00012.jpg

PHOTO00013.jpg
 

J'en suis encore tout retourné :crazy:
Ma 508 a retrouvé sa sœur vraie jumelle ! et cette belle famille est réunie puisqu'elles ne sont qu'à 500m l'une de l'autre quand elles dormiront dans leur garage respectif ! :D
(et je ne dis aucune bêtise ;) )

J'en étais sûr, caramba ! :D

Si ton ami et toi défilez dans les rues de ton village, avec Madame en 308 GTi entre les 2, ça peut engendrer des réactions marrantes de la part des riverains... :lol:
 


Un UP pour vous annoncer une excellente nouvelle et émouvante..; :)
J'en suis encore tout retourné :crazy:
Ma 508 a retrouvé sa sœur vraie jumelle ! et cette belle famille est réunie puisqu'elles ne sont qu'à 500m l'une de l'autre quand elles dormiront dans leur garage respectif ! :D
(et je ne dis aucune bêtise ;) )

Les photos des retrouvailles à la sortie du camion (manque un brin de toilette pour la dernière après les intempéries du transport)

Voir la pièce jointe 22062


Voir la pièce jointe 22063

Voir la pièce jointe 22064
ohhhhhhhhh
très jolies ... laquelle choisir ?? lol

Zafira à gauche ??
 


Tu as l’œil ! :hebe: Eh oui, c''est le Zafira de mon pote qui crache noir et tremble ; ça va lui changer le vaisseau amiral rouge :p

Évolution assez radicale entre un Zafira II qui semble à l'agonie et une 508 SW hybride flambant neuve ! :hebe:

Qu'est-ce qui a motivé une telle révolution (à part le fait d'envier le vaisseau amiral de son pote, à savoir toi ! :D ) ? :voyons:
 

Qu'est-ce qui a motivé une telle révolution (à part le fait d'envier le vaisseau amiral de son pote, à savoir toi ! :D ) ? :voyons:
Tu as la réponse dans ta parenthèse :whistle: :lol:
La couleur (en 1er ! véridique)
Le design, le style, la gueule de la voiture.
L'envie de se faire plaisir.
Accessoirement se convertir à l' "autre carburant"
 

Tu as la réponse dans ta parenthèse :whistle: :lol:
La couleur (en 1er ! véridique)
Le design, le style, la gueule de la voiture.
L'envie de se faire plaisir.
Accessoirement se convertir à l' "autre carburant"

Que des bonnes raisons : il a bon goût ton pote ! :D :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Personnellement je ne suis pas trop fan du rouge mais je dois reconnaître qu'elles sont superbes.
Et les deux jumelles côte à côte, ça donne un effet "Wouahou" ! :eek::love:
Elles sont vraiment identiques ? même finition, mêmes options ?
J'espère pouvoir un jour faire la même chose avec la mienne : une jumelle juste à côté :D
 

Tu as l’œil ! :hebe: Eh oui, c''est le Zafira de mon pote qui crache noir et tremble ; ça va lui changer le vaisseau amiral rouge :p
15 ans d'écart ... il va le laisser au fond du jardin son Zafira !!
comme quand j'avais prit le 5008 !!! ça n'avait plus rien à voir ...
là il va l'apprécier sa 508 !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

@Jfafa Oui ce sont exactement les mêmes : finition GT (GT PACK now) mêmes options (TO, night vision, chargeur 7.4k, recharge phone sans fil). Le VIN ne diffère que d'un chiffre (l'avant dernier), même jour de fab, elles devaient se suivre sur la chaîne de montage :)
De vraies jumelles, donc ;)