508 HY 225 GT

RodolpheB

Peugeot Addict
29 Mai 2014
277
7
18
Bonjour à tous,

Après trois 308 SW (T9) j'ai craqué pour une 508 HY 225 en finition GT, livrée le 12 juin. C'est pas de ma faute, la nouvelle 308 tardait à arriver alors bon j'ai bien été obligé :whistle:

2.jpg
3.jpg

En option uniquement le blanc nacré et le toit ouvrant.

Pas mécontent de la « petite » montée en gamme entre mes deux derniers véhicules !

Rodolphe
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    181.8 Ko · Affichages: 6
  • 4.jpg
    4.jpg
    253.3 Ko · Affichages: 5
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bonjour à tous,

Après trois 308 SW (T9) j'ai craqué pour une 508 HY 225 en finition GT, livrée le 12 juin. C'est pas de ma faute, la nouvelle 308 tardait à arriver alors bon j'ai bien été obligé :whistle:

Voir la pièce jointe 21897
Voir la pièce jointe 21898

En option uniquement le blanc nacré et le toit ouvrant.

Pas mécontent de la « petite » montée en gamme entre mes deux derniers véhicules !

Rodolphe
Bravo et félicitations pour cette belle acquisition
Profite bien , ça va te changer de la 308
 


Je l'aimais bien ma 308, d'ailleurs j'ai regretté la fin du contrat de location longue durée et au début je voulais la même, mais je regardais du côté des hybrides et j'aime moins les SUV donc le 3008. Du coup je me suis laissé tenter et je ne regrette pas, il faut bien admettre que la 508 est top. Je serais difficile si je ne l'admettais pas !

Rodolphe
 

Et alors, tes premières impressions sur l'hybrid ?
Tu arrives à faire combien de km en élec ?
En moyenne, quelle est ta consommation ?
 

C'est un peu tôt encore. Vu que je suis sur Toulouse et qu'il fait chaud, l'ordinateur de bord me donne 32 km d'autonomie en tout électrique à l'instant. Hier c'était encore moins et ça s'est avéré proche de la réalité. En hybride et tant qu'il y a de la batterie la bête consomme peu, 3L environ sur le trajet domicile travail. De Castanet-Tolosan au sud-est à Blagnac au nord-ouest, oui je sais je me suis compliqué la vie mais j'adore mon village... Mais bon ça demande pas mal de tests encore pour fiabiliser l'estimation, en particulier pour comparer le trajet effectué au maximum en tout électrique puis du coup en thermique au retour ou sur une bonne partie du retour et le même trajet effectué en hybride. Ce qui est sûr c'est qu'une fois qu'il n'y a plus du tout de batterie, j'ai intérêt à avoir le pied léger si je veux faire quelques bornes avec le réservoir vraiment trop petit... Mais bon, je le savais en signant !

Rodolphe
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

Ce qui est sûr aussi c'est que je prends goût aux trajets ou parties de trajets en tout électrique... J'avais déjà failli craquer pour une Tesla 3 lors de sa sortie et cette fois j'ai d'autant plus hésité que le tarif de la 508 est... musclé ! OK c'est de la LLD sur ma société, mais il faut bien sortir les euros quand même ! Dis Monsieur Peugeot, la 508 en tout électrique et avec une autonomie correcte, c'est pour quand ? Hein dis ?

Rodolphe
 

Et côté agrément en tout elec, la puissance est suffisante ou ça manque quand même un peu de patates ?
 

Je trouve qu'elle a bien la pêche - ou la patate :D - en tout électrique. L'avantage c'est le couple instantané ou presque, forcément. Bon, sinon faut la PSE hein... Ou une Tesla, j'avais essayé une des premières S c'était bluffant, mais ça doit valoir le prix de deux voitures comme la mienne ! Et déjà plus de 50 k€ ça fait mal...

Rodolphe