Alors :
Oui, pouvoir "jouer" avec les modes permet de jouer avec un tas de styles de conduites qui vont à peu près de Bourvil dans "Le corniau" ("
elle va marcher beaucoup moins bien ....") à Mel Gibson dans Mad Max (vous avez l'image là ?).
Oui aussi, le mode sport m'a parfois fait augmenter l'autonomie en elec parce que même si l'efficacité énergétique de la régénération c'est à mon avis surtout du pipeau marketing, de grosses accélérations vont souvent avec beaucoup de décélérations et dans certaines configurations rouler fort recharge un peu (bon par contre au niveau consommation essence, ça recharge pas trop...). Le plus souvent passer en mode sport réduit ou stoppe complètement la consommation électrique, mais dans certain cas reprendre 2km de plus est possible.
Et Oui enfin, les bornes de recharges publiques (rapides) sont généralement des arnaques qui devraient envoyer leurs auteurs en prison (tu payes le kwh au prix d'une citerne de Gasoil) en plus de nécessiter trois mois de préparation avant de pouvoir accéder à leurs électrons : abonnement, cartes, avoir le bon cable, etc ... Sauf bien entendu les quelques bornes gratuites (Lidl, E. Leclerc, certains employeurs, etc.) qui sont possibles mais de plus en plus souvent occupées. Donc en pratique pour les hybrides, c'est recharge à la maison ou au bureau (pour ne pas parler de ceux qui ont réglé le pb en ne rechargeant jamais
...)
Enfin, non je ne pense pas que les 508 Hy aient des "résistances électriques" pour chauffer l'habitacle, je crois que c'est aussi fait par la pompe à chaleur qui produit du froid l'été, mais sur ce point j'ai un doute. Les experts confirmeront (ou pas
).