My PSE 508 86

Discus86

Lion de Bronze
7 Juin 2019
1 157
316
83
Futuroscope
Yes!!!
:crazy:
Livraison avancée d'une semaine !
Prévue maintenant Vendredi 18, in the morning.
508 PSE
- Gris Sélénium
- Toit ouvrant électrique
- Pare brise avec degivrage électrique
- Chargeur 7.4
- Livrée avec câble "Greenup" et câble T2 T2 de 6m.
Pour mémo, ma precedente etait une 508 Puretech 225 GT Blanc nacré.
:love:
 


Livraison avancée d'une semaine !
Prévue maintenant Vendredi 18, in the morning.

Te voila redevenu un petit garçon qui trépigne devant le sapin de Noël en attendant l'arrivée du traîneau providentiel... :whistle:

Bon courage pour ces 8 prochains jours qui vont être looooooooongs ! :lol: ;)
 

je le sens électrisé !...
avoir 360cv, ça le fait piaffer d'impatience !
 

C'est ça que je recherche, le calme et la douceur de l'électricité et la vigueur de l'ensemble électrique/thermique pour doubler, frimer et sur certaines petites routes apprecier le mode Sport
Faisons nous plaisir quon le peut.
 


La chance ! Je suis jaloux !
La mienne devait être livrée au plus tard le 15 juin, mais toujours pas sur la chaîne de montage pour le moment...

Après moi c'est une hybrid 225cv...
 


Sur cette voiture je vais devoir mettre a jour la cartographie voire l'écran tactile.
Sur la doc PHEV, il est précisé de le faire moteur tournant !
Que veut dire moteur tournant quand on est à l'arrêt pour une hybride ?
 

Sur cette voiture je vais devoir mettre a jour la cartographie voire l'écran tactile.
Sur la doc PHEV, il est précisé de le faire moteur tournant !
Que veut dire moteur tournant quand on est à l'arrêt pour une hybride ?

En mode électrique ça va très bien.
 

Sur cette voiture je vais devoir mettre a jour la cartographie voire l'écran tactile.
Sur la doc PHEV, il est précisé de le faire moteur tournant !
Que veut dire moteur tournant quand on est à l'arrêt pour une hybride ?
Tu "démarres", donc tu es en électrique, tu restes sur "P", et tu laisses la màj se faire
Tu vas perdre environ 2 kms d'autonomie
 

Merci pour ces réponses
Quid du chauffage, y a-t-il des résistances électriques lorsque l'on n'utilise pas le moteur thermique ?
 

Oui heureusement !
Par contre attention à l'impact sur la consommation des batteries....
Par contre, notamment en hiver, via l appli sur smarphone, tu pourras programmer la préchauffe de l'habitacle (21°C) tant que tu es encore brancher sur secteur... au delà de l'aspect agréable de monter dans une voiture déjà chaude, l'intérêt est aussi d'économiser tes batteries...
 

Dans ce cas même si on roule à petite vitesse peut-être est-il intéressant de se mettre sur le mode sport pour forcer le moteur thermique
 

Peut être.... mais tout dépend de la distance à parcourir avant la prochaine recharge...

Je n'ai pas encore la mienne, mais si j'ai bien compris, avec l'hybrid, il n'y a pas de grandes vérités gravées dans le marbre. trop de paramètre peuvent influer dans un sens ou dans l'autre...

Tout dépendra de TON utilisation.
Ce sera à toi de tester différentes configurations de conduite pour en déduire qu'elle sera la plus adaptée et la plus efficiente en fonction de tes trajets du quotidien et à ta façon de conduire...

Perso c'est un aspect qui me plaît bien dans l'hybridation... on a un peu l'impression de re-découvrir le monde de l'automobile !!! :)
 

Ça me plaît bien également
En revanche sur ce forum un jour j'ai lu que plutôt que de recharger en électricité lorsque l'on est hors de chez soi il valait mieux faire un plein d'essence c'était plus rentable !
 


Ça me plaît bien également
En revanche sur ce forum un jour j'ai lu que plutôt que de recharger en électricité lorsque l'on est hors de chez soi il valait mieux faire un plein d'essence c'était plus rentable !
Tout dépend du coût de recharge à ces bornes
Si gratuites, évidemment, c'est mieux qu'un plein d'essence
Si elles te facturent à la fois à l'électricité rechargée mais aussi au temps passé, et si tu es en chargeur standard qui te fait nécessiter 7h30 de recharge, tu comprends vite que le coût pour obtenir entre 40 et 55 kms d'autonomie électrique (suivant les voitures, entre 508 et 3008) va t'amener à un prix délirant ramené au coût aux 100 kms, à comparer à ta conso thermique en l/100 * coût d'un litre.
 

C'est pour ça que j'ai pris le chargeur 7,4 et un câble T2 T2 qui va bien.
Pour l'instant j'hésite à me procurer une carte ChargeMap, je vais voir à l'utilisation
 

Alors :

Oui, pouvoir "jouer" avec les modes permet de jouer avec un tas de styles de conduites qui vont à peu près de Bourvil dans "Le corniau" ("elle va marcher beaucoup moins bien ....") à Mel Gibson dans Mad Max (vous avez l'image là ?).

Oui aussi, le mode sport m'a parfois fait augmenter l'autonomie en elec parce que même si l'efficacité énergétique de la régénération c'est à mon avis surtout du pipeau marketing, de grosses accélérations vont souvent avec beaucoup de décélérations et dans certaines configurations rouler fort recharge un peu (bon par contre au niveau consommation essence, ça recharge pas trop...). Le plus souvent passer en mode sport réduit ou stoppe complètement la consommation électrique, mais dans certain cas reprendre 2km de plus est possible.

Et Oui enfin, les bornes de recharges publiques (rapides) sont généralement des arnaques qui devraient envoyer leurs auteurs en prison (tu payes le kwh au prix d'une citerne de Gasoil) en plus de nécessiter trois mois de préparation avant de pouvoir accéder à leurs électrons : abonnement, cartes, avoir le bon cable, etc ... Sauf bien entendu les quelques bornes gratuites (Lidl, E. Leclerc, certains employeurs, etc.) qui sont possibles mais de plus en plus souvent occupées. Donc en pratique pour les hybrides, c'est recharge à la maison ou au bureau (pour ne pas parler de ceux qui ont réglé le pb en ne rechargeant jamais :rolleyes: ...)

Enfin, non je ne pense pas que les 508 Hy aient des "résistances électriques" pour chauffer l'habitacle, je crois que c'est aussi fait par la pompe à chaleur qui produit du froid l'été, mais sur ce point j'ai un doute. Les experts confirmeront (ou pas :oups: ).
 

+ j'ai oublié : le pré-conditionnement thermique marche aussi si la voiture n'est pas branchée mais avec un niveau de charge batterie d'au moins 20% (qui va morfler du coup ...)
 

Alors :

Oui, pouvoir "jouer" avec les modes permet de jouer avec un tas de styles de conduites qui vont à peu près de Bourvil dans "Le corniau" ("elle va marcher beaucoup moins bien ....") à Mel Gibson dans Mad Max (vous avez l'image là ?).

Oui aussi, le mode sport m'a parfois fait augmenter l'autonomie en elec parce que même si l'efficacité énergétique de la régénération c'est à mon avis surtout du pipeau marketing, de grosses accélérations vont souvent avec beaucoup de décélérations et dans certaines configurations rouler fort recharge un peu (bon par contre au niveau consommation essence, ça recharge pas trop...). Le plus souvent passer en mode sport réduit ou stoppe complètement la consommation électrique, mais dans certain cas reprendre 2km de plus est possible.

Et Oui enfin, les bornes de recharges publiques (rapides) sont généralement des arnaques qui devraient envoyer leurs auteurs en prison (tu payes le kwh au prix d'une citerne de Gasoil) en plus de nécessiter trois mois de préparation avant de pouvoir accéder à leurs électrons : abonnement, cartes, avoir le bon cable, etc ... Sauf bien entendu les quelques bornes gratuites (Lidl, E. Leclerc, certains employeurs, etc.) qui sont possibles mais de plus en plus souvent occupées. Donc en pratique pour les hybrides, c'est recharge à la maison ou au bureau (pour ne pas parler de ceux qui ont réglé le pb en ne rechargeant jamais :rolleyes: ...)

Enfin, non je ne pense pas que les 508 Hy aient des "résistances électriques" pour chauffer l'habitacle, je crois que c'est aussi fait par la pompe à chaleur qui produit du froid l'été, mais sur ce point j'ai un doute. Les experts confirmeront (ou pas :oups: ).
Je n'osais pas imaginer que ça pourrait peut-être, être une petite pompe à chaleur
 


Sur cette voiture je vais devoir mettre a jour la cartographie voire l'écran tactile.
Sur la doc PHEV, il est précisé de le faire moteur tournant !
Que veut dire moteur tournant quand on est à l'arrêt pour une hybride ?
Salut,
J'ai eu à faire la mise à jour de la cartographie mais pas d'y NAC.
Ça prend du temps effectivement, d'abord pour la récupérer sur le PC et la mettre sur clef USB (pas de fibre chez moi :() puis pour la charger dans la voiture.
En mode Electric et voiture "ready", sans faire tourner le moteur thermique.
Je pense que la mention "moteur tournant" s'applique à toutes les voitures et qu'il n'y a pas de précision pour les hybrides.
Faut juste resterdans la voiture ou la mettre dans un garage fermé pour pas qu'un opportuniste ne profite de cette voiture prête à partir...
 

Enfin, non je ne pense pas que les 508 Hy aient des "résistances électriques" pour chauffer l'habitacle, je crois que c'est aussi fait par la pompe à chaleur qui produit du froid l'été, mais sur ce point j'ai un doute. Les experts confirmeront (ou pas :oups: ).
C'est une bonne question effectivement...
Y a un expert là ?? :D
 

Jfafa :

Quand tu dis "en mode electrique, voiture ready" pour les mises à jour NAC et carto, est ce que ça marche quand le véhicule est en charge (histoire de ne pas "gaspiller" la batterie) ?
 

Je ne sais pas si tu peux mettre la voiture en marche ("ready") en ayant le câble branché.
Mais est ce important ?
Tu ne vas pas "gaspiller" beaucoup de batterie en laissant la voiture en marche sans se déplacer.
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33



J - 6
Aujourd'hui on fête les Guy, il me faut attendre pour fêter Léonce !
Heureusement que ce n'est pas la saint glinglin