My PSE 508 86





Et bien moins cher que la mienne aussi !
Tu peux faire autant de km que tu veux ou tu t'engages à ne pas faire + de x km dans l'année ?
 




Elle est top votre prime d'assurance ! On peut avoir l'adresse

Vous avez une franchise à combien ?

Avec le même profil je suis bien supérieure avec une franchise de 130euros.
 

Ce que je crois comprendre du fonctionnement le la PSE au niveau des moteurs, fonction des différents articles et vidéos que j'ai pu voir sur le web et notamment avec les explications de Jean-Philippe Delaire chef de projet.

1 - En tout électrique, c'est le moteur arrière qui fonctionne et ce jusqu'à 130 à 140 km/h.

2 - En hybride ou confort c'est le moteur électrique qui pousse jusqu'à 60 km/h ensuite c'est le moteur thermique qui prend le relais et le moteur électrique AR aide si besoin le thermique.Maxi 330cv

3 - En sport 360cv, ce sont les trois moteurs qui fonctionnent lorsque nécessaire jusqu'à 190 km/h ensuite le thermique fonctionne seul
Sur autoroute à 130, le moteur thermique fonctionne seul et les moteurs électriques ne se mettent en route que sur un besoin de puissance demandée.

4 - En 4WD forcément le moteur arrière fonctionne en permanence mais quid de l'avant ?

Je remercie d'avance les spécialistes de corriger et/ou compléter ce que j'ai pu écrire.
 


La MACIF est une bonne assurance, un peu chiante parfois.C'est très correct comme tarif et comme franchise.
Je suis à la MAIF, et ce n'est pas le même tarif ...
Je pense que la localisation doit aider (les Bouches du Rhône ne sont pas parmi les régions les moins cher en tarifs d'assurance ...).
 

Ce que je crois comprendre du fonctionnement le la PSE au niveau des moteurs, fonction des différents articles et vidéos que j'ai pu voir sur le web et notamment avec les explications de Jean-Philippe Delaire chef de projet.

1 - En tout électrique, c'est le moteur arrière qui fonctionne et ce jusqu'à 130 à 140 km/h.

2 - En hybride ou confort c'est le moteur électrique qui pousse jusqu'à 60 km/h ensuite c'est le moteur thermique qui prend le relais et le moteur électrique AR aide si besoin le thermique.Maxi 330cv

3 - En sport 360cv, ce sont les trois moteurs qui fonctionnent lorsque nécessaire jusqu'à 190 km/h ensuite le thermique fonctionne seul
Sur autoroute à 130, le moteur thermique fonctionne seul et les moteurs électriques ne se mettent en route que sur un besoin de puissance demandée.

4 - En 4WD forcément le moteur arrière fonctionne en permanence mais quid de l'avant ?

Je remercie d'avance les spécialistes de corriger et/ou compléter ce que j'ai pu écrire.

Quelques précisions par rapport à mes propres constats :
1- Au démarrage et lors de relances à faible vitesse (<70km/h environ) le moteur électrique avant s'active aussi.
2- En hybride et Confort, il arrive que les 2 moteurs électriques s'activent en semble, essentiellement lors de relances (idem ci-dessus).
3- Sans doute OK mais je ne suis jamais allé au delà de 190 km/h ... :rolleyes:
4- Idem mode sport mais limité à 330 cv. Il me semblait avoir lu que ce mode finissait par se désactiver sans détection de patinage mais je ne l'ai jamais constaté.
 

Chiante peut-être, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'avoir besoin d' eux et c'est pas plus mal.
En fait je les ai eu une fois au téléphone tous les deux ou trois ans lorsque je change de voiture.
 

Quelques précisions par rapport à mes propres constats :
1- Au démarrage et lors de relances à faible vitesse (<70km/h environ) le moteur électrique avant s'active aussi.
2- En hybride et Confort, il arrive que les 2 moteurs électriques s'activent en semble, essentiellement lors de relances (idem ci-dessus).
3- Sans doute OK mais je ne suis jamais allé au delà de 190 km/h ... :rolleyes:
4- Idem mode sport mais limité à 330 cv. Il me semblait avoir lu que ce mode finissait par se désactiver sans détection de patinage mais je ne l'ai jamais constaté.
C'est le graphe qui s'affiche a l'écran qui te permet de constater cela ou est-ce au niveau du brui?
 

C'est ça le truc avec les assurances : c'est quand on en a besoin qu'elles se dévoilent.
La MAIF, qui est très chère pour des voitures comme celle-ci (je paye la même chose pour la PSE que je payais pour la BMW), a toujours été + que correcte avec moi à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, que ce soit pour des broutilles (le frein à main d'une de mes BMW d'avant qui avait lâché entraînant le portail avec elle ...:mad:) ou des trucs très sérieux (accident).
Les retours que j'ai pu avoir de copains à la MACIF sont bons aussi et quand je dis un peu chiant, c'est des questions du genre "est-ce que votre voiture était bien dans votre garage lors du vol ?...
 










Oui c'est exactement ça ; arrivés en 508 SW PSE au pied de la porte 5, check-in en quelques secondes, et hop, assis relativement proche pour supporter Djoko et qu'il nous entende ! :bien:
(et c'est pas des bêtises ;) )
 

assis relativement proche pour supporter Djoko et qu'il nous entende ! :bien:
(et c'est pas des bêtises ;) )

Ouep, on l'a vu te faire un clin d'œil et un :bien: pour te remercier après sa victoire... :lol:

Sans rire, c'est chouette cette balade porte d'Auteuil, faudra que tu détailles le pourquoi du comment dans un de tes topics ;)
 

Oui oui je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé ce week-end après un coup de fil de Peugeot quelques jours avant :cool:
A vendre 508 SW GT HY225 Rouge... :whistle:
J'déconne :lol:
 

@Phil_cofl , depuis que JP Imparato a ton numéro de portable, il ne te lâche plus... :lol:

Désolé @Discus86 , j'arrête le HS ;)

J'espère qu'il te reste quelques ongles à ronger avant la livraison de ta PSE :lol: :D