CHAINE OU CHAUSSETTE SUR HY 225 GT PACK

solarenan01

Membre
30 Novembre 2021
7
1
3
PAPEETE
Bonjour , je vais disposer d 'une 508 sw gt pack 225 en location TT pour un mois et je dois me rendre dans les alpes pendant 2 semaine quel sont les options qui s 'offre a moi chaine frontale ou et il possible de mettre des chaussettes et lesquelles , a savoir que je vais remettre en vente les chaussettes ou les chaines a la fin de mon séjour , merci de votre retour
 

Chaînes frontales, je ne connaissais pas le terme. Mais ça doit être ce que mon garage m'a vendu pour ma GT en 18''.
J'ai pas encore essayé.
 

Voilà ce que j'ai fait pour ma 508 qui n'a que 22000 kms donc pneus encore peu usés
Achat d'une paire de chaussettes à 59.95 € pour être en règle avec les gendarmes en attendant d'user les pneus et quand ils seront à changer je mettrai 4 pneus quatre saisons homologués loi montagne
Si je dois rouler sur la neige j'ai 2 autres vieilles voitures
 

Voilà ce que j'ai fait pour ma 508 qui n'a que 22000 kms donc pneus encore peu usés
Achat d'une paire de chaussettes à 59.95 € pour être en règle avec les gendarmes en attendant d'user les pneus et quand ils seront à changer je mettrai 4 pneus quatre saisons homologués loi montagne
Si je dois rouler sur la neige j'ai 2 autres vieilles voitures
 

bonjour , ok merci pour ta réponse , les chaussettes tu les as essayée? et elles se montent ?, les gendarmes c 'est pas un problèmes c 'est juste que je veux être sur de rouler si il y a de la neige
 


bonjour , ok merci pour ta réponse , les chaussettes tu les as essayée? et elles se montent ?, les gendarmes c 'est pas un problèmes c 'est juste que je veux être sur de rouler si il y a de la neige
Je n’ai pas essayé les chaussettes et ne compte pas les utiliser
Si il y a de la neige je prends une vieille voiture équipée de pneus hiver
Je suis dans les Vosges et il faut pouvoir prouver qu’on est en règle mais pour toi le mieux c’est d’équiper le véhicule de 4 pneus conformes à la loi montagne . Soit pneus neige ou 4 saisons
 
  • J'aime
Reactions: solarenan01


Pour répondre à la question de @solarenan01 qui ne garde la voiture qu'un mois :louer des pneus hivers peut être une bonne solution.
Sinon des chaussettes haut de gamme (type Musher) pour être sûr qu'elles ne se désintègrent pas au bout de 2km.
 
Dernière édition:


Effectivement la notice dit que non.
Pour ça que j'ai un kit pneus hiver en 17" + des chaînes au besoin.
J'ai des chaînes pour véhicules non chaînables, en 18''. Bon c'est pas donné. Mais je garde mes jantes alu et c'est des vrais chaînes.

Le problème des chaussettes c'est que c'est à usage unique quand la route n'est pas recouverte de neige. Donc quand on doit chaîner sur le dur en bas des stations pour avoir le droit de monter ...
 

Heu.. j'ai jamais chainé sur route noire ...

Je ne dis pas que ça peut pas arriver, mais généralement on chaine entre l'endroit où il y a un peu de neige et l'endroit où il y a tellement de neige que tu risques de rester tanké.
Même en présence de la maréchaussée, soit elle se contente de vérifier que tu as bien les chaines dans le coffre, soit elle se positionne sur l'aire de chainage qui est déjà en zone blanche mais pas encore dans la zone problématique.

C'est jamais évident de s'arrêter juste au bon moment, mais y'a quand même souvent qq kilomètres entre l'endroit où la neige commence à tenir et l'endroit où elle est tellement épaisse qu'elle immobilise les véhicules sans chaines.
Sauf à Paris bien sur où l'apparition d'un seul flocon de neige dans le ciel immobilise instantanément 100% des véhicules avant même d'avoir touché le sol ... :lol: :ange:
:bisou:bisou à tous les "parigos", on vous aime bien quand même :bisou::bisou::bisou:
(et pis surtout on a besoin de vos sous dans nos stations :D)
 

Les seules fois où j'ai dû chaîner (à part pour rentrer chez moi), c'est par obligation, en bas de 40 km de montée, sur le noir.
 

Et les chaînes composites Michelin Easy Grip, alternative aux chaines "classiques" et aux chaussettes ? :voyons:

https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/promotions/snow-chains/easy-grip-evolution

Moins contraignantes et et moins encombrantes que des chaines classiques mais avec un niveau d'adhérence presque identique, aussi faciles à monter que des chaussettes mais bien plus efficaces, moins chères et plus endurantes, ça a l'air plutôt séduisant comme produit (je n'ai pas testé...).

Existent dans 2 des 3 dimensions de jantes proposées sur 508 :
  • en 215/55 R17 =référence EVO 11,
  • en 235/45 R18 = référence EVO 10,
  • rien pour les 235/40 R19.
J'ai l'impression que ça peut répondre de manière plus pertinente que les chaussettes au problème des véhicules "non chaînables" par manque d'espace. :)

A méditer...
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87 and Mickel3

Vous êtes sûr qu'il est possible de chaîner les roues 18" de la 508 HY 225ch?
Voir la pièce jointe 24318
Bonjour, après avoir pris contact avec Peugeot ils me disent que seule des chaines frontales sont homologuées , est ce que certains d entre vous ont testé des chaussettes type Musher autre alternative, bien moins chère, même si c 'est un usage unique ?
Sur le site Peugeot les chausettes ne sont pas autorisées alors que sur le site de Musher ils assurent que c 'est compatible ?....
en tout cas merci de votre retour
 
Dernière édition:

Bonjour, après avoir pris contact avec Peugeot ils me disent que seule des chaines frontales sont homologuées , est ce que certains d entre vous ont testé des chaussettes type Musher autre alternative, bien moins chère, même si c 'est un usage unique ?
Sur le site Peugeot les chausettes ne sont pas autorisées alors que sur le site de Musher ils assurent que c 'est compatible ?....
en tout cas merci de votre retour

Oui déjà utilisé les chaussettes Musher à plusieurs reprises avec du 225x55x18.
 

Comme indiqué dans cette discution https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/chaussettes-sur-gt-pt225.126686/page-2 et comme je viens de constater, je ne pense pas que le problème soit au niveau du passage de roue. La coupelle d'amortisseur est vraiment contre le pneu. Une chaine frontale vas rester à l'extérieur du pneu et on centre, sans aller à l'intérieur de la bande de roulement ou sur le flan intérieur. C'est pas le cas de chaussettes. Je tenterais pas.
C'est pas donné les chaines frontales, mais ça se loue aussi (60€ la semaine en centre auto).
 

Bonjour a tous , petit retour de vacance, j ai donc acheté des chaines frontales polaire steel grip 90 les même que sur le catalogues Peugeot , ça et heureusement 30 cm de neige le jour de notre départ , ça se monte très facilement .
sinon apres 3200 km effectué dans le mois super voiture .
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Petite question pratique. T'as du raccourcir la chaîne avec les maillons fournis, ou la molette de réglage a suffit ?
Je l'ai ai essayées dans mon garage hier (Michelin, mais c'est des Polaire rebadgées). J'avais impression que c'était un peu serré pour positionner la chaîne que la bande de roulement. Et ensuite j'ai trouvé que c'était un peu lâche ...