3008 hybride rechargeable 225 GT PACK (manques options du pack !?)

FSC

Membre
6 Octobre 2021
9
0
1
RENNES
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 3008 hybride rechargeable 225 GT PACK (Janvier 2021) phase 2, dans une concession Peugeot.
Sur ce véhicule GT PACK, j'ai toutes les options de ce pack à l'exception du pack Focal, des sièges électriques massant, mais j'ai bien le toit ouvrant panoramique électrique, la conduite semi-autonome, le parc assist, la détection de franchissement de ligne...
J'ai posé la question au vendeur, " pourquoi sur ce GT PACK, il manque ces options", il m'a répondu que le GT Pack de l'époque était moins équipé qu'aujourd'hui.
Il y a donc 2 hypothèses:
1 il y a une différence entre les options du GT PACK phase 2 modèle 2021 et celui de septembre 2020
2 le véhicule a été produit en dehors de France, donc avec moins d'option; comment vérifier le lieu de provenance du véhicule ?

Merci par avance de votre aide, j'ai acheté le véhicule il y a 48h et j'aimerai comprendre...

Cordialement,
 

Salut,
C'est étonnant puisqu'il n'y a pas eu de version GT pack sans focal de mémoire. Elle a aussi la caméra a l'avant?
Les spécialistes du forum pourront surement t'en dire plus
 
  • J'aime
Reactions: FSC


Tous les 3008 sont assemblés à Sochaux ; l'hypothèse 'hors de France' ne tient pas, donc.
Peut-être un modèle prévu pour l'export.
Ou alors c'est un GT (pas GT Pack) avec options ?
 

Tous les 3008 sont assemblés à Sochaux ; l'hypothèse 'hors de France' ne tient pas, donc.
Peut-être un modèle prévu pour l'export.
Ou alors c'est un GT (pas GT Pack) avec options ?
Merci pour l'information, c'est rassurant pour sochaux :)
Les modèles prévus pour l'export peuvent avoir des options en moins ?
Sur mon bon de commande, il y a bien écrit GT PACK; Est ce que mon N° de série VIN, peut me confirmer cette information ?
 


En sachant que si c'est un véhicule prévu pour l'export, la définition de l'appellation peut donc changer, et il peut y avoir des options en moins
 





Finalement je me suis renseigné chez un garage Peugeot; c'est finalement un GT avec option toit panoramique et non un GT Pack.
Sur le bon de commande, il y a stipulé GT PACK et sur la facture GT; aucune cohérence !
Mon hypothèse était la bonne...
 

Tu as clairement des droits a faire valoir a mon avis (qui est ce qui est, je ne suis ni juriste ni suffisamment connaisseur). Mais si tu t'attendais grâce a l’appellation GTpack du bon de commande à des options qui ne sont pas présentes, tu devrais pouvoir aller jusqu’à la restitution du véhicule ou une remise commerciale non?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu as clairement des droits a faire valoir a mon avis (qui est ce qui est, je ne suis ni juriste ni suffisamment connaisseur). Mais si tu t'attendais grâce a l’appellation GTpack du bon de commande à des options qui ne sont pas présentes, tu devrais pouvoir aller jusqu’à la restitution du véhicule ou une remise commerciale non?
Oui, je pense...
 



Oui plutot
La voiture doit avoir le focal et tous les équipements de la Pack.
 

Oui, c'est l'idéal; par contre pour trouver la bonne couleur, l'option toit panoramique électrique, un kilométrage correspondant cela risque d'être très compliqué car il y a tout de même une pénurie de ces véhicules ; j'ai cru d'ailleurs comprendre que les prix comment à grimper.
De plus, le garage est à 1000Km de mon lieu de résidence, donc la galère !
 

Je serai un peu plus dur, tu as payé un GT PACK c'est écrit, ils doivent te fournir un GT PACK (pas autre chose optionné ou pas), la fourniture ne corresponds pas au bon de commande donc moi je le menacerai de rendre le véhicule qui n'est pas conforme au bon de commande.

Après soit il t'accorde une remise pour compenser le faite que ca soit pas le bon ( après a toi d'accepter ou pas) ou alors ils font rien (parce qu'il estime que si que ca) et la a toi de choisir ta réaction.

Moi personnellement (mais ca n'engage que moi ) je ne laisse rien passer la dessus c'est eux les professionnel, pas moi, je n'ai pas a décrypter le VIN (ou comparer les versions de catalogue) pour savoir ce qui m'a réellement été fournis par contre je sais très bien ce que j'ai achète (dans ton cas un GT PACK) et en France le contrat fait foi.

Il y a 5 ans, j'ai acheté d'occasion dans un concession Peugeot, une 508 SW "Féline" à la réception, extérieurement ok (full led, vitre surteinté) par contre pas les bonne jantes (c'était du 17 quand même) et surtout pas le bonne intérieure et coffre pas électrique.

Après une remarque, ils sont allé se renseigner et m'ont annoncé que c'était un équivalent "Féline" :) sans rien accordé (ou alors si la roue de secours)
En fait il s'agit d'un véhicule origine allemand, pays où la féline n'existait pas mais l'allure est optionné de base (par rapport à la France)

Après avoir pris contact avec mon assistance juridique, il m'a était indiqué que ce qui compte en France ( ca a peut être changé depuis ) c'est l'intérieur, je n'avais pas le bonne intérieure donc non conforme, j'étais dans mon droit de leur rendre le véhicule et de demander le remboursement intégral.

Et je les ai menacé de cela, alors oui ca a discuter parce que c'était presque comme une Féline mais au final j'ai eu une bonne remise comme quoi la ténacité ca paye