3008 Hybrid 225 GT Pack

Il y avait en fait une Zoé de brancher sur la même borne et donc je me suis fait la même réflexion. J’y suis retourné cet après-midi et par chance la borne était entièrement libre. Ma batterie était à plat et là rebelote, même problème 3h et 40mn de temps de recharge indiquée sur l’écran de ma voiture. Je me suis donc rendu en concession qui m’a confirmé l’existence du chargeur 7,4 kW sur mon 3008 en me montrant la liste des caractéristiques sur leur site à partir de mon VIN. Ensuite nous avons testé mon câble et ma voiture sur leur borne de 22 kW en triphasé et là le temps de charge indiqué était bon. Parfait et rassuré! Conclusion la borne de recharge gratuite, située sur un parking d’un village voisin, n’a donc qu’une capacité de 11 kW en triphasé et non 22 kW tri comme indiqué sur la borne et dans Chargemap. Il semblerait que cette tromperie existe sur des bornes gratuites; donc méfiance. En plus Chargemap est mal renseigné également.
C est parceque c est pas une borne 32 Ampère.c est sûrement une 16.
 


Conclusion la borne de recharge gratuite, située sur un parking d’un village voisin, n’a donc qu’une capacité de 11 kW en triphasé et non 22 kW tri comme indiqué sur la borne et dans Chargemap. Il semblerait que cette tromperie existe sur des bornes gratuites; donc méfiance. En plus Chargemap est mal renseigné également.

Ce n'est pas parce qu'une borne est marquée 22kW qu'elle est capable de les fournir, surtout si gratuite.
La borne est bien une 22 mais si on l'alimente avec une puissance plus faible, elle ne pourra fournir plus que ce qu'on lui rentre.
certaines bornes city 2x22kW sont alimentées avec un contrat 36 kW au tarif bleu, donc incapables de fournir les 2x22 kW. alors que d'autres sont alimentées avec un contrat 60kW au tarif jaune.

Certaines bornes rapides 50kW en continu sont alimentées avec un contrat 36kW, une batterie en tampon fourni le complément quand elle peut et bien chargée, donc les 50kW c'est aléatoire.
 

Conclusion la borne de recharge gratuite, située sur un parking d’un village voisin, n’a donc qu’une capacité de 11 kW en triphasé et non 22 kW tri comme indiqué sur la borne et dans Chargemap. Il semblerait que cette tromperie existe sur des bornes gratuites; donc méfiance. En plus Chargemap est mal renseigné également.
Dans Chargemap, tu n'as pas la possibilité de demander une mise à jour des infos ?
Et sinon, la borne peut être en 22 qui se décompose en 2 * 11, ce qui expliquerait ce que tu as eu
 

Même les superchargeur Tesla divise le courant si elles sont toute prises.il faut s imaginer la taille de l alimentation de 10 bornes a 200kw chacune.