Differents types de charge sur 3008 Hybrid

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
384
17
18
123
Bonjour à tous
j’envisage de passer dans le monde de l'hybride rechargeable.
En effet, je suis en train de regarder pour un 3008 Hybrid 4 en finition GT ou GT Pack.
C'est un véhicule que je vais prendre sur stock au vue des délais de fabrication!!
J'ai trouvé un 3008 GT Hybrid 4 avec comme options:
toit panoramique ouvrant
recharge smartphone sans fil
hayon mains libres
Et:
chargeur embarqué 7,4 kw et câble green Up
Mes questions concernent ces 2 dernières options:
pourrais-je recharger sur une simple prise domestique avec le chargeur embarqué de 7,4 kw et quoi sert le câble green Up?
Merci à tous de m’éclairer à ce sujet.
 




Le chargeur 7.4kw permet effectivement de charger sur prise domestique 16A. Il faut compter 8 à 10h pour une charge complète.
:non: Le chargeur 7.4 kW ne sert à rien sur prise domestique, puisque cette prise ne peut délivrer que 16A max (Green'Up).
Et 16*230 = env. 3.7kW. Ce qui correspond au chargeur embarqué de base.

L'option 7.4 kW sert à une charge en mode 3, c'est-à-dire sur une Wallbox ou sur des bornes publiques de recharge.
 

:non: Le chargeur 7.4 kW ne sert à rien sur prise domestique, puisque cette prise ne peut délivrer que 16A max (Green'Up).
Et 16*230 = env. 3.7kW. Ce qui correspond au chargeur embarqué de base.

L'option 7.4 kW sert à une charge en mode 3, c'est-à-dire sur une Wallbox ou sur des bornes publiques de recharge.
 

Ok, mais peut-on quand même brancher sur une prise domestique pour recharger le véhicule ayant l'option 7,4 kw?
Je rappelle que c'est un véhicule en stock
 

Sauf erreur de ma part, même si l'auto est équipée de l'option chargeur intégré 7.4kw, il est possible de la charger sur une prise domestique via la câble idoine.
A priori mon 3008 est équipé du chargeur (ce que je ne suis pas allé vérifier), et je le charge sur prise domestique.
 

Oui, oui tu peux charger sur une prise domestique simple avec l’option 7.4 kw.
C’est ce que je fais. Si batterie vide, cela met environ 8 heures.
 



Ok, mais peut-on quand même brancher sur une prise domestique pour recharger le véhicule ayant l'option 7,4 kw?
Je rappelle que c'est un véhicule en stock
Oui tout à fait
On a largement expliqué tout cela dans la discussion buvette Hybrid, où j'avais même fait un récap entre chargeur embarqué, CRO et prise, avec les temps de recharge correspondants
 

Merci à tous pour vos réponses
Commande passée pour un 3008 GT Hybrid4
Options
toit panoramique ouvrant
Chargeur embarqué 7,4 kw
Cable green Up
Recharge smartphone
 
  • J'aime
Reactions: Mycky