Chargeur 3.7 ou 7.4 kw - 3008 hybride 4?

Berty7244

Membre
11 Octobre 2023
6
1
1
Mulhouse
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 3008 hybride 4 (300CH), finition acheté d'occasion, j'ai une question pour vous. La concession où je l'ai acheté n'avaient pas forcément toutes les infos sur le véhicule...
Malgré ma demande au concessionnaire Peugeot , je n'arrive pas a savoir si la voiture est équipée du chargeur 3.7 kw de base ou si l'option 7.4 kw est présente, y a-t-il quelque chose de visible ou un moyen de le savoir sans passer par le test câble + borne adaptés pour cette charge là ?
Sur la fiche du vendeur, aucune information lors de la vente.


Merci beaucoup pour vos retours !
 
  • J'aime
Reactions: FredLW

Il y a bien moyen de le savoir...ton concessionnaire doit pouvoir te retrouver cette information dans la base de caractéristiques du véhicule. Sinon, tu peut laisser ton VIN dans la discussion. Je devrais pouvoir te le dire
 

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 3008 hybride 4 (300CH), finition acheté d'occasion, j'ai une question pour vous. La concession où je l'ai acheté n'avaient pas forcément toutes les infos sur le véhicule...
Malgré ma demande au concessionnaire Peugeot , je n'arrive pas a savoir si la voiture est équipée du chargeur 3.7 kw de base ou si l'option 7.4 kw est présente, y a-t-il quelque chose de visible ou un moyen de le savoir sans passer par le test câble + borne adaptés pour cette charge là ?
Sur la fiche du vendeur, aucune information lors de la vente.


Merci beaucoup pour vos retours !
Mon nouveau 3008 GT Plug-in Hybrid 225 e-EAT 8, commandé fin 2022, a été livré début octobre 2023 avec le chargeur 3.7 kw de base. L'option 7.4 kw a été ajoutée lors de la commande et ce câble a été livré avec.
 


Mon nouveau 3008 GT Plug-in Hybrid 225 e-EAT 8, commandé fin 2022, a été livré début octobre 2023 avec le chargeur 3.7 kw de base. L'option 7.4 kw a été ajoutée lors de la commande et ce câble a été livré avec.

Bonjour ,
Sauf erreur de ma part , je ne vois pas la photo de votre câble, s'il faut acheter un câble ce n'est pas grave mais mon concessionnaire n'avais pas l'air d'avoir envie de m'aider sur ce sujet de chargeur de 7.4kw ou non.
 




HS : ON
ce qui me désole, c'est de voir que les gens préfèrent acheter leur HY4 chez un pro pour avoir une garantie et se retrouvent avec des véhicules dont ils ne savent pas même comment ils sont équipés. Et le plus grave, c'est que les vendeurs non plus, ne le savent pas. Y a qu'à regarder le contenu des annonces, c'est une catastrophe. (cf le topic de celui qui vient d'avoir un 3008 et qui se rend compte au bout de plusieurs semaines qu'il n'y a pas les radars (ce que le vendeur pro s'est bien gardé de dire...). Et pendant ce temps-là, personne ne veut de mon HY4...
HS : OFF
 

Il n'est pas normal qu'un vendeur pro ne sache pas le contenu de ce qu'il vend (et ceci est valable dans tous les domaines, pas que l'automobile) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ce qui m'énerve le plus. Ce que le concessionnaire Peugeot n'ai pas pris 2 min pour trouver l'information...information facilement accessible par ailleurs.
Mais on ne sait pas si @Berty7244 l'a acheté en concession Peugeot ou non.
 

Ce qui m'énerve le plus. Ce que le concessionnaire Peugeot n'ai pas pris 2 min pour trouver l'information...information facilement accessible par ailleurs.
Mais on ne sait pas si @Berty7244 l'a acheté en concession Peugeot ou non.


Bonjour, si je l'ai acheté en concession Peugeot (Grand Est).
Je suis un gros rouleur environ 40000km par an avec mon travail et perso. Lors de l'achat j'avoue que je ne savais pas que plusieurs types de chargeur existaient et j'ai eu des problèmes sur la voiture (réglée depuis) par la concession (grincement des triangles de suspension) et c'est à ce moment-là que je leur ai demandé de m'indiquer si c'était un chargeur 3.7 ou 7.4Kw.
Leur réponse : si vous avez un CRO8A c'est un 3.7kw! Je pense qu'ils n'ont même pas vérifié . Le pire c'est que la voiture était avant à un particulier qui avait un leasing chez Peugeot, donc entretien Peugeot depuis sa mise en circulation.

Et heureusement que des forums comme celui-ci existe.

Sinon je suis, très très satisfait de la voiture.
 


HS : ON
ce qui me désole, c'est de voir que les gens préfèrent acheter leur HY4 chez un pro pour avoir une garantie et se retrouvent avec des véhicules dont ils ne savent pas même comment ils sont équipés. Et le plus grave, c'est que les vendeurs non plus, ne le savent pas. Y a qu'à regarder le contenu des annonces, c'est une catastrophe. (cf le topic de celui qui vient d'avoir un 3008 et qui se rend compte au bout de plusieurs semaines qu'il n'y a pas les radars (ce que le vendeur pro s'est bien gardé de dire...). Et pendant ce temps-là, personne ne veut de mon HY4...
HS : OFF

Je suis en partie d'accord avec toi, j'achète mes voitures chez des pros car garantie, donc plus cher! mais malheureusement j'ai acheté, il y a quelque années j'ai acheté une voiture Peugeot boîte auto chez un pro et la boîte a lâché au bout de deux jours. J'ai mis six mois à faire reprendre la voiture par le garage qui l'avait vendu grâce à l'assurance juridique. je ne suis pas sûr que ça ce serait passer pareil si c'était un particulier.

Apres j'ai également vendu , il y a peu une voiture (Seat Ateca FR) à un particulier , je précise que la voiture était encore sous garantie constructeur et que tous les entretiens sont réalisés chez les concessionnaires de la marque. Et malgré ça ,l'acheteur m'embêtait pour que je fasse la révision de la boîte (qui devait avoir lieu si je ne me trompe pas à 80000km alors que la voiture n'avait que 54000km ) donc achat et revente dans les concessionnaires à présent.

Désolé pour toi, que tu n'arrives pas à vendre ta voiture car je confirme Les HY4 sont de très bonnes voitures.
 



Bonjour ,
Sauf erreur de ma part , je ne vois pas la photo de votre câble, s'il faut acheter un câble ce n'est pas grave mais mon concessionnaire n'avais pas l'air d'avoir envie de m'aider sur ce sujet de chargeur de 7.4kw ou non.
pr. info: Je viens de faire la photo des 2 câbles. À droite est le câble livré avec la voiture, à gauche celui que j'avais commandé en option.
 

Pièces jointes

  • IMG_2192.jpeg
    IMG_2192.jpeg
    249 Ko · Affichages: 33

A gauche, c'est un câble T2-T2 qui sert donc pour recharger depuis une borne publique ou depuis chez soi si on a une Wallbox ou équivalent
 
  • J'aime
Reactions: hengant

Bonjour,
Une question peut être stupide mais n’ayant pas de câble T2-T2 je souhaite en acquérir un mais :
1 - Neuf ou occasion : votre avis ? Pour moi c’est un câble avec plus sieurs fils pour simplifier donc qu’il soit neuf ou pas c’est pareil.
2 - Pourquoi en trouve-t-on autant en occasion ?
 

Bonjour,
Une question peut être stupide mais n’ayant pas de câble T2-T2 je souhaite en acquérir un mais :
1 - Neuf ou occasion : votre avis ? Pour moi c’est un câble avec plus sieurs fils pour simplifier donc qu’il soit neuf ou pas c’est pareil.
2 - Pourquoi en trouve-t-on autant en occasion ?
Bonjour

Oui tu peux en acheter un d'occasion , c'est pas gênant
J'ai le miens dans le coffre que j'ai du utiliser qu'une fois ( achat inutile )
 



Bonjour

J'ai le miens dans le coffre que j'ai du utiliser qu'une fois ( achat inutile )

Ca, c'est ton expérience... Pour ma part, je l'utilise tous les jours, au bureau, en déplacement à l'hôtel, et sur ma borne.
Chacun à son usage, inutile pour toi, utile pour moi.

Bref, à n'acheter que si ça va servir, comme plein d'autre trucs :lol: