Chargeur embarqué 7,4 kW : limites ?

Si, tu te trompe, ce ne sont pas les faits !
Tu ferais mieux de te taire car ce que j'ai dit
Du coup sur la carte SD (car les disques durs dans les voitures, c'est dépassé) interne du NAC il y a aussi un mode d'emploi
Il y a aussi l'application ScanMyPeugeot
Bref, presque aussi bien que Mercedes, du coup
ce sont des FAITS vérifiés et vérifiables par tous. Mais pas sûr que toi tu arrives à le vérifier vu le niveau :spamafote:
 

Je pense que tu n'as pas pu vérifier ce que j'ai écrit , il y a de mauvaises et bonnes choses dans les 2, un point c 'est tout !
Bonne soirée .
 



Je pense que tu n'as pas pu vérifier ce que j'ai écrit
Mais je me moque complètement de ce que fait Mercedes. Et d'ailleurs, je n'ai nulle part remis en cause ce qui a été dit
Quand on ne veut (peut) pas comprendre, pas de solution
 

Mais je me moque complètement de ce que fait Mercedes. Et d'ailleurs, je n'ai nulle part remis en cause ce qui a été dit
Quand on ne veut (peut) pas comprendre, pas de solution
Je crois que que parfois tu re comportes comme un général, d'ailleurs cela ce reproche t'a déjà été dit .
Pour ce qui est mon problème il est réglé, depuis qq temps, et je te laisse dans ton Idéfix, Donc tout est clair bien sur pour moi. Mon problème est réglé. Et ce n'est pas grâce a toi ! je suis désolé . Bonne continuation .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est sûr que je ne pouvais régler un pb dû à l'interface siège volant.
J'ai des amis avec hybrides qui n'arrivent pas à avoir plus de 30-34 kms d'autonomie
Je suis monté avec eux récemment, ben, j'ai vite compris pourquoi
Et du coup, ils m'ont passé leur voiture pendant 15 jours.
Quand je leur ai rendu, l'autonomie était à 54 ...
 
  • J'aime
Reactions: Hortax


Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce weekend un véhicule pour remplacer mon 3008 , sa cousine la C5 aircross hybride.
J'ai un peu bataillé avec le vendeur car lors de la livraison ayant un chargeur embarqué 7,4 kW il n'y avait pas de câble.
D'après ce que j'ai compris sur ce forum, on peut prendre l'option chargeur mais le câble n'est pas fourni ?
 

Non pas de câble T2/T2 fourni. De fourni tu as juste le chargeur CRO (8A) que tu peux brancher sur prise domestique et/ou Greenup (inutile d'avoir une Greenup avec le CRO 8A d'origine). Un 16A est dispo également en option mais vu le prix...
 

Merci pour ta réponse.
Par contre concernant le chargeur d'origine, je pense que c'est bien 16 ampères que j'ai car sur ma Greenup ça fonctionne beaucoup plus vite
Screenshot_20220530-171131_Gallery.jpg

Dernière question.
J'ai rechargé sur une borne publique. N'ayant que le cable classique, j'ai rechargé sur la prise domestique à 3.7kw. L'autre prise était de type 2 18kw.

Si je possède un cable pour le chargeur 7.4kw, je pourrais me connecter sur ce type de borne 18kw mais limité à 7.4kw ?
Est ce compatible ?
Si oui de quoi ai je besoin ?
 
Dernière édition:



A ce prix là, ça fait 2 € pour le max de Kw qu'on met dans un PHEV
Ca revient quasi au même que de charger à la maison pour ceux qui ont le contrat standard EDF/Enedis
 

Non... ? Elle aurait dût l'être ?
J'ai payé 1€ pour 3.2 kwh... environ 2h de recharge (C'etait 1€ / 6kwh)

Parce que recharger un PHEV a une borne payante n'a aucun interet.

1 EUR pour 3.2 kw/h qui permet de faire 15 kms, certes ça reste moins cher qu'avec du carburant à 2 EUR le litre mais si on compte le temps passé...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Merci pour ta réponse.
Par contre concernant le chargeur d'origine, je pense que c'est bien 16 ampères que j'ai car sur ma Greenup ça fonctionne beaucoup plus vite
Voir la pièce jointe 26721

Dernière question.
J'ai rechargé sur une borne publique. N'ayant que le cable classique, j'ai rechargé sur la prise domestique à 3.7kw. L'autre prise était de type 2 18kw.

Si je possède un cable pour le chargeur 7.4kw, je pourrais me connecter sur ce type de borne 18kw mais limité à 7.4kw ?
Est ce compatible ?
Si oui de quoi ai je besoin ?

Tu as été bien servi avec un 16A de série.
 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai de la chance d'avoir un chargeur 16A et que j'aurais dû avoir un 8A.
J'ai une e-208 et c'est également un 16A.
Si de base les véhicules sont équipés de serie de chargeurs 3,6kwh (p=ui) cela donne bien 16A...
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des 8A qui ne fourniraient que 1,8kwh...
Là je pense que tu te trompe... Ou j'ai rien compris !
Non?
 

Non non, un 16A sur une full électrique ok. Sur une hybride ça fait déjà belle lurette qu'elle est malheureusement livrée avec un 8A.
Donc tant mieux si désormais un 16A est fourni.
 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai de la chance d'avoir un chargeur 16A et que j'aurais dû avoir un 8A.
J'ai une e-208 et c'est également un 16A.
Si de base les véhicules sont équipés de serie de chargeurs 3,6kwh (p=ui) cela donne bien 16A...
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des 8A qui ne fourniraient que 1,8kwh...
Là je pense que tu te trompe... Ou j'ai rien compris !
Non?
Tu te trompes
Sur les PHEV PSA (sauf DS7), c'est un CRO 8A qui est fourni de série, le CRO 16A est l'option NG40 à 150 €
Sur DS7CB, c'est le CRO 16A de série
Sur new DS4, c'est CRO 8A ET câble mode 3 (T2-T2) monophasé 7,4 kW

Et sur les BEV, c'est (normalement, sauf au début) le CRO 16A

Il faut regarder les descriptifs commerciaux de chaque véhicule, en sachant qu'en plus ça peut évoluer.
Il n'y a pas de "règle" simple, du coup
 

Salut,
Celui de mon C5 HEV, c'est bien un 16A ? Capture d’écran 2022-05-31 095817.jpg
 
Dernière édition:

Oui, les CRO8A sont marqués 8A (et tu as aussi l'indication 3,6 kW)
 


Merci pour vos réponses.
J'ai juste payé de mémoire environ 700 € moins 50% pour le chargeur 7,4 kilowatt.
 

Le chargeur embarqué 7,4 kW, option LZ02, est à 400 €.
Du coup, il se peut que le prix que tu indiques ait aussi inclus l'option NG40 à 150 € (câble CRO 16A)
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux

D'ailleurs cette option avait momentanément disparu du catalogue.
 

Salut,
Pour le chargeur embarqué de 7.4kw de mon HEV, on me propose un cable Mode 3 T2/T2 Tri 20A.
Vous pensez que c'est pas mal ?
cable.jpg prise.jpg
 

Salut,
Pour le chargeur embarqué de 7.4kw de mon HEV, on me propose un cable Mode 3 T2/T2 Tri 20A.
Vous pensez que c'est pas mal ?
Voir la pièce jointe 26794 Voir la pièce jointe 26795

C'est pas bon, ce câble est un câble triphasé avec un courant de 20A par phase.
Ton chargeur est en monophasé ,et tire 32A par phase donc un câble 20A n'est pas suffisant.
Il te faut au moins un câble mono 32A, ou à défaut un câble triphasé 32A ,mais qui sera plus gros, plus lourd, plus cher, plus encombrant mais peut dans l'avenir convenir pour un véhicule tout électrique.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and mskjeux

C'est pas bon, ce câble est un câble triphasé avec un courant de 20A par phase.
Ton chargeur est en monophasé ,et tire 32A par phase donc un câble 20A n'est pas suffisant.
Il te faut au moins un câble mono 32A, ou à défaut un câble triphasé 32A ,mais qui sera plus gros, plus lourd, plus cher, plus encombrant mais peut dans l'avenir convenir pour un véhicule tout électrique.
Ok donc le top un cable 32A monophasé plus fin et donc moins encombrant que le tri.
 

Oui mais peu pérenne on va dire si tu souhaites passer un jour au full électrique et avoir recours à une charge plus rapide.
 
  • J'aime
Reactions: mskjeux