Câble de recharge hybrid

Kevin77

Membre régulier
14 Mai 2018
42
0
6
Bonjour,

Ayant un 3008 PHEV de 2021 j’ai le chargeur de base avec embout prise domestique.
Je n’ai pas l’option chargeur embarqué 7,4kw
Chargeant plus principalement sur des bornes extérieurs , pas toujours facile d’en trouver avec la prise domestique , je souhaite acheter un câble prise T2/T2.
Ma question est la suivante : J’ai vu un câble sur le site Peugeot (meme si d’autres marques font bien l’affaire) T2/T2 Nombre de phase réseau : Triphasé , 3x32 A.
Est ce que celui ci serait compatible ?

Cordialement
 

Salut, oui, il le sera, et servira plus tard pour un VE. Tu peux trouver moins cher sur Mamazon ;)
 



Ton facteur limitant sera le chargeur embarqué, 3.7 Kw. Quel que soit le câble T2 utilisé, il te faudra un peu moins de 4 heures (3h35 en théorie) pour charger complètement ta batterie.(0 -> 100%).
Sur une prise domestique, avec le CRO (8A ou 10A suivant la dotation) fourni par Peugeot, tu va mettre entre 6h50 et 5h30...
Pas certain que le surcoût du câble tri soit justifié (si utilisé uniquement sur le 3008). Mais bon, c'est pas ma tréso, c'est toi qui vois ;)
 

Bonjour, d'ailleurs j'ai une question relative à la charge de mon 3008 Hybrid depuis la dernière campagne de rappel : les temps donnés par l'appli et sur l'affichage de bord sont devenus très optimistes.
Batterie vide, sachant que j'ai le chargeur 3.7 Kw de série, sur borne publique 7 Kw, le tableau de bord m'indique 2 h 15 alors qu'en fait il faut minima 3h30.... après un certain temps (disons 2 heures, cela redevient normal). Même chose sur l'appli qui est optimiste.

Alors je me posais la question de savoir d'où cela pouvait venir car cela peut prêter à confusion.

Ravi par avance de votre éclairage si vous avez une idée.

A+ Guillaume
 


Merci de ton retour :)
Sais tu si cela diminuera le temps de charge ou rien du tout ?
Si tu as actuellement le chargeur externe 8A (donc charge à 1,7 kwH), passer par une borne te fera utiliser tes 3,4 et tu iras donc 2 fois plus vite (la même chose qu'avec une prise GreenUp et un chargeur externe 16A)