Changer le chargeur embarqué

FranckDeschamp

Nouveau membre
7 Novembre 2023
1
0
1
Ville d'Avray
Bonjour, je viens d'acheter un Peugeot 3008 HYbrid.
D'après le temps de charge qu'il me faut pour une charge complete (3h20 sur une borne 7,4kwh) je suis sur chargeur embarqué 3.7kw.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire changer le chargeur embarqué par un garage pour installer celui de 7.4kw.
Si cela est possible, auriez-vous une idée du prix ?
Question subsidiaire : hormis en regardant le temps de charge, comment est il possible de savoir quel est le type de chargeur embarqué ? (Le concessionnaire (garage Peugeot de Saint Ouen (94)) n'a pas répondu à cette question que j'ai posé par email...).
Merci !
 

@FranckDeschamp

Je crois qu'on ne peut pas savoir en regardant le véhicule, ou sous le capot, quel type de chargeur est installé. Je crois même que quelqu'un ici conseillait de mesurer le temps de charge pour savoir. En revanche sur Servicebox, n'importe quel agent est capable de trouver l'information, comme beaucoup d'autres caractéristiques du véhicule, visibles ou non.

Si tu parcours le forum, tu devrais trouver des réponses aux mêmes questions: je crois me souvenir qu'il n'est pas possible, ou pas raisonnablement possible, de changer le type de chargeur. S'il faut aussi doubler la section des câbles, tu vois le tableau!
 
Dernière édition:

Hello,

Il faut que tu regarde le câble de recharge CRO fourni avec la voiture (pour la prise maison). S'il est en 16a c'est que tu as le chargeur 7,4kw
 

Pas du tout.
On pouvait (car l'option n'existe plus) acheter une voiture avec chargeur embarqué 3,7 ET l'option NG40 CRO 16A
Les 2 sont complètement indépendants (on pouvait aussi avoir l'option chargeur 7,4 et un CRO 8A)
Et tout cela dépend aussi des modèles et des dates de commandes.
Autrement dit, on ne peut surtout pas affirmer ce que tu as dit :spamafote:
 


Oui, en plus.
Et c'est bien le moins disant qui donne au final la puissance de charge, entre le chargeur embarqué, le type de câble (T2-T2 ou CRO), la puissance du CRO et la puissance à la prise électrique