Chargeur embarqué 11Kw - temps de charge

Moreno076

Membre régulier
26 Septembre 2020
35
1
8
Rouen
Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps va mettre ma future 208 électrique à charger mais je ne comprend pas le chargeur embarqué 11Kw.
Ma batterie fait 50 Kwh.

Prenons l'exemple d'une borne de recharge carrefour 22kwH. Quel calcul dois-je faire pour savoir le temps de charge? Et est-ce que le chargeur embarqué de 11Kw intervient dans le calcul?

C'est un peu flou pour moi tout çà.

Merci bien.

Le chargeur de 11kW te permet de charger 11Kw en 1h si la borne utilisée le permet.
Si ta batterie fait 50kWh et que tu charges a 11Kw il te faut 50/11 à peu près 5H.
mais si tu utiles une borne ou prise greenup qui snt moins puissantes tu chargeras a la puissance délivrée par la borne, c'est le plus petit maillon de la chaine qui détermine la puissance de charge.
Si tu utilises une prise green-up de 3.7 kW , tu chargeras à 3.7 kW soit 50/3.7 soit près de 14H, si borne 7.4 kW tu divises par 2 le temps 50/7.4 soit environ 7H.
Tout ça est bien sur théorique puisque tu ne chargeras jamais avec la batterie à 0.
En résumé si la puissance de la borne est inférieure à 11kW ,tu chargeras a la puissance permise par la borne, si la borne a une puissance de 22Kw tu ne chargeras qu' a la puissance permise par le chargeur embarqué de 11 Kw

• J'aime
Reactions: brindacier

Merci Clo91, tout est très clair maintenant avec tes explications. En ce qui me concerne j'aurais plus tard une borne chez moi à 7.4. Donc je vais utiliser en attendant la borne carrefour à 22Kw.

Par contre un truc que je ne comprend pas tout de même. Pour les bornes à charge rapide comme par exmple 300kwh, je ne peux pas les utiliser du coup? Ca chargera à 11Kwh?

Pour les bornes a charge rapide , tu n'utilises pas le chargeur 11kW qui ne charge qu'en alternatif.
Les bornes haute puissance avec câble attaché, chargent en continu avec le chargeur de la borne, et la 208 accepte 100kW donc tu chargeras à 100KW au début si ta batterie est faible , après ça diminue jusqu'a la fin.
Je ne sais pas si tu sais, mais à Carrefour sur les chargeurs 22kW, tu as une heure gratuite si tu as la carte Pass donc 11kW gratuits

Pour les bornes a charge rapide , tu n'utilises pas le chargeur 11kW qui ne charge qu'en alternatif.
Les bornes haute puissance avec câble attaché, chargent en continu avec le chargeur de la borne, et la 208 accepte 100kW donc tu chargeras à 100KW au début si ta batterie est faible , après ça diminue jusqu'a la fin.
Je ne sais pas si tu sais, mais à Carrefour sur les chargeurs 22kW, tu as une heure gratuite si tu as la carte Pass donc 11kW gratuits
Ah d accord pour le continu. Oui pour les 1h gratuite je'suis au courant surtout que j'ai un carrefour à côté avec 4 bornes à 22. Merci bien tout est clair pour moi.

• J'aime
Reactions: clo91